Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Green Bay Packers Résumés 0

Packers – Falcons (34-20) : Atlanta n’y arrive plus

Les Falcons ont enchaîné une cinquième défaite à Lambeau Field.

Packers – Falcons (34-20) : Atlanta n’y arrive plus

Green Bay Packers (5-7-1) – Atlanta Falcons (4-9) : 34-20

Cette saison, Green Bay et Atlanta font incontestablement partie des équipes les plus décevantes de la NFL. L’affiche de ce dimanche n’était donc pas aussi alléchante que prévu, et la rencontre n’a pas été particulièrement excitante, la faute à des Falcons encore une fois médiocres.

Les hommes de Dan Quinn sont pourtant bien rentrés dans la rencontre avec un touchdown d’entrée, mais ils ont ensuite encaissé 34 points d’affilée. L’attaque a calé face à la défense adverse et Green Bay a fait le boulot offensivement derrière Aaron Rodgers (21/32, 196 yards, 2 TD, 44 yards au sol). Les Falcons ont perdu la bataille des turnovers (deux à zéro) tout en étant pénalisés à treize reprises pour 101 yards. Bref, une après-midi à oublier pour Atlanta, désormais sur cinq défaites de suite. Quant aux Packers, ils ont mis fin à une vilaine série de trois revers consécutifs.

Un record pour Joe Philbin

Le début de match est à l’avantage des Falcons. Sur leur première possession, ils parcourent 75 yards en sept actions, essentiellement grâce à leur jeu aérien. Matt Ryan (28/42, 262 yards, 3 TD, 1 INT) et Julio Jones (8 REC, 106 yards, 2 TD) torturent la défense adverse, même s’il faut avouer que les Packers ne sont pas aidés par l’arbitrage. En effet, les officiels accordent deux réceptions très douteuses à Julio, et ce malgré l’utilisation de la vidéo. Le coach intérim de Green Bay Joe Philbin perd donc ses deux challenges (et ainsi deux temps morts) en l’espace d’un drive. Et derrière, les Falcons ouvrent le score grâce à un touchdown de Jones (0-7). VDM.

Malgré ce début de match catastrophique, les Packers réagissent dans la foulée. Comme les Falcons, Green Bay privilégie le jeu de passe. Aaron Rodgers distribue, notamment envers son receveur numéro un Davante Adams (7 REC, 81 yards, 1 TD), qui égalise (7-7). Les locaux profitent ensuite de plusieurs erreurs de l’équipe adverse pour prendre le contrôle de la partie. Atlanta rate d’abord un long field goal après une bourde de Ryan, puis ce dernier envoie le ballon dans les mains du cornerback Bashaud Breeland, qui retourne l’interception dans la end zone. Entre-temps, les Packers ont aussi inscrit un premier field goal, suivi d’un second juste avant la pause. Résultat, Green Bay mène 20-7, et ce malgré la pression constante sur Rodgers (quatre sacks en première période).

Un autre pour Aaron Rodgers

Aux retour des vestiaires, les Packers enfoncent le clou. Dans un premier temps, Aaron Rodgers envoie une merveille de passe vers Randall Cobb (5 REC, 43 yards, 1 TD) pour le touchdown (27-7). Il en profite pour battre le record de Tom Brady pour le plus grand nombre de lancers consécutifs sans la moindre interception, avec 359. Ensuite, le running back Aaron Jones (17 courses, 78 yards, 1 TD, 3 REC, 28 yards) s’amuse avec la défense d’Atlanta. Plus impliqué qu’en première période, Jones fait mal à la course comme à la réception et conclut avec un touchdown de 29 yards au sol (34-7).

A la rue, les Falcons sauvent l’honneur dans le quatrième quart. L’attaque, complètement inoffensive depuis le premier drive de la rencontre, se réveille. En passant surtout par les airs, Matt Ryan et les siens parviennent à avancer progressivement. Et comme en début de match, c’est Jones qui fait la différence en inscrivant son deuxième touchdown (34-14). Dans les dernières secondes de la partie, Atlanta trouve une nouvelle fois la end zone à travers une passe de 19 yards vers Justin Hardy (3 REC, 30 yards, 1 TD). Mais comme un symbole, le kicker Matt Bryant rate l’extra point. 34-20 score final.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR