Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Ryan Shazier progresse encore, les Eagles et Cowboys se chauffent

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 7 décembre 2018.

Le petit dej’ : Ryan Shazier progresse encore, les Eagles et Cowboys se chauffent

L’actu chaude

– Titans – Jaguars (30-9) : Derrick Henry a piétiné Jacksonville !

– TDA Podcast n°269 – Preview S14 : les Eagles en crise d’identité

Kelvin Benjamin rejoint les Chiefs

Coupé par les Bills en début de semaine, Kelvin Benjamin (WR) n’a pas été réclamé sur le waiver, mais il a trouvé une nouvelle équipe. Selon Adam Schefter pour ESPN, l’ancien joueur des Panthers va signer avec les Chiefs, qu’il a rencontrés jeudi. De quoi palier à la récente blessure au pied de Kelvin Benjamin.

Benjamin a capté 23 passes pour 354 yards cette saison avec les Bills.

Une nouvelle ligue pour concurrencer la NFL

Après la XFL, voici la FFL! La Freedom Football League a été annoncée ce jeudi. A l’origine de ce projet, 50 anciens joueurs de la NFL dont Ricky Williams, Terrell Owens, et Simeon Rice. Leur intention est de ré-imaginer, repenser, réinventer et réformer le jeu.

Cette nouvelle ligue devrait débuter avec 10 équipes, et les matchs se joueraient pendant le printemps et l’été. Cette ligue sera financée à partir de 2019 par des fonds privés mais également publics.

« La Freedom Football League est la parfaite intégration de ma passion pour la justice sociale, l’égalité économique, la santé et le bien être, avec mon amour pour le football professionnel » a expliqué Ricky Williams en conférence de presse.

Kamu Grugier-Hill lance le match entre les Cowboys et les Eagles

Dimanche soir, le match à Dallas entre les Cowboys et les Eagles ressemble fortement à une finale de la division NFC East. Interrogé par NBC Philadelphia, Kamu Grugier-Hill (LB, Eagles) a lancé les hostilités.

« Je veux dire, vous regardez l’histoire de Dallas, ils se ratent tout le temps. Donc nous allons aller là bas et et faire en sorte qu’ils se ratent. »

S’il est vrai que les Cowboys ont connu quelques difficultés à briller dans les grands matchs ses dernières années, on parle quand même d’une franchise avec cinq bagues. Kamu Grugier-Hill et ses coéquipiers devront faire mieux qu’en semaine 10 s’ils ne veulent pas voir leur saison se terminer fin décembre.

Dak Prescott lui répond

Quand on lui demande s’il a entendu ce que Kamu Grugier-Hill a dit sur les Cowboys, voici la réponse de Dak Prescott (QB, Cowboys).

« Qui? »

Interrogé par le Dallas Morning News, Prescott est revenu plus en détail sur cette déclaration.

« Vous savez, coach Garrett a un super dicton et je ne sais pas d’où il le sort, mais ‘les gagnants se soucient de gagner et les perdants se soucient des gagnants’. Nous sommes concentrés sur nous même dans le vestiaire, sur ce que nous devons faire pour être meilleurs dans chaque phase du jeu pour être prêt cette semaine. »

Blessures

Xavier Rhodes (CB, Vikings) va mieux. Touché aux ischios depuis le match face aux Packers, Rhodes était limité face aux Patriots au point de ne disputer que 60% des jeux défensifs de son équipe. Mike Zimmer a donné des nouvelles positives, expliquant que son joueur s’entraîne normalement et sera en pleine possession de ses moyens face aux Seahawks mardi.

Julio Jones (WR, Falcons) est encore gêné par son pied et ne s’est pas entraîné ce jeudi. Mais il a lui même affirmé auprès du Atlanta Journal-Constitution qu’il serait sur le terrain dimanche contre les Packers.

– Limité à l’entrainement mercredi par son épaule, Deshaun Watson (QB, Texans) a participé normalement à la séance de jeudi.

– Listés comme limités à l’entrainement mercredi, Tom Brady (QB, Patriots, genou) et Rob Gronkowski (TE, cheville/dos) n’apparaissaient plus sur le rapport des blessures jeudi.

Xavien Howard (CB, Dolphins) ne s’est pas entraîné ce jeudi à cause d’une blessure au genou et devrait être absent contre les Patriots dimanche. Adam Gase a expliqué au Miami Herald qu’il espérait revoir son joueur avant la fin de la saison mais qu’il fera ce qui est le mieux pour son joueur.

T.Y Hilton (WR, Colts) et Eric Ebron (TE, Colts) ont tous les deux manqué l’entraînement ce jeudi. Ils étaient déjà absents la veille. Hilton est touché à l’épaule tandis qu’Ebron est ralenti par une blessure au dos.

– Selon le New Orleans Times-Picayune, Michael Thomas (WR, Saints) était de retour à l’entraînement ce jeudi. Le receveur est touché à la cheville, mais devrait être du déplacement à Tampa Bay.

Doug Baldwin (WR, Seahawks) a manqué l’entrainement de jeudi avec une blessure à la hanche.

– Toujours pas d’entrainement pour Melvin Gordon (RB, Chargers), toujours gêné par son genou. Il semble donc parti pour manquer un nouveau match.

– Saison terminée pour Jaylen Hill (CB, Ravens). Touché à la hanche, il n’a pas été sorti de la liste des blessés avant la date limite de jeudi.

Ryan Shazier progresse encore

Un an après sa blessure, Ryan Shazier a mis en ligne une vidéo de lui en train de soulever des poids. Un nouveau progrès qui fait chaud au coeur en fin de semaine.

La victime de Reuben Foster sort du silence

De nouveau arrêté pour des accusations de violences domestiques, Reuben Foster (LB, Redskins) a vu jeudi son accusatrice sortir de son silence sur ABC. Elissa Ennis a révélé avoir été violentée à trois reprises. Le mois dernier, le joueur l’a invité en Californie pour tenter de travailler sur leur relation. Sur place, elle a découvert qu’il avait une nouvelle petite amie. C’est lorsqu’elle a expliqué à Foster qu’elle allait prévenir l’autre femme que le joueur l’aurait giflée et poussée.

C’est déjà Ennis qui était la victime présumée de l’incident qui a eu lieu en février. Les charges avaient été abandonnées car elle avait finalement expliqué ne pas avoir été violentée par Foster. Jeudi, elle a expliqué avoir menti pour protéger le joueur.

« Parce que je l’aimais. Et l’amour fait faire des choses qui ne sont pas bonnes pour vous dans l’intérêt de celui que vous aimez », a-t-elle expliqué.

Les deux se sont rencontrés en 2014, lorsque Foster était à la fac. Ils ont même vu un psychologue pour tenter d’améliorer leur relation.

Richard Sherman soutient toujours Colin Kaepernick

Pendant que les Redskins ont signé Reuben Foster, ils ont snobé Colin Kaepernick.

« Je pense que c’est injuste parce que c’est un bon joueur qui n’a pas sa chance de jouer au football. Et des plus mauvais joueurs ont droit à une nouvelle chance, après une autre, et une autre, et une autre. Clairement la situation à Washington est la plus évidente actuellement, mais il y a eu beaucoup de situations pires que ça au poste de quarterback, et des quarterbacks moins talentueux ou qui n’ont pas le CV de Colin Kaepernick ont joué des matchs à enjeu », a explique le cornerback des 49ers sur CBS Sports Radio. « Le plus frustrant c’est qu’on ne peut rien faire. La NFL le met clairement de côté. Tout le monde le voit, c’est assez évident, et on ne peut rien faire. »

Jamal Adams n’aime pas les Bills

En semaine 10, à New York, les Jets se sont fait humilier par les Bills, s’inclinant 41 à 10. Et ça, le safety Jamal Adams ne l’a pas oublié, comme il l’a expliqué à Newsday.

« Ils sont venus et ils nous ont massacré. Ils ne nous aiment pas. Nous ne les aimons pas. Ça va être un match difficile. C’est un adversaire de division. C’est personnel. Ils sont venus ici et ils nous ont mis 40 points. Nous devons faire ce qu’il faut pour que cela n’arrive plus. »

Les deux équipes se retrouve dimanche à Buffalo, où les hommes de Todd Bowles auront l’occasion de prendre leur revanche.

Safety avant une retraite à 35 ans pour Richard Sherman

L’avenir de Richard Sherman (CB, 49ers) ? Il l’a évoqué jeudi.

« Je pense que 35 ans c’est ma limite », a-t-il expliqué à ESPN. « Ils auraient du mal à me sortir du lit pour jouer à 35 ans, donc je pense que j’ai encore 4 ou 5 saisons devant moi. À un moment, tout le monde doit faire la transition vers le poste de safety, et je vais probablement faire ça dans deux ans, ou quand l’équipe en aura besoin. »

Sherman a même expliqué avoir déjà commencé à se renseigner sur le changement de poste, notamment en parlant à l’ancien All-Pro Charles Woodson, qui a réussi la transition avec succès.

Mike McCarthy et le droit de visite

Viré dimanche dernier dans la foulée de la défaite contre les Cardinals, Mike McCarthy a tout de même eu droit de revenir pendant la semaine. Selon ESPN, le coach a eu droit de venir parler à tout son ancien staff mardi, avant de revenir mercredi pour s’adresser aux joueurs.

McCarthy a expliqué à nos confrères qu’il compte se faire discret pour le moment. Ses proches expliquent qu’il hésite entre l’idée de chercher un nouveau travail dès l’intersaison à venir ou rester tranquille avec sa famille à Green Bay pendant un an.

Taylor Lewan n’avait pas envie d’être filmé

Si vous filmé Taylor Lewan (OT, Titans) au sol, vous récoltez un doigt d’honneur.

Par ailleurs

Antonio Gates (TE, Chargers) a confirmé à ESPN qu’il a été cambriolé le week-end dernier alors que sa femme et ses enfants étaient dans la maison. Personne n’a été blessé. Les suspects se sont enfuis avec un sac poubelle remplis d’objets, dont quelques bijoux. Ils ont ciblé le garage du joueur.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu