Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Steelers – Patriots (17-10) : une victoire au très fort goût de revanche

Pittsburgh Steelers (8-5-1) – New England Patriots (9-5) : 17-10

Dans un match qui avait tout l’air d’une rencontre de playoffs, les Steelers ont mis fin à une série de 5 défaites de suite face aux Patriots. Ils ont totalement maîtrisé Tom Brady (279 yards, 1 TD, 1 INT) et ont su rester solidaires malgré quelques erreurs qui auraient pu leur coûter cher. Pittsburgh relance totalement la course aux playoffs dans l’AFC, New England perd un deuxième rencontre de suite en décembre pour la première fois depuis 2002.

La rencontre commence par un drive des Steelers qui se conclut dans la zone d’en-but. Ben Roethlisberger (235 yards, 2 TD, 2 INt) trouve son tight end McDonald pour les six points (7-0). New England répond sur la série offensive suivante suite à une grossière erreur de la défense de Pittsburgh. TB12 trouve Chris Hogan sur une passe de 63 yards qui termine en touchdown (14-7). Mais pour le reste du match, l’attaque de New England a été complètement muselé. Les Patriots n’ont réussit à amener que deux fois le ballons dans la red zone adversaire. Dans le deuxième quart-temps, Big Ben va trouver Antonio Brown dans la end zone pour conclure un drive de 92 yards (14-7).

Un match défensif, et très pénalisé côté Patriots

Les matches Steelers-Patriots proposent toujours un spectacle alléchant. En playoffs ou pendant la saison régulière, ces deux équipes ont le loisir de se rencontrer régulièrement ces dernières années. Les joueurs de Pensylvannie ont même pris l’habitude de débuter cette rencontre avec au moins un joueur offensif important en moins. Cette année c’était le coureur James Coner qui manquait à l’appel. Il a été parfaitement suppléé par Jaylen Samuel, auteur d’une très grosse performance avec 142 yards amassés à la course. Mais il a été bien seul à se démarquer côté offensif des black & yellow. Le duo Antonio Brown et Juju Smith-Shuster a été très bien limité avec seulement 89 yards un touchdown entre ces deux receveurs.

La rencontre a été marquée par le manque de précision des deux équipes dans les moments clés. Alors que Tom Brady a eu le ballon dans ces mains a 2 min 38 de la fin du match, il remonte le terrain avec une longue passe pour  Julian Edelman (7 rec, 90 yards). Pourtant, une fois arrivé dans les 20 derniers yards adverses, le quarterback des Patriots ne réussit pas à trouver ses cibles sur ses quatre dernières tentatives. Son tight end Rob Gronkowski, pris en double couverture pendant tout le match, n’a rien pu changer.

Les Steelers, grâce à cette victoire, se replacent complètement pour avoir l’avantage du terrain en playoff. New England enchaîne une deuxième de suite en décembre pour la première fois depuis 2002 avant ses deux derniers matches contre des rivaux de division.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une