Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Vikings (21-7) : la défense de Seattle impériale

Seattle Seahawks (8-5) – Minnesota Vikings (6-6-1) : 21-7

Après trois quart-temps d’un match serré, il n’a fallu que 18 secondes à Seattle pour faire la décision. Après un touchdown de Chris Carson (22 courses, 90 yards, 1 TD) à 2mn53 du terme pour se détacher 14-0, la défense a forcé un fumble de Kirk Cousins (20/33, 208 yards, 1 TD). Le ballon a été récupéré par Justin Coleman, qui a filé dans la end zone pour le touchdown du K.O.

Minnesota a sauvé l’honneur, mais c’était trop peu, trop tard.

Logique que la défense des Seahawks termine le boulot, car c’est elle qui a eu la main sur cette rencontre. Elle a forcé quatre punts sur les quatre séries offensives de Minnesota en première mi-temps. Un autre au retour des vestiaires. Puis un stop sur quatrième tentative, et encore un autre, sur 4e et goal à 1 yard de la end zone. Tout ça avant un petit coup de main des équipes spéciales, qui ont bloqué un field goal de Dan Bailey. Ensuite, le touchdown de Carson et le fumble de Cousins ont fait la différence.

Recette habituelle

Car les Seahawks n’ont pas forcément été flamboyants non plus en attaque. Avec 42 courses pour 20 passes, le plan de jeu était encore une fois très clair. Russell Wilson (10/20, 72 yards, 1 int) a vécu un match difficile, avec une très vilaine interception en fin de première mi-temps alors que son équipe était juste devant la end zone adverse.

C’est d’ailleurs au sol que Wilson a signé sa plus grosse action, avec une course de 40 yards sur la série offensive bouclée par le touchdown de Carson. Au milieu des punts, Sebastian Janikowski a inscrit les seuls points de son équipe sur les trois premiers quart-temps. Dans ce genre de match verrouillé, la différence se fait sur des détails. Le fumble de Cousins a coûté très cher.

Grâce à cette défense de fer, Seattle se trouve maintenant en très bonne position dans la course aux playoffs. Minnesota se consolera en étant toujours assis sur le sixième strapontin pour les phases finales. Mais sans une attaque plus régulière, il va être difficile de rêver d’aller loin.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une