Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jalen Ramsey prêt à négocier, Odell Beckham espère toujours

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 14 décembre 2018.

Le petit dej’ : Jalen Ramsey prêt à négocier, Odell Beckham espère toujours

L’actu chaude

– Chiefs – Chargers (28-29) : Los Angeles en playoffs sur une conversion à deux points !

Jalen Ramsey veut bien négocier

Les Jaguars font actuellement une très bonne affaire en payant Jalen Ramsey (CB) sur son contrat rookie. Il doit toucher 3,6 millions de dollars en 2019. Mais pendant l’intersaison, les deux camps peuvent commencer à négocier un nouvel accord.

Il y a quelques semaines, la franchise avait nié des rumeurs de transfert. Très bien. Dans ce cas là, autant passer aux acte.

« Comme je l’ai dit, je vais laisser mon agent et les dirigeants gérer ça, mais après ce qui est sorti il y a quelques semaines, oui, je me dis que si vous êtes vraiment sérieux sur le fait qu’il n’y a pas de risque d’échange, alors faisons quelque chose », explique Ramsey à ESPN. « Sinon, peut-être que ce qui est sorti il y a cinq semaines va arriver. On verra. »

Dans les faits, les Jaguars n’ont pas le couteau sous la gorge. Ramsey sera dans la dernière année de son contrat en 2019, mais ils ont une option pour 2020, et peuvent ensuite placer le franchise tag sur lui.

Philip Rivers, troll de concours

Good night Kansas City ! 

Ramon Foster reste positif

Les Steelers ont perdu trois matchs de suite. Dans l’absolu, ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais Ramon Foster (OG) est un homme positif.

« En un sens, cela vous fait réaliser que nous devons nous mettre au boulot », explique-t-il au Pittsburgh Post-Gazette. « Vous devez presque vous mettre en mode Camp d’entrainement, parce que c’est ce que nous devons faire pour régler nos problèmes. Nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire. Et si nous nous lancons, en gros, c’est le début de nos playoffs. »

Ed Hochuli a souvent eu peur

De 1990 à 2018, Ed Hochuli a arbitré des centaines de matchs NFL. Et ce n’est pas toujours facile pour le moral. Invité dans le podcast « Always Aggravated », l’ancien homme zébré a raconté l’angoisse parfois présente suite aux chocs.

« Les joueurs sont devenus plus costauds. J’ai commencé en 1990. Ils sont devenus plus grands et plus forts. J’ai arbitré plus de 600 matchs en NFL. Il n’y a pas un seul match, jusqu’au dernier, ou il n’y a pas eu une demi-douzaine de fois où je me suis dit, « Oh mon dieu, comment ce gars va se relever ? Il doit être mort. » Et ils se relèvent et retournent dans le huddle. C’est un sport de collisions, et nous devons les protéger. Nous devons les protéger. »

Les blessures

Odell Beckham (WR, Giants) ne s’est pas entrainé jeudi. Il est allé passé de nouveaux tests pour déterminer l’état de son quadriceps. Il a confirmé à ESPN ne pas savoir s’il pourra jouer ce dimanche.

Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a repris l’entrainement de manière normale jeudi. Il est sorti pendant une partie du dernier match à cause d’une blessure aux côtes.

Isaiah Crowell (RB, Jets, orteil) et Quincy Enunwa (WR, cheville) sont forfaits pour le match des Jets ce dimanche contre les Texans.

Allen Robinson (WR, Bears) est de retour à l’entraînement. Absent mercredi et gêné à la hanche, Robinson devrait jouer dimanche contre les Packers, selon le Chicago Tribune.

Chris Clark (OT, Panthers) ne s’est pas entrainé jeudi à cause d’une douleur au genou. Ron Rivera a expliqué en conférence de presse qu’il s’agissait de lui donner un peu de repos, avec l’espoir qu’il puisse jouer contre les Saints lundi soir.

Trae Waynes (CB, Vikings) est espéré cette semaine. Il a subit une commotion contre les Patriots, ce qui l’avait éloigné des terrains face aux Seahawks. Mike Zimmer a expliqué au Pionner Press que son joueur devrait jouer face aux Dolphins.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) s’est entraîné normalement ce jeudi. Le joueur a expliqué que son absence de mercredi n’était pas liée à une blessure. Le joueur avait juste besoin de se reposer après avoir touché la balle 40 fois contre les Eagles. Zach Martin (RG, Cowboys) était, lui, absent. Il a aggravé sa blessure au genou contre les Eagles et devrait être absent face aux Colts.

Keke Coutee (WR, Texans, ischios), Zach Fulton (OL, Texans, main) et Andre Hal (S, Texans, cheville) sont tous les trois incertains pour le match face aux Jets.

– Pénurie de cornerback à prévoir samedi soir entre Browns et Broncos. Denzel Ward (CB, Browns, commotion), Chris Harris (CB, Broncos, fracture du péroné) et Isaac Yiadom (CB, Broncos, épaule) sont forfait. Shaq Barrett (LB, Broncos) est également forfait, touché à la hanche.

Doug Baldwin (WR, Seahawks) a retrouvé l’entrainement de manière limitée jeudi. Il a manqué le dernier match à cause d’une blessure à la hanche.

Ryan Tannehill (QB, Dolphins) est encore limité à l’entraînement par sa cheville. Le joueur a néanmoins indiqué mercredi qu’il se sentait bien et son coach a expliqué qu’il jouerait « sauf si quelque chose de fou arrive ».

– Les Browns ont placé Orson Charles (TE) sur la liste des blessés à cause d’une blessure à la cheville. Sa saison est terminée.

Trevor Williams (CB, Chargers) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison. Il est touché au genou.

Ca s’en va et ça revient

– Les Saints ont coupé Erik Swoope (TE)… qu’ils avaient obtenu sur le waiver la veille.

Odell Beckham espère une intervention divine pour aller en playoffs

Malgré un bilan à 5-8, les Giants ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course aux playoffs. Du coup, Odel Beckham (WR, Giants) a encore de l’espoir.

« Quand nous étions à 1-7 et que j’ai dis que nous allions gagner chaque match, l’objectif était de gagner chaque match. Ce ne sont pas des mots en l’air. Je nous vois toujours à 8-8. Je sens qu’Il a un plan. Quelles que soient les équipes qui doivent perdre et toutes les pièces qui doivent se mettre en place, je sens que tout va bien s’enchainer et que nous allons être là où nous voulons être. »

Pour rappel, les Giants, pour poursuivre leur saison en janvier, doivent gagner leurs trois matchs face aux Titans, Colts et Cowboys. En plus de cela, il faut que les Panthers, Eagles, Vikings et Redskins perdent 2 de leur 3 derniers matchs. Il faut également que les Packers et les Buccaneers en perdent 1.

Beckham est également revenu sur sa blessure au quadriceps. Il a expliqué à The Athletic, qu’il se sentait beaucoup mieux que la semaine dernière, mais son statut pour le match de dimanche est toujours incertain.

Les Steelers rappellent Shaun Suisham

Cette année, Chris Boswell est en grande difficulté. Le kicker des Steelers n’a réussi que 10 de ses 16 tentatives de field goal et il vient d’en manquer un qui coute cher à son équipe.

Mais plutôt que de prendre un nouveau kicker, Pittsburgh tente une approche différente. Le staff a décidé de rappeler Shaun Suisham, qui a été le kicker des Steelers de 2010 à 2014. Selon le Pittsburgh post-Gazette, Suisham va travailler avec Boswell afin de le remettre sur le droit chemin.

Et de dix

Les Chiefs ont perdu, mais Chris Jones (DT) continue sa série. Le lineman défensif a réussi un dixième match de suite avec au moins un sack. Il égale un record NFL de DeMarcus Ware (Cowboys, 2007-08), Simon Fletcher (Broncos, 1992-93). Sur une seule saison, Jones est le seul détenteur de la plus longue série.

Jameis Winston veut sauver la peau de Dirk Koetter

A t-il conscience que c’est le seul coach NFL qui accepterait de lui donner une place de titulaire? Jameis Winston (QB, Buccaneers) est, en tout cas, décidé à faire tout ce qu’il peut pour sauver son coach comme il l’a expliqué à JoeBucsFan.com.

« Ouais, je me bats toujours pour mon coach. Chaque semaine, je pense que nous le faisons tous. Nous avons beaucoup de respect pour cet homme. Il nous pousse à aller haut, et c’est à nous de garder ce niveau. »

Depuis qu’il est arrivé en 2016, Dirk Koetter n’a gagné que 19 matchs pour 26 défaites et n’a jamais réussi à mener Tampa Bay en play-offs.

Mason Foster prend l’appel à un cousin

Il y a quelques jours, des messages de Mason Foster (LB, Redskins) insultant sa franchise et ses supporters ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux. Piratage ? Non.

« Après le match contre les Eagles, j’ai donné la permission à mon cousin de gérer mon compte Instagram pour attirer l’attention sur l’évènement « Ma cause mes crampons » la semaine suivante. On m’a rapporté cette semaine qu’il discutait avec les supporters d’une manière négative et répondait à des messages directs qui m’étaient destinés avec des remarques désobligeantes. Une fois que j’ai été mis au courant, le compte a immédiatement été désactivé », a expliqué Foster au Washington Post.

Pas fin le cousin.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR