Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Les Panthers bougent, Aaron Rodgers ne sera pas consulté

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 4 décembre 2018.

Le petit dej’ : Les Panthers bougent, Aaron Rodgers ne sera pas consulté

Les Panthers font bouger leur staff

Après quatre défaites de suite, on commence à faire sauter des fusibles du côté de Carolina. Lundi soir, la franchise a annoncé les licenciements de Brady Hoke (ligne défensive) et Jeff Imamura (assistant aux defensive backs).

Ron Rivera va prendre plus de responsabilités, notamment l’appel des jeux défensifs. Le coordinateur Eric Washington se chargera du front seven.

Aaron Rodgers n’aura pas son mot à dire sur le nouveau coach.

Le quarterback des Packers n’a pas fait licencier son ancien entraineur Mike McCarthy, et il n’aura pas d’influence sur le choix du prochain coach des Packers. C’est dans ce sens que le président de Green Bay Mark Murphy s’est exprimé d’après ESPN.

« Bien sûr, il est libre de s’exprimer et de nous parler. » a dit Murphy. « Mais il ne fera pas partie du process… La seconde chose que je voulais dire, c’est qu’Aaron n’est pour rien dans la décision de se séparer de Mike [McCarthy] »

Adrian Peterson continue de battre ses records

La semaine de repos a fait du bien à Adrian Peterson (RB). En explosant durant le second quart temps de la rencontre face aux Eagles, le coureur des Redskins a perforé la défense pour un touchdown de 90 yards au sol. C’était la course la plus longue de sa carrière, et le touchdown le plus long de l’histoire des Redskins. A 33 ans Peterson devient le joueur le plus vieux de l’histoire de la ligue à marquer de cette distance.

Ce touchdown le met désormais à égalité avec l’immense Jim Brown en tant que sixième sur la liste des marqueurs au sol (avec 106 réalisations). Cette course lui a permis également de sortir de l’égalité avec Barry Sanders pour les touchdowns de plus de 50 yards, Peterson devient seul le meilleur marqueur longue distance de l’histoire.

Les Redskins ont entendu une histoire différente concernant Reuben Foster

Le Président des Redskins Bruce Allen a déclaré que Washington avait conduit une enquête sur les démêlés de Reuben Foster (LB), ce qui les a persuadé qu’il y a plus dans cette histoire que ce qui en a été dit d’après Lisa Salters de Monday Night Football (ESPN). La signature de l’ancien 49er par la capitale a levé un vent de critique auquel s’attendait le club.

« Nous savions qu’il y aurait une présomption de culpabilité. » a déclaré Allen

Blessures

– Saison terminée pour A.J. Green. Le receveur des Bengals va se faire opérer des ligaments du pied et sera indisponible pour 3 à 4 mois.

– Eric Branch du San Francisco Chronicle relaie que Matt Breida (RB, 49ers) ne sera pas disponible pour la semaine 14. Il a aggravé sa blessure à la cheville contre Seattle.

– Selon Rich Cimini et ESPN, Sam Darnold devrait pouvoir tenir la place de titulaire en semaine 14 face aux Bills. Le média américain rapporte que le quarterback aurait déjà pu jouer ce weekend face aux Titans.

James Conner et les Steelers peuvent souffler. Selon la franchise, sa blessure n’est pas « inquiétante » et le coureur devrait pouvoir être sur le terrain la semaine prochaine face aux Redskins.

– Bonne nouvelle pour les Cowboys et leur ligne offensive. Selon le Dallas Morning News, le tackle gauche Tyron Smith devrait pouvoir faire son retour en semaine 14 contre le rival de Philadelphie.

– Les Broncos croient en une qualification en playoffs, la preuve ? La franchise a décidé de ne pas placer Chris Harris sur la liste des blessés malgré une blessure au péroné. Le retour du cornerback est donc envisageable dans un délais réduit. Cependant, les Broncos ont reçu le cornertback Jamar Taylor, qui devrait être signé si il passe les tests physiques. Autre info, la franchise devrait compter sur le retour de Brandon Marshall, absent depuis la semaine 8.

– Fin de saison pour le centre Russell Bodine. Le joueur des Bills s’est cassé le péroné lors du match face aux Dolphins.

Travis Frederick (C) ne reviendra pas cette saison. Sans grande surprise, c’est la franchise qui annonce que son linelman offensif ne jouera pas. Pour rappel, Frederick souffre du syndrome de Guillain-Barre qui a provoqué une paralysie (notamment au niveau des mains) chez le joueur.

– Repos forcé pour deux joueurs des Cardinals. En effet, Mike Iupati (G) et Christian Kirk (WR) ont tous deux été placés sur la liste des blessés d’Arizona.

– Les seahawks ne s’attendent pas à perdre Chris Carson (RB) à cause de la dislocation de son doigt. L’entraineur Pete Caroll a déclaré qu’il s’agissait d’une entorse et que le coureur serait gêné quelques semaines. Par contre le right guard D.J. Fluker, touché aux abducteurs, aura besoin « d’un peu plus de temps » d’après ESPN.

– Les Redskins n’ont pas perdu que Colt McCoy face aux Eagles. Jay Gruden (HC) a annoncé en conférence que le left guard Jonathan Cooper s’est fait une déchirure du biceps et que sa saison est terminée.

Il était temps de changer

Au lendemain du licenciement de Mike McCarthy, la première conférence de presse des Packers était forcément attendu. Si l’on ne doit retenir qu’une chose de celle-ci, ce serait la déclaration de Mike Murphy, le directeur exécutif de l’équipe :

« En évaluant la saison, je pense qu’un changement était nécessaire et que Mike avait fait son temps. Nous avions besoin d’une nouvelle voix. Cela arrive dans notre ligue. » conclue Murphy en faisant référence à Andy Reid. »

Un argument qui s’entend et un moyen de ne pas en mettre « trop » sur un coach qui aura tout de même ramener un titre à Green Bay.

Mouvements

– Depuis le licenciement de Kareem Hunt, les Chiefs étaient à la recherche d’un coureur pour combler une place dans l’effectif. L’équipe a donc jeté son dévolu sur Charcandrick West. Un choix pas illogique vu que West a passé les quatre dernières saisons à Kansas City et avait même participé au camp d’entraînement de l’équipe cet été. Il devrait donc déjà avoir une certaine connaissance du playbook concocté par Andy Reid.

– Chez les Chargers depuis 2015,  Joe Barksdale a été coupé par la franchise de Los Angeles. Titulaire depuis son arrivée, le tackle droit avait été mis sur le banc suite à des problèmes de genou. A seulement 29 ans, le joueur devrait pouvoir vite rebondir ailleurs.

Mychal Kendricks pourra faire son retour en semaine 14. Selon Adam Schefter, la suspension du joueur est terminée. Pour rappel, le linebacker était suspendu pour une affaire de délit d’initié. En attendant un possible jugement pénal, le défenseur peut finir la saison avec Seattle.

– Les Cardinals ont signé l’offensive lineman Rees Odhiambo du practice squad des Colts, d’après Mike Garafolo de NFL Media.

Aaron Rodgers blasé par Mike McCarthy ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre un de ses anciens coéquipiers, Jeff Saturday, selon des propos recueillis par ESPN.

L’ancien centre rapporte que dans les huddles on pouvait souvent voir le quarterback des Packers lever les yeux au ciel quand McCarthy annonçait le jeu choisi. Laissant ainsi sous entendre que plusieurs joueurs ne comprenaient pas la décision prise par le coach.

Rappelons que Saturday n’a joué qu’une saison avec Rodgers et que cela remonte tout de même à 2012. Est-ce que le quarterback a donc passé six ans de calvaire avec son coach ? Difficile à croire tout de même…

Jon Gruden sait ce qu’il fait

Si le coach des Raiders a donné l’impression face aux Chiefs de ne pas maîtriser la réglementation concernant les révisions videos, Jon Gruden a insisté sur le fait qu’il a agit intentionnellement. Sur une réception de Travis Kelce (TE, Chiefs) pendant les deux dernières minutes de la première mi-temps, le technicien Californien a lancé une demande de révision video alors que les arbitres venaient d’en faire une  et que cela lui était interdit.

« J’ai lancé un mouchoir de révision avec sept secondes restantes hier. Je savais exactement ce que je faisais au passage. » a déclaré Gruden en conférence. « C’était une chose très sensée à faire. Je voulais challenger Al Riveron (senior vice president of officiating) de New York parce que j’ai une équipe en cabine presse qui me dit que ce n’est pas une réception. »

« Etant donné que des jeux peuvent être rappelés par quelqu’un que vous ne voyez pas, avec trois temps morts et sept secondes à jouer, j’ai pensé que j’allais utiliser un de ces temps morts pour donner à Al un peu plus de temps pour y jeter un oeil. Mais je savais exactement ce que je faisais. »

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:20 LAR 1.1 pariez 4.7 PHI
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une