Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Wild Card week-end

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

T.J. Yates aura été appliqué tout au long de la rencontre

Rookie offensif de la semaine :
T.J. Yates (QB) – Houston Texans – 11/20 pour 159 yards, 1 TD
Malgré une performance en demi-teinte de la part du rookie, il mérite sa place dans cette rubrique grâce à sa victoire. Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, deux quarterbacks rookies s’affrontaient en playoffs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Andy Dalton a failli sous la pression de l’évènement. Yates, quant à lui, a réussi à limiter son nombre d’erreurs et a n’en commettre aucune. Convertissant un peu plus de 50% de ses passes, et trouvant Andre Johnson pour un touchdown, il a été très bien aidé par son running back Arian Foster, auteur d’un match monstrueux. Prochaine étape, Baltimore et sa défense de fer …Rookie défensif de la semaine :
J.J. Watt (DE) – Houston Texans – 2 plaquages, 1 sack, 2 passes détournées, 1 interception retournée pour 1 TD
Dans un match assez serré, la différence est faite par J.J. Watt en fin de première mi-temps lorsqu’il intercepte et se précipite vers la end-zone des Bengals pour un touchdown sur un retour de 29 yards. Harassant Dalton durant la rencontre entière, le defensive end aura sacké le quarterback de Cincinnati et détournée deux passes. Posant problème à l’attaque des Bengals très souvent, J.J. Watt se montre être un des artisans de la défense des Texans qui est une des toutes meilleures cette saison, avec à la baguette, Wade Phillips.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine :
1. Quinton Carter (FS) – Denver Broncos – 5 plaquages, 2 passes détournées, 1 interception
Avec la Tebowmania qui déferle sur l’Amérique depuis la victoire des Broncos contre les Steelers, on en oublierait presque le travail formidable effectué par la défense de Denver. Quinton Carter le rookie, aura livré un match de toute beauté face à une attaque aérienne des Steelers faisant partie des plus armées de la NFL. Interceptant Roethlisberger une fois, il sera parvenu à détourner deux passes avec pour objectif constant d’empêcher les receveurs de Pittsburgh d’influer sur la rencontre.

Carter célèbre son interception face aux Steelers dimanche dernier.

2. Brooks Reed (LB) – Houston Texans – 5 plaquages, 1 sack
Encore un joueur des Texans, omniprésents dans notre top Rookies cette semaine. Et pour cause, le linebacker de Houston s’est montré à son avantage comme toute sa défense pourtant privée de son meilleur élément. Le futur de la franchise semble radieux tant les jeunes se montrent talentueux et prouvent leur valeur dès leur première saison chez les pros. Brooks Reed et J.J. Watt incarnent le futur d’une franchise qui compte d’autres joueurs encore dans la fleur de l’âge des deux côtés du terrain.

3. Julio Jones (WR) – Atlanta Falcons – 7 réceptions pour 64 yards

Dans un match ultra dominé par les Giants et leur ligne défensive, et marqué par les mauvaises décisions de Mike Smith, Julio Jones aura réussi à tirer son épingle du jeu face à Aaron Ross. Souvent trouvé par Matt Ryan, il aura souvent réussi à créer un écart conséquent avec son défenseur direct afin de donner une option à son quarterback. Seul petit souci, cela ne fut pas suffisant pour aller défier Green Bay au Lambeau Field. Des travaux en perspective en Georgie, mais Jones lui, aura prouvé tout au long de la saison être un bon receveur avec de l’avenir.

4. Von Miller (LB) – Denver Broncos – 3 plaquages, 1 sack
Malgré des statistiques discrètes, Von Miller aura inquiété Big Ben tout au long du match dimanche soir.
Sélectionné au Pro Bowl pour sa première saison, le troisième choix de la dernière Draft est le meilleur défenseur de la cuvée avec Aldon Smith des 49ers. Il justifie ce statut tous les dimanche en aidant une défense des Broncos en net progrès par rapport aux premiers matches de la saison. Face aux Patriots dimanche prochain, John Fox aura besoin du meilleur Von Miller possible pour mettre en danger Tom Brady.

5. Jacquian Williams (LB) – New York Giants – 4 plaquages
Si ses statistiques n’ont vraiment rien d’impressionnant, le rookie des Giants aura effectué 4 plaquages déterminants sur des situations de 3rd down avec peu de yards à obtenir pour les Falcons. Une présence défensive qui aura constamment empêché Atlanta d’avancer et de se projeter dans la zone rouge de New York. À l’image de toute la défense des Giants, Williams aura permis à son équipe de ne pas laisser sa défense trop longtemps sur le terrain et à l’attaque de contrôler la rencontre par le jeu au sol.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une