Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : James Conner très incertain, Kobe Bryant (encore) en visite dans une équipe NFL

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 16 décembre 2018.

Le petit dej’ : James Conner très incertain, Kobe Bryant (encore) en visite dans une équipe NFL

Martavis Bryant est encore suspendu

Martavis Bryant (WR, Raiders) est de nouveau suspendu. Vendredi, la NFL a annoncé qu’il est suspendu pour une durée indéterminée, de manière immédiate. La ligue annonce qu’il a violé les termes de son retour autorisé en avril 2017.

Bryant est un habitué des violations du programme anti-drogue et alcool. Il a déjà été suspendu pour 4 matchs en 2015 et toute la saison 2016. Il sera libre de tout contrat en mars. Il était sur la liste des blessés à cause d’un soucis au genou.

Barry Church, la messe est dite

Mini-surprise à Jacksonville, où la reconstruction commence dans l’optique de la semaine prochaine. Le safety Barry Church a été coupé par les Jaguars, après avoir pourtant démarré 11 matches cette saison. La prometteuse campagne rookie de Ronnie Harrison a sans doute sonné le glas du vétéran de 30 ans, auteur de 38 plaquages, 2 passes défendues, un sack et une interception en 2018. Son profil pourrait intéresser de nombreuses équipes, de par son excellente saison passée (74 plaquages, 8 passes défendues, 4 interceptions).

Kobe Bryant en visite chez les Browns

Après les Eagles (sa ville natale) et les Chargers (sa ville d’adoption), voilà que Kobe Bryant continue sa tournée des équipes NFL. Vendredi, il est venu dispenser un petit discours aux Browns. Sur ce coup là, on ne connait pas le lien entre l’ancien joueur des Lakers et la franchise. Il est légitime de commencer à se demander s’il ne s’agit pas de conférences rémunérées.

Les blessures

James Conner (RB, Steelers) est très incertain pour le match contre les Patriots, selon le rapport des blessures actualisé par son équipe. Il souffre d’une entorse de la cheville depuis le 2 décembre.

Kendall Fuller (CB, Chiefs) devait être opéré du poignet vendredi, selon ESPN. La durée de son absence n’est pas connue.

– Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en playoffs l’an dernier, Eli Rogers (WR) a été activé par les Steelers, selon ProFootballTalk.com

– Sans surprise, Carson Wentz (QB, Eagles) est officiellement forfait pour le match de son équipe ce dimanche. Pour rappel, il est touché au dos et pourrait manquer plusieurs mois de compétition.

Zack Martin (OT, Cowboys) est forfait pour le match des Cowboys contre les Colts à cause de son genou. Ce sera la première absence de sa carrière, débutée en 2014.

Isaiah Crowell (RB, Jets) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure à un orteil.

– Jouera, jouera pas ? Xavien Howard (CB, Dolphins) est toujours incertain à l’heure d’affronter Minnesota et Adam Thielen. Une blessure au genou gêne le défenseur qui a déjà dû manquer le choc face à New England. En son absence, le rookie Minkah Fitzpatrick avait souffert sur une position plus excentrée.

– Touché à la hanche, Allen Robinson (WR, Bears) reprend peu à peu le rythme en cette fin de semaine, mais sa participation contre Green Bay reste encore incertaine. Le joueur comptabilise 615 yards et 4 touchdowns cette saison.

– Inactif pour tous les matchs cette saison, l’ancien rugbyman Jordan Mailata (OT, Eagles) a été placé sur la liste des blessés.

Transactions

– Les Jacksonville Jaguars s’adaptent. Touché à l’aine, le kicker Josh Lambo n’est pas sûr d’affronter les Washington Redskins ce dimanche. Du coup, Kai Forbath vient d’être signé par la franchise floridienne. Clin d’œil du destin : le nouvel arrivant est un ancien des ‘Skins et a été coupé en août dernier par Minnesota.

Amendes

– Coupable d’un plaquage haut, sur un attaquant sans défense, Malik Hooker (S, Colts) a été puni par la ligue. Une amende de 26 000 dollars lui a été imposé, lors de son geste maladroit face au receveur des Texans, DeAndre Carter.

– Premier joueur offensif sanctionné pour une action casque en avant, Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) a reçu une maende de 26 739 dollars. Selon ESPN, il a décidé de faire appel. Le geste a eu lieu contre les Eagles.

Bill Fralic n’est plus

Ancien lineman offensif vedette de la ligue, dans les années 80, Bill Fralic s’est éteint ce vendredi, des suites d’un cancer. Il avait 56 ans. Guard de formation, l’ancien joueur des Falcons a été drafté en deuxième position lors de l’édition 1985. Il a participé à 4 Pro Bowls et a nommé à deux reprises dans l’équipe All-Pro de la ligue.

Drew Brees distribue les ballons

Drew Brees (QB, Saints) a lancé plus de yards que n’importe qui en NFL. Il a battu le record en Semaine 5. Humble, il n’a pas oublié tous ceux qui l’ont aidé au fil de sa carrière : receveurs, coachs, linemens, mentors… Il sont 174 à avoir reçu un ballon commémoratif. Un ballon personnalisé. La classe.

Par ailleurs

Roy Ellison, l’arbitre mis à pied suite à une altercation avec Jerry Hughes (DE, Bills) a été réintégré par la NFL, selon ESPN.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une