Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Panthers – Saints (9-12) : Cam Newton n’a plus l’épaule pour porter l’attaque

Carolina Panthers (6-8) – New Orleans Saints (12-2) : 9-12

Il est probablement temps que la saison se termine pour les Panthers. Au moins pour l’attaque, en tout cas. Car si la défense a réussi un excellent match et bien contenu l’attaque des Saints, l’escouade offensive de Cam Newton (16/29, 131 yards, 1 int) est apparue sans mordant, à l’image d’une dernière série sans inspiration.

Alors que les Saints étaient à quelques centimètres de tuer le match, Tommylee Lewis a perdu le ballon sur un choc de James Bradberry qui a envoyé le cuir à travers la end zone, provoquant un touchback pour les Panthers à 1mn44 du coup de sifflet final.

Newton a alors l’occasion d’aller gagner le match ou d’égaliser. Mais ses passes sont peu véloces, imprécises, jamais très longues, et à aucun moment il ne semble inquiéter la défense adverse. Sur 4e et 5 dans sa moitié de terrain, il ne trouve pas son receveur et le match est terminé.

Bilan offensif de la soirée pour les Panthers : 6 punts, un fumble, une interception dans la end zone, un échec sur 4e tentative et un tout petit touchdown. Et ce touchdown, il est le résultat de pas mal d’audace, puisque c’est Christian McCaffrey (15 courses, 53 yards – 8 rec, 67 yards) qui s’est chargé de la passe pour Chris Manhertz sur une quatrième tentative en dans le premier quart.

Les Saints pas au mieux non plus

L’important, c’est le résultat. Car New Orleans n’a pas été flamboyant non plus. Au touchdown de Carolina, les Saints n’ont répondu que par deux field goals, pour n’être menés que 7-6 à la pause. Leur seul touchdown du match n’est arrivé que dans le dernier quart, grâce à Alvin Kamara (14 courses, 67 yards, 1 TD – 7 rec, 36 yards). La conversion a deux points lancée par Drew Brees (23/35, 203 yards, 1 int) a même été interceptée et retournée pour deux points par la défense (9-12).

New Orleans a largement dominé le temps de possession (35mn contre 25), mais il a manqué la finition, avec un 4/13 sur les troisièmes tentatives. 9 pénalités pour 80 yards perdus n’ont pas aidé non plus.

Une rencontre verrouillée, défensive, avec deux ballons perdus de chaque côtés. Cela aurait pu se jouer sur un rien. Mais l’attaque de Carolina n’a plus l’énergie actuellement pour faire la différence. Avec 6 victoires et 8 défaites, les Panthers semblent désormais loin des playoffs, alors que New Orleans reste en tête de la NFC.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une