Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Charles Woodson voit la fin de Tom Brady, les Broncos ont flirté avec Mike Shanahan

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 18 décembre 2018.

Le petit dej’ : Charles Woodson voit la fin de Tom Brady, les Broncos ont flirté avec Mike Shanahan

L’actu chaude

Panthers – Saints (9-12) : Cam Newton n’a plus l’épaule

Charles Woodson entrevoit la fin de Tom Brady

L’ancien meilleur joueur défensif de la ligue peut se permettre de juger ses pairs, surtout ceux qu’il connait personnellement. Ancien coéquipier de Tom Brady (QB, Patriots) aux Wolverines de Michigan, il se demande si nous n’assistons pas au début de la fin du GOAT. Woodson a déclaré à ESPN qu’il avait vu le poids des ans sur les épaules de Brady face aux Steelers, qui évite le contact au point de rater des lancers qu’il réussi d’habitude.

« Je pense juste que la NFL rattrape Tom Brady. » a déclaré Woodson. « Je pense qu’il commence à ressentir tous les contacts, les chocs, les sacks de la NFL. Ca arrive à tous les joueurs… à un moment ça vous rattrape. »

Les Broncos ont failli faire revenir Mike Shanahan

Les Broncos vont probablement chercher un nouveau coach pendant l’intersaison. L’an dernier, John Elway a déjà hésité. NFL Network rapporte qu’à l’époque, il avait eu des discussions avec une vieille gloire de la franchise : Sauf que Joe Ellis, le directeur, n’a pas vraiment appuyé l’idée, et Elway a finalement décidé de garder Vance Joseph.

Nick Foles titulaire pour les Eagles, Carson Wentz échappe à la liste des blessés

Le coach Doug Pederson avait annoncé la semaine dernière que Carson Wentz (QB) pourrait être indisponible trois mois à cause d’une fracture dorsale. C’est donc sans surprise que l’entraineur des Eagles a annoncé que Nick Foles serait titulaire contre les Texans. Wentz serait évaluer sur une base hebdomadaire d’après NBC Sports, et ne sera pas mis sur la liste des blessés. Malgré une évaluation plus positive cette semaine quant à sa condition, il n’est pas envisagé de retour avant la fin de saison.

Pat Shurmur voit l’avenir en Eli Manning…

Interrogé sur la titularisation de Eli Manning (QB) face aux Colts, le head coach des Giants Pat Shurmur a confirmé le vétéran dans son poste, arguant qu’il est la meilleure chance de Big Blue pour gagner des matchs. D’après Ralph Vacchiano of SNY, il a même affirmé qu’il voit encore plusieurs années dans la ligue pour Eli, et bien sûr chez les Giants.

« Oui, je veux tous nos joueurs de retour. Je crois que l’expérience compte. » a dit Shurmur.

… et espère Odell Beckham

Par ailleurs, l’entraineur des Giants s’est montré confiant quant au statut de sa star au poste de receveur. Odell Beckham a manqué deux matchs à cause d’une blessure au quadriceps, mais Pat Shurmur a déclaré être confiant pour la rencontre de dimanche. La rééducation se passe bien, et Beckham semble être sur la voie du retour.

Kenyan Drake n’est pas blessé

Peu utilisé depuis octobre, l’avenir de Kenyan Drake avec les Dolphins semble obscur. L’entraineur Adam Gase a confirmé que l’utilisation de Kalen Ballage plutôt que Drake après la blessure de Frank Gore n’était pas dû à une blessure. Un autre running back sur le départ du côté de Miami ?

Les blessures

– Saison terminée Logan Ryan (CB, Titans), qui a twitté qu’il s’est cassé le fibula et que sa saison est terminée.

– Selon ESPN, les Chargers seraient optimistes sur les chances de voir Melvin Gordon (RB, genou), Austin Ekeler (RB, nuque) et Keenan Allen (WR, hanche) jouer le match de la semaine 16 ce samedi contre les Ravens. Gordon a même failli joué, il était en « très près » selon son entraineur. « Si nous avions joué dimanche il aurait probablement été sur le terrain ».

– Le coureur des Rams, Todd Gurley, a une inflammation du genou. C’est ce qu’a annoncé l’entraineur Sean McVay lundi via Myles Simmons du site officiel de l’équipe. Celui-ci reste confiant sur l’état et la disponibilité du joueur. Gurley sera évalué sur une base quotidienne et devrait jouer face à Arizona.

– Après A.J. Green, les Bengals perdent Tyler Boyd (WR)… Le receveur a été diagnostiqué avec une entorse du ligament médial collatéral selon Ian Rapoport de NFL Media. Il va probablement manquer les dernières rencontres de la saison.

Frank Gore s’est fait une entorse du pied. Selon Adam Schefter de ESPN le running back des Dolphins attend le résultat de l’IRM, mais ne devrait plus jouer cette année. Peut être la dernière course d’un coureur de légende.

– Le cornerback des Chiefs Kendall Fuller s’est fait opérer du poignet, mais sa saison n’est peut être pas terminée. Le coach Andy Reid n’écarte pas son retour immédiat dans l’effectif et l’envisage disponible pour le week end prochain.

– Le tight end des Panthers Greg Olsen a été opéré la semaine dernière. D’après Ian Rapoport de NFL Network, il devrait intégralement récupérer.

– D’après Daniel Popper de The Athletic, le safety Ronnie Harrison juste promu par les Jaguars à la place de Barry Church s’est blessé au genou et il part sur la liste des blessés.

– Les Falcons ont annoncé la fin de saison du running back Ito Smith, celui-ci est mis sur la liste des blessés à cause d’une blessure au genou.

Aaron Rodgers est gêné à l’aine. Le quarterback de Green Bay se serait blessé en fin de première mi-temps le week end dernier. A priori rien de grave, même si l’occasion de laisser Rodgers au repos alors que la saison est pliée est tentante. Cependant, selon ses déclarations, personne n’a approché DeShone Kizer en vue d’une participation active au prochain match.

– Le cornerback Ahkello Witherspoon va finir la saison sur la liste des blessés. Le défenseur des 49ers est touché au genou droit.

– Les Packers se sont offert une assurance au cas où la saison d’Aaron Jones serait terminée. Ils ont signé le running back Kapri Bibbs depuis le waiver des Redskins.

– Le coach des Bears Matt Nagy a fait le point sur ses blessés. Le safety Eddie Jackson (cheville droite) et Aaron Lynch (épaule) sont tous les deux programmés pour des tests médicaux, mais l’entraineur a spécifié « qu’il n’en voit aucun suffisamment touché pour manquer le reste de l’année. »

– Le coach Andy Reid a annoncé que le running back Spencer Ware progresse dans sa rééducation suite à des soucis d’ischio-jambier. Le coureur sera évalué sur une base quotidienne.

Jabrill Peppers veut « botter le cul » de Hue Jackson

Lors du dernier derby de l’Ohio, le defensive back Jabrill Peppers (Browns) avait promis de s’occuper du fondement de son ancien entraineur. Avec en point de mire le match retour contre Cincinnati, Peppers réitère sa promesse.

« Vous savez, j’adore Coach Jackson. » a dit Peppers a Mary Kay Cabot of the Cleveland Plain Dealer.’Il est une des raisons pour lesquelles je suis ici. Mais la chose avec le coach c’est que c’est un compétiteur ultime. C’est une ligue de business et en tant que rookie si vous venez d’une bonne école avec de bonnes fondations fraternelles, ce genre de choses, vous voulez le propager dans la NFL, ce qui est parfois possible. Mais in fine, c’est un business. »

« Il voulait continuer à faire partie du jeu, et quand l’opportunité s’est présentée, il n’a pas pu la repousser. Donc je n’ai pas de rancoeur contre lui. Je suis reconnaissant de tout ce qu’il m’a appris, reconnaissant qu’il m’ait amené ici, mais j’ai toujours l’intention de lui botter les fesses. »

Stephon Gilmore accuse Antonio Brown d’un geste « super sale »

Le cornerback des Patriots s’est affronté au receveur star des Steelers ce week end, et les deux joueurs ont échangé quelques bousculades. Après le match, Stephon Gilmore a accusé Antonio Brown d’avoir joué sale.

« Il a fait un petit geste en douce, a attrapé mon casque, et m’a jeté au sol. » a dit Gilmore a ESPN. « Un coup super sale. Mais en dehors de ça, c’était de la compétition sur le terrain. »

Shane Ray trouve dis-respectueux d’être inactif

Le linebacker des Broncos Shane Ray a jugé « un peu dis-respectueux » d’être inactivé pour le match de samedi face aux Browns, et le défenseur ne sait pas si il jouera lors des deux dernières rencontres de la saison.

« Un peu dis-respectueux, mais ça va, je ne pense pas avoir déjà été inactif alors que j’étais en bonne santé dans ma carrière. » a déclaré Ray. « Quelle que soit la raison, c’est leur décision. »

Joe Flacco satisfait de voir la victoire depuis le banc

Pour la première fois de sa carrière, Joe Flacco a enfilé la tenue de remplaçant, lors de la victoire des Ravens face à Tampa Bay (20-12). Bien que déçu de ne pas avoir joué, le quarterback s’est montré ravi d’avoir assisté à la victoire des ses coéquipiers.

“C’est différent, mais c’est une belle victoire d’équipe, et c’est vraiment sympa d’assister à cela depuis le banc comme aujourd’hui, ” déclare Flacco, via Richmond.com.

Une situation qui devrait se prolonger, car avec 3 victoires lors des 4 titularisations, Lamar Jackson devrait rester titulaire.

Par Ailleurs

– Les Bears ont officiellement remporté la division NFC Nord, une grande première depuis 2010. Par contre ce faisant ils continuent la « tradition » d’une équipe qui passe en une année de la dernière à la première place de sa poule. Ce « renversement » est arrivé 15 fois lors des 16 dernières saisons, et les Texans pourraient rejoindre les Monsters of the Midway dans cette catégorie. La NFL n’a qu’à se féliciter de cette situation, cela signifie que les fans peuvent espérer à tout instant un revirement des fortunes de leur franchise préférée. Dans un monde où les Patriots n’existent pas…

Mitch Trubisky a rendu une belle fiche dans la victoire contre Green Bay. Sa performance lui aura permis de dépasser trois quarterbacks, dont Sid Luckman, dans les livres des Bears. Ayant réussi 20 passes sur 28 pour 235 yards et 2 touchdowns, pour un rating de 120,4 contre les Packers, Trubisky a réalisé le record de matchs avec un rating supérieur à 120 (pour plus de 15 passes tentées). C’est la quatrième fois cette année que Trubisky dépasse cette barre symbolique.

Sean Payton et Drew Brees on écrit un peu plus l’histoire de la ligue cette nuit. Le duo entraineur – quarterback a engrangé sa 117e victoire face aux Panthers, dépassant le couple Don Shula et Dan Marino. Ils ne restent devancés que par la paire Bill Belichick et Tom Brady, qui affichent un record impressionnant de 205 victoires en saison régulière.

– Lors de la victoire face aux Rams, le safety des Eagles Rodney McLeod até aperçu avec un masque de ski pour haranguer ses coéquipiers.

« Nous appelons ça voler la saison. C’est un braquage. J’espère que les fans viendront la semaine prochaine et porteront des masques dans les tribunes. » a déclaré McLeod à Jimmy Kempski of Philly Voice. « Ce serait cool. C’est juste pour nous motiver en tant que défense, en tant qu’équipe. »

Les Browns fêtent Noël

Personnage iconique de la dernière saison d’Hard Knocks, le coach des lineman offensifs de Cleveland Bob Wylie, s’est déguisé en Père Noël, avec dans le rôle des rennes, les joueurs de la ligne offensive.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une