Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 14 : l’attaque du mille-pattes géant

Le journal des Rookies – Semaine 14 : l’attaque du mille-pattes géant

Roulez jeunesse, acte 14. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Le mille-pattes géant est une créature répugnante. Surtout pour ses opposants. Ce spécimen n’a pas peur d’attaquer des proies parfois plus grosses, ou plus repoussantes encore. Il peut avoir l’air inoffensif mais, s’il croise votre route, il est préférable de changer de direction.

Rookie offensif de la semaine

Saquon Barkley – RB / New York Giants (2ème choix)
14 courses, 170 yards, 1 TD + 4 réceptions, 27 yards

Un sprint pour la gloire. En cavalant sur 78 yards, Saquon Barkley a passé la barre des 1000 yards au sol. Un exploit inédit chez les Giants, de la part d’un joueur de première année. Dans son esprit, la couronne de meilleur coureur de la NFL, à la fin de l’année. Avec 138 yards de retard sur Ezekiel Elliott.

La suite pour Saquon : réception des Titans. Derrick Henry d’avance.

Rookie défensif de la semaine

Darius Leonard – LB / Indianapolis Colts (36ème choix)
12 plaquages, 1 passe déviée, 1 sack

La belle série des Texans ? Darius Leonard a dit stop ! Le maniaque des Colts avait trop envie de régler le compte de Deshaun Watson. Il s’est alors exécuté, sans aucune pitié. Le linebacker de 23 ans a déjà collecté 135 plaquages, soit une avance de 17 unités sur Blake Martinez. Avec un match de moins.

La suite pour Darius : réception des Cowboys. Le shérif s’impatiente.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Bradley Chubb – LB / Denver Broncos (5ème choix)
3 plaquages, 2 sacks

L’élève a surpassé le(s) maître(s)… Sur le terrain des 49ers, Bradley Chubb a porté son total à 12 sacks. Lors de leurs débuts avec Denver, Rulon Jones (1980) et Von Miller (2011) s’étaient arrêtés à 11,5. Ce record de franchise est-il un simple avant-goût ? La référence ultime s’appelle Jevon Kearse (14,5).

La suite pour Bradley : réception des Browns. Cuisiner le boulanger.

2. Baker Mayfield – QB / Cleveland Browns (1er choix)
18/22 à la passe, 238 yards, 1 TD

Aller plus haut. Ce week-end, les cinq quarterbacks draftés au premier tour étaient titulaires. Les vainqueurs ont été sélectionnés sur le podium, le 26 avril. D’abord, Baker Mayfield. Pour la cinquième fois, le leader de Cleveland signe une évaluation supérieure à 100 (126,9). À l’arrivée, quatre victoires.

La suite pour Baker : déplacement à Denver. Terre de labeur.

3. Roquan Smith – LB / Chicago Bears (8ème choix)
6 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Une machine à tout faire ! Au sein de l’excellente défense de Chicago, Roquan Smith impose son style. Depuis 1982, il est seulement le troisième apprenti des Bears, avec quatre sacks et une interception. Avant lui, John Roper (1989) et la légende, Brian Urlacher (2000). L’histoire, il s’apprête à l’écrire.

La suite pour Roquan : réception des Packers. Ne pas perdre le nord.

4. Sam Darnold – QB / New York Jets (3ème choix)
16/24 à la passe, 170 yards, 1 TD, 1 interception

L’autre gagnant, c’est donc lui. Après trois rencontres manquées, pour autant de défaites, le bon gars était de retour, du côté de Buffalo. Et le numéro 14 n’a pas raté sa rentrée… Un bras, des jambes, du sang-froid et un succès, malgré une petite alerte physique. Les Jets n’ont pas tout perdu, c’est certain.

La suite pour Sam : réception des Texans. Hausser le ton, encore.

5. D.J. Reed – S / San Francisco 49ers (142ème choix)
12 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé

Prendre son mal en patience. À l’origine, D.J. Reed est un cornerback. Mais en Californie, l’ancien de Kansas State a dû apprendre d’autres rôles. Dimanche, il s’est révélé au poste de safety. Son énergie a submergé les Broncos et, lors de la dernière période, Marcell Harris l’a accompagné. Du pain bénit.

La suite pour D.J. : réception des Seahawks. Plutôt BoBo ou Snake ?

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une