Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Kansas City Chiefs Los Angeles Chargers 0

[Preview] NFL Semaine 15 (jeudi) : duel de division pour la tête de la conférence entre Chargers et Chiefs

Ce match peut non seulement décider du leader de l’AFC Ouest mais tout simplement du leader de la conférence. Avant de pourquoi pas se rencontrer en playoffs.

[Preview] NFL Semaine 15 (jeudi) : duel de division pour la tête de la conférence entre Chargers et Chiefs

Difficile de faire mieux que cela pour un Thursday Night Football. Tout au long de l’année, la NFL nous a livré quelques duels spectaculaires pour son match avancé du jeudi, mais celui-ci est peut-être le plus beau. En tout cas sur le papier il est alléchant. Ce n’est pas seulement un duel entre franchises de l’AFC Ouest que nous avons ici, ce sont tout simplement les deux meilleures équipes de la conférence AFC face à face. Manque de chance pour elles, elles se retrouvent dans la même division.

Mais cela rend l’affrontement encore plus important. Avec une victoire, les Chargers ne reprendraient pas la tête de la division et donc de la conférence, mais ils reviendraient à égalité de leurs adversaires en leur mettant une grosse pression. En revanche, une défaite, les obligerait quasiment à dire adieu à la première place de la division. Dans ces cas-là, même avec le 2e meilleur bilan de la conférence, ils ne seraient que tête de série numéro 5 et n’auraient pas l’avantage du terrain. Les enjeux sont donc élevés pour ces deux franchises.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Kansas City Chargers (11-2) – Los Angeles Chargers (10-2)

Au Arrowhead Stadium, les Chargers ne sont pas les bienvenus. Ils y ont perdu leurs quatre derniers matchs. Globalement, la ville de Kansas City n’est pas une équipe qui réussit beaucoup à la franchise de Los Angeles et particulièrement à son quarterback, Philip Rivers. Sur les 9 derniers matchs du lanceur face aux Chiefs, il enregistre seulement 9 touchdowns pour 14 interceptions. Un ratio très faible qui symbolise ses grandes difficultés face à son rival de division. Pourtant, en tout début de saison, lors de la première rencontre entre ces deux équipes, le numéro 17 a fait tout ce qu’il a pu, lançant 3 TDs et dépassant les 400 yards à la passe (424 yards).

Pourtant rien n’a fait, les Chargers ont chuté. C’était lors de la toute première rencontre de la saison et Kansas City avait démarré sa série de 5 victoires par un succès 38-28 à Los Angeles. Quatre mois plus tard, beaucoup de chose ont changé des deux côtés malgré les victoires. Et cette rencontre ne ressemblera pas au « match aller ». Dans le casting principalement

Un sol dépeuplé

On le sait, Kareem Hunt ne fait plus partie de l’effectif des Chiefs. Si cela ne leur a pas posé préjudice depuis deux semaines, puisqu’ils ont glané deux succès, il faudra voir ce que cette absence implique dans les grands matchs. Nous aurons un premier élément d’information dès ce jeudi. Face à eux, le coureur titulaire ne sera probablement pas là non. Melvin Gordon, lui, est blessé et a déjà manqué les deux dernières rencontres de sa formation. Il n’est pour l’instant pas certain du tout de participer à cette rencontre, bien qu’il ait fait le déplacement avec l’équipe dans le Missouri.

Les deux runnings back habituels ne seront donc pas là dans ce match, mais ce qui devrait compliquer encore plus la tâche, ce sont les absences probables des joueurs qui sont censés prendre leur place. En effet, côté Chargers c’est sûr, Austin Ekeler, le coureur remplaçant a déjà déclaré forfait. Los Angeles va devoir mettre à contribution le rookie Justin Jackson (27 tentatives, 139 yards, 1 TD) dans le back field. Pour Kansas City, ce n’est pas encore officiel, mais Spencer Ware pourrait lui aussi ne pas être sur la pelouse. Des deux côtés, il faudra bricoler au sol ce jeudi. Toujours dans la colonne infirmerie, il faut noter que Sammy Watkins ne sera pas non plus de la partie alors qu’Eric Berry pourrait bien jouer les premiers snaps de sa saison dans ce match.

Feu d’artifice en prévision

Mais même avec des absences dans les escouades offensives, il va y avoir du spectacle dans cette rencontre entre deux des meilleures attaques de la ligue. C’est simple, Los Angeles inscrit en moyenne 28,2 points par match (5e de la ligue) pendant que Kansas City fait encore mieux avec la plus haute moyenne de la NFL (36,2 unités/rencontre). Ce sera aussi l’occasion de voir deux joueurs qui évoluent à un niveau de MVP depuis le début de l’année.

Patrick Mahomes (4 300 yards, 63,7 %, 43 TDs, 11 INTs et 115,2 d’évaluation) et Philip Rivers (3 638 yards, 69,4 %, 29 TDs, 6 INTs et 114,5 d’évaluation) sont impressionnants cette saison. Un face à face comme celui-ci, bien qu’il soit à distance puisqu’ils ne s’affronteront pas directement, pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre quant il s’agira de décerner le trophée meilleur joueur de la saison. Même si Patrick Mahomes semble avoir pris une bonne longueur d’avance sur son adversaire. Comme son équipe d’ailleurs. Il va falloir maintenant la garder…

Les clés du match : Avec tous ces absents dans le jeu au sol, les deux équipes devront trouver des solutions dans ce domaine.

Le pronostic : La mauvaise série à Kansas City continue pour les Chargers. Victoire Chiefs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR