Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : à base de po, po, po, pommes!

Vous l’aurez compris, la pomme est sur le devant de la scène cette semaine. Au menu, pas de tarte mais deux versions simples et rapides peu habituelles. A vous de jouer!

Recette 1 : tacos de pommes

Ingrédients : 6 tortillas du commerce – 4 pommes Granny Smith – 70g de beurre – 50g de sucre cassonade – 3 cuillères à café de cannelle – 1 cuillère à soupe de jus de citron.

. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre.
. Empiler les tortillas et découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce (ou verre).
. Dans le beurre fondu, ajouter la moitié du sucre et de la cannelle. Mélanger et plonger les disques obtenus. Bien les enrober.
. Sur une plaque à muffins retournée, disposer les tortillas entre chaque empreinte afin de leur faire prendre une forme courbée. Faire cuire 6 minutes. A la sortie du four, placer sur grille pour que les tacos se figent.
. Pendant ce temps, peler et couper en cubes les pommes. Placer-les dans un saladier avec le jus de citron, le reste du sucre et de la cannelle. Laisser reposer 5 minutes.
. Dans une poêle chaude, faire fondre un peu de beurre et ajouter le contenant du saladier. Remuer et laisser cuire 5 minutes.
. Dans les tacos refroidis, verser les dés de pommes.

Astuces! Servir avec de la sauce caramel, crème fouettée, chantilly, glace…Remplacer la pomme par des poires en suivant le même mode opératoire; dans ce cas, servir avec de la sauce chocolat. Sinon, opter pour des fruits frais, sans cuisson; il faudra juste les couper en cubes et les laisser mariner dans un mélange jus de citron-sucre vanillé.

Recette 2 : pommes au four farcies

Ingrédients : 6 biscuits speculoos – 4 belle pommes – 2 cuillères à soupe de poudre d’amande – 2 cuillères à soupe de miel – 1 cuillère à café de cannelle.

. Faire chauffer le four à 180°C.
. Pendant ce temps, préparer les pommes : laver-les, couper la base pour le maintien dans le plat et le haut pour obtenir un chapeau ( à conserver).
. Retirer le trognon. Agrandir le trou et conserver la chair. Concasser-la et déposer-la dans un saladier. Ajouter les speculoos émiettés, le miel et la poudre d’amande, puis mélanger.
. Déposer les pommes dans un plat allant au four et farcir l’intérieur avec le mélange obtenu. Tasser bien et saupoudrer de cannelle. Refermer avec les chapeaux.
. Verser un fond d’eau dans le plat et faire cuire 20 minutes.

Astuces! A déguster tiède. Remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette, le miel par du sirop d’érable ou d’agave. Opter pour différents biscuits secs. Glisser des fruits secs dans la farce.

Bonne fin d’année et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR