Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings

Non, Kirk Cousins ne vole pas son argent. Ou alors il n’est pas le seul

Kirk Cousins a volé 84 millions de dollars. Après la défaite des Vikings à Seattle, c’était une des blagues à la mode sur les réseaux sociaux. Comme souvent, Twitter a la mauvaise manière d’être réducteur.

Car si le quarterback a signé le plus gros contrat de la dernière intersaison, il n’est pas le seul multi-millionnaire qui se retrouve en grande difficulté. Au contraire, parmi les gros salaires, il est même le mieux placé.

Voici la situation des six quarterbacks les mieux rémunérés de la ligue :

– Aaron Rodgers (33,5 millions de dollars de moyenne annuelle sur son contrat) : 5 victoires, 7 défaites, 1 nul – 99,6 d’évaluation

– Matt Ryan (30M$) : 4 victoires, 9 défaites – 108,3 d’évaluation

– Kirk Cousins (28M$) : 6 victoires, 6 défaites, 1 nul –  98,4 d’évaluation

– Jimmy Garoppolo (27,5M$) : 3 victoires, 10 défaites, liste des blessés – 90,0 d’évaluation

– Matt Stafford (27M$) : 5 victoires, 8 défaites – 89,3 d’évaluation

– Derek Carr (25M$) : 3 victoires, 10 défaites – 97,2 d’évaluation

Sur le plan collectif, Cousins est le seul dont l’équipe est dans la course aux playoffs. Les Vikings seraient qualifiés si la saison s’arrêtait aujourd’hui. Sur le plan individuel, il n’est devancé que par les deux hommes mieux payés que lui.

Les salaires des quarterbacks dépendent de la disponibilité des lanceurs de qualité. Même sans être des futurs Hall of Famers, les titulaires solides sont rares. Au printemps dernier, Cousins était seul sur le marché. Il a donc touché le jackpot. La somme est évidemment délirante dans le grand ordre des choses. Mais dans le monde irrationnel du sport business, il n’a pas volé son chèque. Pas plus que les cinq autres lanceurs les mieux payés de la ligue, en tout cas.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu