Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : incertitude à Pittsburgh, le salary cap en hausse

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 12 décembre 2018.

Le petit dej’ : incertitude à Pittsburgh, le salary cap en hausse

L’actu chaude

– Vikings : John DeFillipo renvoyé !

– TDA Podcast n°270 – Débrief S14 : D-Fense ! D-Fense ! D-Fense !

Le salary cap toujours en hausse

Le plafond salarial augmente avec les revenus de la NFL. Et la NFL gagne beaucoup d’argent. Mardi, le porte parole de la ligue a annoncé que le salary cap devrait s’établir entre 187,0 et 191,1 millions de dollars pour la saison 2019. Cette saison, il est à 177,2 millions.

Depuis 2014 (133,0M$), le salary cap a augmenté de près de 40%.

Les Steelers prêts à changer de kicker ?

Pas très efficace cette saison, le kicker de Pittsburgh Chris Boswell pourrait bientôt perdre sa place.

Si l’on en croit les propos du coach Mike Tomlin en conférence de presse mardi, les Steelers seraient prêts à explorer les options concernant ce poste. La preuve que Boswell n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Pittsburgh, et ce malgré la prolongation de quatre ans signée en août dernier.

Cette saison, Chris Boswell a marqué dix field goals sur seize tentatives et a raté cinq extra points.

Controverse autour du field goal bloqué par Bobby Wagner

Lundi soir, lors de la victoire des Seahawks face aux Vikings, Bobby Wagner a sorti une action décisive en bloquant un field goal dans le quatrième quart-temps. Mais cette action est accompagnée d’une controverse.

En effet, d’après les règles NFL, il est interdit de s’appuyer sur un coéquipier ou un adversaire pour gagner de la hauteur afin de bloquer un coup de pied adverse, sous peine de prendre une pénalité de 15 yards. Or, sur la vidéo, on voit bien que Wagner s’aide de ses coéquipiers. L’arbitre Brad Allen a initialement lancé un flag contre les Seahawks, avant de se rétracter. Une décision contestable donc.

Sans surprise, le coach de Seattle Pete Carroll a préféré retenir l’action de son joueur (via NFL.com).

« C’était tout simplement une action incroyable. Je pense qu’ils vont en parler. On a travaillé cette action toute la semaine avec Bobby qui saute au-dessus des gars sans jamais les toucher. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé durant le match. »

Bears : pied cassé pour le cornerback Bryce Callahan

Coup dur pour les Bears.

Lundi soir, lors de la rencontre face aux Rams, le cornerback de Chicago Bryce Callahan s’est fracturé le pied selon ESPN. Aucune date de retour n’a été donnée mais il ne jouera probablement plus cette saison.

Cette saison, Callahan a été titularisé à dix reprises et a accumulé 45 plaquages, six passes défendues, deux interceptions et deux sacks.

Titans : Jonnu Smith et Jack Conklin sur la liste des blessés

Touchés au genou lors du dernier match contre Jacksonville, Jonnu Smith (TE) et Jack Conklin (RT) ne joueront plus cette saison.

Les deux joueurs des Titans ont en effet été placés sur la liste des blessés. C’est la franchise qui a annoncé l’information.

Pour les remplacer, Tennessee a signé Cole Wick (TE) du practice squad des 49ers, ainsi qu’Austin Pasztor (OL).

Les Chargers privés de Melvin Gordon et Austin Ekeler à Kansas City ?

Ce jeudi, les Chargers vont disputer un match très important du côté de Kansas City. Malheureusement pour eux, ils seront probablement privés de leurs deux running backs Melvin Gordon et Austin Ekeler.

Les Chargers ne sont en effet pas très optimistes par rapport à leur participation d’après le coach Anthony Lynn. Gordon, déjà forfait lors des deux dernières rencontres, est touché au genou tandis qu’Ekeler souffre d’une blessure à la nuque et d’une commotion. L’équipe de Los Angeles devrait donc évoluer avec Justin Jackson et Detrez Newsome au poste de coureur.

Steelers : incertitude autour de James Conner

Forfait le week-end dernier à cause d’une blessure à la cheville, James Conner fera-t-il son retour face aux Patriots dimanche prochain ?

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée par Mike Tomlin d’après NFL.com. Le coach de Pittsburgh n’a pas voulu s’exprimer sur la disponibilité du running back et a annoncé que tout dépendra de l’entraînement cette semaine.

Sans lui, les Steelers ont eu des grosses difficultés au sol à Oakland avec seulement 40 yards en 19 courses.

Ben Roethlisberger (Steelers) devrait être opérationnel contre New England

Si l’incertitude règne autour de James Conner, Ben Roethlisberger devrait lui jouer face aux Patriots dimanche.

Mardi, sur 93.7 The Fan, le quarterback des Steelers s’est montré confiant par rapport à sa participation.

« Non, non, je ne pense pas » a-t-il répondu suite à une question concernant un potentiel forfait.

Pour rappel, Big Ben s’est blessé aux côtes en fin de première période dimanche dernier à Oakland. Il souffre de plusieurs contusions.

A cause de cette blessure, il a raté une grande partie de la seconde mi-temps face aux Raiders. Après avoir réalisé des radios durant la pause, Roethlisberger n’est pas directement revenu en jeu dans le troisième quart-temps, la faute à un matériel défectueux qui n’aurait pas su livrer des résultats lisibles. C’est pour cette raison qu’il est resté sur la touche. C’est Mike Tomlin qui a déclaré cela mardi en conférence de presse. Le coach a également ajouté que les Steelers ont préféré attendre que les antidouleurs fassent effet avant de le refaire jouer.

Blessures

– Blessé au genou dans la victoire des Seahawks contre Minnesota, le linebacker Mychal Kendricks pourrait rater le prochain match à San Francisco d’après le coach Pete Carroll.

– Lors de l’entraînement de mardi, les Chiefs étaient privés de Spencer Ware (RB, épaule), Sammy Watkins (WR, pied) et Cam Erving (G, genou). Par contre, le receveur Tyreek Hill (pied) et le safety Eric Berry (tendon d’Achille) se sont entraînés. Ce dernier a cependant été limité.

Matt Milano (LB, Bills) et Taron Johnson (CB) ont été placés sur la liste des blessés. Le premier souffre d’une fracture du fibula. Le second est touché à l’épaule.

– Touché aux ischios, le receveur des Texans Keke Coutee devrait pouvoir jouer le prochain match d’après le coach Bill O’Brien.

– Absent contre les Panthers à cause d’une commotion, le cornerback rookie des Browns Denzel Ward n’a toujours pas repris l’entraînement. Sa participation au match de samedi à Denver est très incertaine. Autres absents à l’entraînement de mardi, Larry Ogunjobi (DT, biceps) et JC Tretter (C, cheville).

– Absent des deux derniers matchs, DeSean Jackson (WR, Buccaneers) ne semble toujours pas sur le retour. Selon The Athletic, son pouce gauche cassé est toujours immobilisé.

– Les Rams ont placé deux joueurs sur la liste des blessés, à savoir Malcolm Brown (RB, clavicule) et Dominique Hatfield (DB, cheville). Le linebacker Trevon Young a été promu du practice squad pour prendre l’une des deux places qui se sont libérées dans l’effectif.

– Touché au genou face aux Cowboys, Corey Clement (RB, Eagles) a été placé sur la liste des blessés en compagnie du defensive end des Eagles Josh Sweat (cheville). Philadelphia a signé Boston Scott (RB) et Daeshon Hall (DE) pour les remplacer.

– Tampa Bay a placé Kevin Minter (LB) sur la liste des blessés à cause d’une blessure au mollet. Dans le même temps, les Buccaneers ont promu le tight end Tanner Hudson du practice squad.

– Les Cardinals ont placé Robert Nkemdiche (DL, genou) sur la liste des blessés, ainsi que Thurston Armbrister (LB, ischios). Ils ont également signé Vincent Valentine (DT) et Jonathan Anderson (LB).

Isaiah Crowell (RB, orteil), Elijah McGuire (RB, cheville) et Trenton Cannon (RB, orteil) ne se sont pas entrainés avec les Jets mardi.

Ezekiel Ansah (DE, épaule) a été placé sur la liste des blessés par les Lions. Il souffre d’une blessure à l’épaule. En 7 matchs cette année, il a réussi 4 sacks. Il jouait sous le franchise tag. Idem pour Michael Roberts (TE, épaule). Jerome Cunningham (TE) et Leo Koloamatangi (OL) du practice squad vont prendre leurs places dans l’effectif actif.

Transactions

– Les Broncos ont coupé Shamarko Thomas (S) afin de libérer une place dans l’effectif pour Trey Marshall (S), promu du practice squad.

– Deux ans après une déchirure des deux tendons rotuliens, Derek Newton (OL) a signé avec les Saints.

C.J. Anderson (RB) a été coupé par les Raiders.

– Les Colts ont coupé le tight end Erik Swoope.

Eric Reid ajoute les amendes à son dossier

Même s’il a été signé par les Panthers, Eric Reid (S) n’a pas abandonné la procédure lancée contre la NFL pour collusion. Selon The Athletic, Reid va ajouter les amendes qu’il n’arrête pas de recevoir ces dernières semaines à son dossier. Contre les Buccaneers, Reid a reçu une amende de 26 000 dollars pour un plaquage sur un receveur qui n’avait pourtant pas été sanctionné pendant le match. Il s’agissait de sa troisième amende.

« À ce point, c’est évident. Je pense que tout le monde peut le voir », a-t-il expliqué.

Depuis son retour, Reid a aussi été soumis à de multiples contrôles anti-dopage.

Rex Ryan de retour ?

Présent sur les plateaux d’ESPN depuis qu’il a quitté les Bills en 2016, Rex Ryan va-t-il déjà revenir ? Lundi matin, à l’antenne, il a noté que si un autre coach avait fait la même erreur que Bill Belichick en fin de match contre les Dolphins, il aurait été brocardé. Et dans la foulée, il a lancé ce qui ressemble à une info.

« Vous savez quoi ? Je vais peut-être revenir dans le football l’an prochain, et je m’en fiche si tout le monde s’énerve contre moi. Je m’en fiche », a-t-il lâché.

Encore faudra-t-il qu’une équipe veuille de lui.

Ryan Tannehill est dans le futur

Besoin d’un traitement ? De soigner une blessure ? Ryan Tannehill a confirmé au Miami Herald qu’il a des cellules souches de côté aux Iles Cayman. Son genou avait été traité avec des cellules souches là-bas en 2017. Aucune info sur le potentiel des cellules souches sur les qualités de lecture d’une défense.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.6pariez1.35SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1