Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Philadelphia Eagles Résumés

Rams – Eagles (23-30) : Nick Foles est de retour, Philly aussi

Los Angeles Rams (11-3) – Philadelphia Eagles (7-7) : 23-30

L’espoir n’est pas mort à Philadelphie. Au contraire, la rencontre de ce dimanche a même eu un air de renaissance. De nouveau aux commandes de l’attaque, Nick Foles (24/31, 270 yards, 1 int) n’a pas été exceptionnel, mais il a fait le travail avec sérieux, sans mettre en danger son équipe. Surtout, c’est un effort collectif, dans tous les secteurs, qui a permis au champion en titre de relever la tête et de créer la surprise à Los Angeles. Les Rams n’avaient pas encore perdu à domicile cette saison.

Philadelphie a pris le large avec 17 points de suite dans le troisième quart, avant de voir Los Angeles remonter dans la dernière période. Un field goal d’abord, puis un touchdown de Todd Gurley (12 courses, 48 yards, 2 TDs – 10 rec, 76 yards), et LA frappe à la porte (23-30), en forçant un punt des Eagles avec trois minutes à jouer. Sauf que sur le retour du punt, JoJo Natson laisse échapper le ballon.

Philadelphie n’en profite pas, avec un field goal de 53 yards ratés. Jared Goff (35/54, 339 yards, 2 int) a une nouvelle chance avec 1mn08 au chrono. Son attaque avance, mais Gurley oublie de sortir après une réception et perd de précieuses secondes. La dernière passe de Goff, lancée des 18 yards des Eagles, ne trouve pas Josh Reynolds, et le chrono est écoulé.

Du sol et de la pression

Si les Eagles ont créé la surprise, c’est parce qu’ils ont retrouvé certains des ingrédients qui ont fait leur succès l’an dernier. Avec 30 courses pour 31 passes, Doug Pederson a pilonné au sol. Et si les Rams menaient 7-3 après le premier quart grâce à Gurley, le travail de sape à fini par payer, avec un touchdown de Jamal Adams pour passer devant dans le second quart (10-13), puis deux de Wendell Smallwood dans la troisième période pour prendre le large (13-30).

Car pendant ce temps, l’attaque des Rams a été maintenu à des field goals, ou pire, à des interceptions, dont une affreuse décision de Jared Goff face à Corey Graham.

Il faut dire que Philadelphie, notamment Fletcher Cox (1 sack), a fait mal à la ligne offensive adverse. À l’inverse, les Rams n’ont pas réussi le moindre sack. Malgré leur mieux du dernier quart, les Rams ont donc été trop courts, et Goff une nouvelle fois pas au niveau. Depuis la victoire brillante contre les Chiefs, le quarterback de Los Angeles peine.

Dans les airs, Philadelphie peut aussi dire merci au réveil d’Alshon Jeffery (8 rec, 160 yards) et aux bonnes sorties de Zach Ertz (7 rec, 22 yards) et Golden Tate (5 rec, 43 yards).

Cette victoire permet aux Eagles de garder espoir dans la course aux playoffs. Les Rams restent devant les Bears pour une des deux premières places de la conférence NFC. Ils ont en plus un calendrier facile pour terminer la saison (Cardinals, 49ers), mais il va falloir retrouver la magie offensive du début de saison pour espérer aller loin.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Mar à 1:00 CHA 2 pariez 1.8 PHI
20-Mar à 1:30 ATL 3.7 pariez 1.27 HOU
20-Mar à 2:00 MIL 1.1 pariez 6.7 LAL
20-Mar à 2:00 MIN 3 pariez 1.36 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une