Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Indianapolis Colts Résumés

Colts – Cowboys (23-0) : un big Mack pour une big victoire

Indianapolis Colts (8-6) – Dallas Cowboys (8-6) : 23-0

Tout a réussi à Indianapolis qui a su saisir sa chance cet après-midi au moment opportun pour ne plus la laisser partir. Dominateur dans tous les secteurs de jeu et dans l’attitude collective, les Colts ont pris à froid la défense des hommes de Rod Marinelli aux entames de chaque période pour remporter une victoire marquante et méritée. Andrew Luck ( 16/27, 192yards), plus en stratège, a magnifiquement mené son équipe vers une nouvelle victoire synonyme d’espoir pour les deux dernières rencontres. Il a laissé les clés du camion à Marlon Mack ( 139 yards en 27 portées, 2 touchdowns + 1 réception pour 10yards) pour rouler sur Dallas, la défense agressive (3 sacks, 1 interception) se chargeant d’annihiler les tentatives adverses.

Les Cowboys, pourtant dominateurs en première mi-temps,  n’ont pas su marquer sur leurs temps forts avant de s’écrouler dès le retour des vestiaires et le second touchdown de Mack. Dack Prescott (24 /39, 206 yards, 0 touchdown, 1 interception), moins précis et plus sous pression n’a pas pu trouver ses cibles et malgré un omniprésent Ezekiel Elliott ( 87 yards en 18 portées + 41 yards, 7 réceptions), Dallas est resté vierge de points, une première depuis le 16 novembre 2003 et une défaite 12-0 face aux Patriots. Ils devront attendre une semaine supplémentaire avant d’officialiser une qualification pour les playoffs, à moins que Washington et Philadelphie ne perdent tous les deux ce soir. Avant la rencontre, Dallas avait la plus longue série de victoires en cours et pouvait verrouiller sa division en cas de succès. Après avoir stopper l’enchainement de 9 succès consécutifs de Houston la semaine passée, c’est au tour de l’autre franchise texane de tomber face à Indianapolis, peut-être une spécialité locale à faire perdurer.

Indianapolis plus réaliste

Sur le papier, l’opposition s’annonce explosive entre Dak Prescott et Andrew Luck qui lance sur plus de 63,5 % des actions cette saison, son plus haut taux en carrière. Et tous les deux peuvent compter sur des receveurs de talent pour emballer la rencontre avec Amari Cooper et T.Y Hilton, les receveurs les plus productifs de la ligue en terme de yards depuis la semaine 11. La défense texane est redoutable contre la course en ne laissant qu’un seul coureur dépassé les 100 yards cette année. Et c’est pourtant au sol qu’Indianapolis a su faire la différence avec un Marlon Mack tranchant, Hilton étant encore gêné par une cheville douloureuse (85 yards, 5 réceptions,0 touchdown)

Dès le coup d’envoi, pas de round d’observation, le temps file à toute allure. Les deux équipes restent prudentes, mettant l’accent sur la course malgré la bonne forme actuelle du jeu aérien de chaque côté. Premier à attaquer, les visiteurs comptent bien poursuivre sur leur lancée et avancent rapidement vers la end-zone adverse en martelant au sol mais doivent se contenter d’un field goal pour ouvrir le score. Ou tout du moins le pense-t’il, la tentative de 48 yards de Brett Maher est contrée. Dans la confusion générale Darius Leonard récupère le cuir et remonte la moitié de terrain jusqu’au touchdown. Mais celui-ci doit être refusé après révision vidéo. Ce n’est que partie remise et cela place l’attaque d’Andrew Luck en bonne position sur le terrain. Quelques actions plus tard, Marlon Mack, principale arme de ce premier drive, parvient à trouver l’ouverture au sol sur troisième tentative et 1 yard pour ouvrir la marque (7-0).

Malgré la supériorité de la défense de Dallas dans ce secteur de jeu, Indianapolis a décidé d’attaquer sur le point fort de son rival pour marquer son territoire. Poussé par ce début de match en fanfare, la défense plie mais parvient à stopper Ezekiel Elliot et l’attaque des Cowboys à 3 yards de l’en-but sur quatrième tentative. Dur à avaler pour Jason Garrett, peu coutumier à prendre des risques en règle générale et qui voit les locaux rajouter 3 nouveaux points à la dernière seconde de la première période sur un field goal de 43 yards de la machine Adam Vinatieri. C’est avec une avance de 10 points que les Colts regagnent les vestiaires, plus réalistes que leurs homologues pour mener au tableau d’affichage. La partie est pourtant loin d’être terminée et les deux équipes sont proches, les statistiques en atteste (12 premières tentatives en 3 possessions de chaque côté pour pratiquement le même nombre de yards). A Dallas de concrétiser ses temps forts et la possession pour espérer revenir au score.

Dallas K.O

Durant la pause, le coach des visiteurs a insisté pour que ses joueurs soient plus dominants en défense et concrétisent leurs actions en attaque. La seconde mi-temps à peine démarrée, les joueurs de Dallas n’ont pas encore assimilé les consignes. Les Colts appuient au sol, et Mack se charge de la sentence en rajoutant un nouveau touchdown à son tableau de chasse sur une course de 6 yards (17-0). Cette première série est la copie presque parfaite du drive inaugural des hommes de Frank Reich en début de rencontre et remet un nouveau coup derrière la tête des Cowboys qui ne s’en relèveront pas. Vinatieri rajoute deux nouveau field goals de 44 et 23 yards pour porter l’avance de son équipe à 23 points. L’inépuisable Mack scelle le sort de la rencontre en obtenant une nouvelle première tentative à deux minutes de la fin pour permettre à Luck de mettre genou à terre, après une interception de George Odum dans ses 20 yards.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1