Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jon Gruden tourné vers l’avenir, les Patriots prêts à rebondir

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 11 décembre 2018.

Le petit dej’ : Jon Gruden tourné vers l’avenir, les Patriots prêts à rebondir

L’actu chaude

Jon Gruden intéressé par les questions de personnel…

Via Michael Gehlken du Las Vegas Review-Journal, Jon Gruden (HC, Raiders) a annoncé qu’il ne savait pas si il allait participer aux entretiens pour trouver un remplaçant à Reggie McKenzie (GM). Il a dit espérer discuter d’une liste de noms plus tard dans la semaine avec le propriétaire. Quant aux décisions de personnels, Gruden « aimerait être impliqué, pour des raisons évidentes ». Pourtant, signé pour 10 ans, Gruden ne devrait pas trop s’impliquer de manière visible, au risque de perdre un fusible possible si les malheurs des Raiders se poursuivaient.

En attendant, Shaun Herock servira de General Manager par interim. Arrivé chez les Raiders en 2012 comme directeur du scouting universitaire, Herock devrait être reçu en entretien pour conserver le poste.

… et voit des choses

Le record des Raiders à 3-10 ne ressemble pas à la fiche d’un champion. Pourtant Jon Gruden voit les qualités d’un vainqueur quand il regarde son effectif. Il a vu des performances remarquables de ses jeunes joueurs dimanche face aux Steelers, et pense avoir les fondations pour gagner de manière prolongée.

« C’est énorme. Beaucoup de débutants gagnent en confiance. Les jeunes deviennent confiants. » a déclaré Gruden selon ProFootballTalk. « Toutes les choses qui constituent un champion je les ai vues hier. »

Tom Brady : les Patriots vont rebondir

Aussi douloureuse soit la défaite contre les Dolphins, Tom Brady (QB, Patriots) pense que celle-ci n’écrasera pas New England.

« Nous avons eu des défaites cuisantes au fil des années. Nous avons perdu des matchs importants. » a-t-il dit lundi en interview à WEEI. « Quelle est la différence entre perdre de 14 points, de 50 points ou de 1 point ? Ce sont toujours des défaites, elles comptent pareil. »

« La force mentale, c’est la force mentale. Il faut comprendre qu’un grand nombre de choses doivent se passer bien pour qu’ils gagnent, et ils l’ont fait. Vous savez, il faut leur donner du crédit. Ils ont réussi des actions importantes. »

Joe Flacco activé pour le prochain match

Bine que son rôle soit imprécis, Joe Flacco (QB, Ravens) sera actif contre les Buccaneers. Blessé à la hanche et remplacé par le rookie Lamar jackson, Flacco reste pour l’heure une des énigmes de cette fin de saison.

« Je crois que ça tient à la raison que si Joe peut jouer, il fera partie du plan de jeu. » a déclaré l’entraineur John Harbaugh lundi d’après ESPN. « Il est un trop bon joueur pour ne pas être impliqué. On va déterminer ça cette semaine, à quel degré, comment faire… »

Josh Johnson titulaire pour Washington

Josh Johnson va laisser Mark Sanchez se reposer sur le banc et démarrera la rencontre contre les Jaguars dans l’espoir d’éviter un cinquième revers de rang.

« On prépare Josh. » a dit l’entraineur Jay Gruden selon le National Football Post. « Heureusement il traine autour de moi depuis longtemps [Tampa bay 2008, Cincinnati 2013], il connait la terminologie, et il a bien joué en étant mobile. »

Baker Mayfield profite des changements…

Les Browns semblent bien avoir trouvé – enfin – leur franchise quarterback. En plus de faire étalage de réelles qualités humaines, Baker Mayfield tutoie les sommets d’efficacité depuis plusieurs semaines. On peut parler d’éclosion suite aux changements drastiques opérés par la franchise. Pendant la première partie de la saison Mayfield avait un pourcentage de passes complétées de 58,3, une moyenne de 6,6 yards par passe, 8 touchdowns, 6 interceptions et un rating de 78,9 en plus d’avoir subit 20 sacks. Depuis que Gregg Williams a prit en main Cleveland, Mayfield a un pourcentage de 73,2, une moyenne de 9,2 yards, lancé 11 touchdowns pour 4 interceptions. Sacké 3 fois, il rend un rating de 114,5. La transformation est frappante.

… et voudrait plus de soutient

Les Browns ont gagné trois de leur quatre derniers matchs, mais les supporters ne se battent pas dans les tribunes. Dimanche des milliers de billets du FirstEnergy Stadium n’ont pas été utilisés, mais probablement aussi à cause des températures négatives. Baker Mayfield a confié sa déception face à cette situation.

« Nous adorerions avoir plus de soutient des fans. » a déclaré le rookie à Mary Kay Cabot su Cleveland Plain Dealer. « Il faisait froid, je comprends. Mais avoir plus de gens, spécialement pour notre dernier match à domicile qui arrive, nous voudrions plus de gens dans les tribunes, qui nous soutiennent, car nous nous nourissons de cette énergie. »

Adam Gase satisfait de Ryan Tannehill

Ryan Tannehill (QB, Dolphins) s’est blessé à la cheville face aux Patriots, mais a regagné le terrain en seconde période. Le Head Coach Adam Gase a déclaré lundi que le quarterback est contusionné, mais qu’il « trottine » et que tout va bien. L’entraineur a également déclaré que Tannehill apporte à l’équipe exactement ce dont elle avait besoin ces dernières semaines.

« Il a joué ces deniers matchs comme nous avions besoin qu’il joue. » a dit Gase a Safid Deen du South Florida Sun Sentinel. « Il a protégé la balle, trouvé ses receveurs ouverts, et guidé l’attaque. »

Vance Joseph ne veut pas que Von Miller devine le décompte

Face aux 49ers, Von Miller a été attrapé plusieurs fois a vouloir voler le décompte de jeu, et s’est fait pénaliser. Lundi l’entraineur Vance Joseph avait un conseil pour son linebaker :

« Tu ne le fais pas. Tu ne peux pas le faire. Il faut regarder la balle et partir avec elle. Von est un pass rusher très doué, il n’a pas besoin de voler le décompte. La série avant la mi-temps nous a tué. Nous avons eu 5 pénalités. Trois hors jeux et deux tenus, donc ça fait cinq pénalités sur une série, ce qui leur a donné un second touchdown et nous a tué. Tu ne fais pas ça. Il est plein de talent, donc il peut partir au décompte et quand même battre son vis-à-vis. »

Bradley Chubb à la chasse au « Freak »

Le linebacker Bradley Chubb (Broncos) a engrangé encore deux sacks face aux 49ers. Grâce à sa performance de ce week end, il a effacé le record de sa franchise pour le plus grand nombre de sacks réalisés par un débutant, avec 12. Il dépasse ainsi notamment son coéquipier Von Miller qui en avait effectué 11 en 2011. Sachant qu’il reste trois semaines de compétition, Chubb pourrait aller chercher le record NFL, détenu par Jevon Kearse. En 1999, les defensive end des Titans avait sacké 14,5 fois le quarterback adverse.

Les blessures

– Lundi l’entraineur des Giants a déclaré que Odell Beckham va »beaucoup mieux ». Cependant le coach ne s’engage pas sur le statut du receveur pour la semaine 15. Beckham n’a pas participé au match contre les Redskins à cause d’une blessure aux quadriceps.

– Même si Andy Reid (HC, Chiefs) a déclaré à Nate Taylor de The Athletic que rien n’est assuré, Eric Berry pourrait retrouver le terrain face aux Chargers jeudi. Reid a en effet annoncé qu' »il y a une chance » que Berry puisse jouer. Selon ESPN’s Adam Schefter, la blessure au pied de Tyreek Hill est bénigne et le joueur est évalué sur une base quotidienne. Le coach envisage Hill, touché au pied, ne manque pas de temps de jeu, et soit présent pour le match de jeudi.

Lesean McCoy (RB, Bills) a passé une IRM lundi. Ian Rapoport de NFL Network rapporte que McCoy souffre d’une élongation, et qu’il sera évalué sur une base quotidienne.

– Le right guard Zack Martin (Cowboys) joue blessé au genou depuis le début de la saison. Il est sorti du match dimanche, mais les Cowboys n’envisagent rien de pire que ce que Martin a déjà subit. Il espèrent qu’il pourra continuer à jouer vu qu’il n’est pas « structurellement » touché.

– Touché à la cheville sur un sack de Justin Houston et Dee Ford (Chiefs), Lamar Jackson (QB, Ravens) n’est pas gravement touché. Le head coach John Harbaugh a déclaré à Jeff Zrebiec de The Athletic que le passeur allait bien et que tout allait bien.

– Selon Ian Rapoport of NFL.com le tight end Jordan Reed (Redskins) souffre d’une entorse du pied. Même si celle-ci n’est pas très grave, il est fort probable que la saison de Reed est terminée.

– Les Cardinals ont annoncé lundi que le defensive tackle Robert Nkemdiche allait être placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au genou qui nécessite une opération.

– Le cornerback Isaac Yiadom (Broncos) s’est luxé l’épaule. Bien que qualifié de « jour le jour », le coach Vance Joseph a reconnu qu' »il sera difficile » pour Yiadom de jouer contre les Browns. Par contre le cornerback Tramaine Brock jouera après avoir manqué deux matchs à cause de ses côtes.

– Sean Payton (HC, Saints) a annoncé lundi que le wide receiver Ted Ginn (genou) et le offensive lineman Josh LeRibeus (cheville) pourraient être activé de la liste des blessés.

Sean Lee (LB, Cowboys, blessé aux ischio-jambiers) va reprendre l’entrainement de manière limitée cette semaine. C’est ce qu’a annoncé Jason Garrett (HC) lundi. Le receveur Tavon Austin(aine) et le defensive lineman David Irving (cheville) devraient également être proches du retour.

– Avec la blessure de Corey Clement (RB) au genou, les Eagles ont signé le coureur Boston Scott du practice squad des Saints selon Ian Rapoport de NFL Media.

– le remplaçant de Melvin Gordon ne va pas bien. Austin Ekeler (RB, Chargers) s’est froissé un nerf dans le cou, sa disponibilité est « sérieusement mise en question » d’après Eric Williams de ESPN.

– Une nouvelle saison de Pierre Garçon écourtée par les blessures. Le coach Kyle Shanahan (49ers) a annoncé lundi que le receveur allait subir une arthroscopie de son genou, et qu’il allait être mis sur la liste des blessés en courant de semaine.

Par ailleurs

Eli Manning encore là l’an prochain ?

Les Giants ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Pourtant cette situation positive a des répercussions sur l’organisation de la saison prochaine. Il y a quinze jours Ralph Vacchiano de SNY rapportait qu’en l’état actuel, Eli Manning serait de nouveau le quarterback titulaire des Bleus. Depuis, New York a défait Chicago et Washington, et le rookie Kyle Lauletta n’a pas impressionné, ce qui incite Vacchiano à confirmer sa prévision.

Doug Pederson défend son choix d’une transformation à un point

Les Eagles ont marqué un touchdown à 1:39 de la fin de la rencontre face aux Cowboys. A ce moment, le choix de la transformation – à un point pour l’égalité, à deux points pour la gagne – s’est posé. L’entraineur Doug Pederson a choisit de prolonger le jeu, et malheureusement les Eagles se sont inclinés. Malgré tout Pederson estime avoir joué les pourcentages, et maintient son choix à ce moment du match.

« Je comprends ce que vous dites. » a dit Pederson d’après NBC Sports. « Encore une fois avec deux temps morts, les quatrièmes tentatives et le fait qu’on n’arrivait pas à les stopper, … on peut tourner ça dans tous les sens. Je ne sais pas. J’en reste à ma décision. »

Kenyan Drake aimerait bien récupérer son ballon

Dans l’élan de son exploit à la fin du match gagné contre les Patriots, Kenyan Drake a lancé le ballon du touchdown miraculeux dans les tribunes. Après la rencontre, au calme, il a avoué qu’il aimerait bien le récupérer.

« Oh oui, clairement », a-t-il expliqué à MMQB.com. « Nous avons encore un match à la maison. S’ils n’ont pas déjà de tickets, je leur donnerai des billets, ou ce dont ils ont besoin. J’adorerais récupérer le ballon. Je ne regrette pas de l’avoir lancé, mais maintenant que je suis retombé sur terre, que j’y repense, avoir le ballon voudrait dire beaucoup pour moi, mais aussi pour l’équipe. »

Pendant ce temps, les Dolphins ont déjà commencé à commémorer cette action qui restera certainement dans l’histoire de la franchise.

Jerry Jones nie

Jerry Jones nie des contacts entre les Cowboys et Jason Witten, qui étaient rapportés pendant le week-end.

« Pas du tout. Ce sont probablement les retombées du fait que Jason ait dit qu’il n’arrêterait jamais d’avoir envie de jouer », a assuré le propriétaire de la franchise de Dallas, selon ProFootballTalk.com.

Leonard Fournette était chaud

Jeudi dernier, des supporters ont visiblement trouvé bon (et courageux) de s’en prendre à Leonard Fournette (RB, Jaguars) depuis les tribunes. Probablement pas aidé par la déroute de son équipe sur le terrain, le coureur s’est énervé, au point de menacer.

« Tu es trop vieux pour ça. Calme toi. Je n’ai pas peur de toi. Tu veux descendre ? Je vais te botter le cul. »

Alerté à propos de la video par Tad Dickman  le Directeur des Relations Publiques de l’équipe, l’entraineur Doug Marrone a eut un entretien avec Fournette. Le joueur a évoqué des insultes racistes.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4.2pariez1.13NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1