Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 13 : New York, New York !

Le journal des Rookies – Semaine 13 : New York, New York !

Roulez jeunesse, acte 13. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Au MetLife Stadium, le dicton s’est confirmé : ce week-end, le public a eu droit à une double dose de jouvence. Mon premier est habituel, mon deuxième est frais. Mon tout a vaincu de haute lutte une meute d’ours bien entraînée.

Rookie offensif de la semaine

Saquon Barkley – RB / New York Giants (2ème choix)
24 courses, 125 yards + 3 réceptions, 21 yards

Saquon Barclutch, encore. C’est vrai, pour la quatrième fois cette saison, il n’a pas marqué. Mais le reste, l’ancien de Penn State l’a fait avec brio, comme d’habitude… Mettre les siens dans le sens de la marche, escalader un défenseur, dominer la prolongation, il maîtrise. Les 1000 yards au sol ? Il y arrive.

Rookie défensif de la semaine

B.J. Hill – DE / New York Giants (69ème choix)
3 plaquages, 3 sacks

Dans la lumière, Alec Ogletree. Dans l’ombre, B.J. Hill. Avant cette sortie, le numéro 95 avait attrapé deux lanceurs, son dernier festin datait de la fin septembre… Mais voilà, le parfum de Chase Daniel lui plaisait bien. Il a donc suivi le joueur de Chicago, sans relâche. Élan passager, ou véritable envolée ?

La suite pour Saquon et B.J. : déplacement à Washington. Une partie capitale.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Phillip Lindsay – RB / Denver Broncos (non drafté)
19 courses, 157 yards, 2 TDs

Bradley Chubb était attendu. Phillip Lindsay, pas vraiment. Le linebacker a atteint les 10 sacks, le coureur continue de faire tomber les records. Cette fois-ci, il a enchaîné un troisième match de suite, avec au moins 10 ballons portés et une moyenne de 7 yards. Une première depuis Fred Taylor, en 2007.

La suite pour Phillip : déplacement à San Francisco. C’est une maison rouge.

2. Dante Pettis – WR / San Francisco 49ers (44ème choix)
5 réceptions, 129 yards, 2 TDs

Kyle Shanahan l’a dit : personne n’est sorti du lot. Si, Dante Pettis. Un revers à Seattle, 43 points encaissés, mais un receveur très prometteur. Des appuis toniques, un cœur vaillant, un raid de 75 yards. Puis, après coup, une aimable comparaison avec… Jerry Rice, osée à la radio par le maître lui-même.

La suite pour Dante : réception des Broncos. Pettis deviendra grand.

3. Justin Reid – S / Houston Texans (68ème choix)
4 plaquages, 2 passes déviées, 1 fumble forcé

Renoncer ? Jamais. Antonio Callaway les avait tous semés. Il filait vers la end zone des Texans, les Browns restaient en vie grâce à son exploit. Mais Justin Reid avait une autre idée en tête. Le safety de 21 ans a donc réussi son retour, pour déloger le précieux de sa cachette. La médaille d’or de la volonté.

La suite pour Justin : réception des Colts. Dix sur dix dans le viseur.

4. Chase Edmonds – RB / Arizona Cardinals (134ème choix)
5 courses, 53 yards, 2 TDs + 2 réceptions, 13 yards

Une histoire de jalousie. Avant d’aller à Green Bay, Chase Edmonds ne s’était pas révélé. Ce dimanche, sa mère et sa sœur se sont déplacées au Lambeau Field. Pour y admirer les talents d’Aaron Rodgers. Loupé, la star du jour était le fils, le frère. À force d’y croire, il a mis la zizanie dans le camp adverse.

La suite pour Chase : réception des Lions. Remettre le couvert.

5. Lamar Jackson – QB / Baltimore Ravens (32ème choix)
12/21 à la passe, 125 yards + 17 courses, 75 yards, 1 TD

Ils font un concours. Celui du quarterback le plus véloce. Josh Allen et Lamar Jackson, même combat : des qualités physiques hors norme, mises au service d’un groupe. Si le bras du jeune des Bills est plus souvent sollicité, le minot de Baltimore est toujours invaincu. Un peu comme un porte-bonheur.

La suite pour Lamar : déplacement à Kansas City. Jackson la charge.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une