Le journal des Rookies – Semaine 15 : Tyquan Lewis, son univers impitoyable

Roulez jeunesse, acte 15. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter...

Roulez jeunesse, acte 15. Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Ils ont glorifié la loi du plus fort. Ils ne redoutent rien, pas même la mort. Ils ont suivi leur capitaine, le commissaire, le maniaque, le plaqueur fou. Mister Darius Leonard. Devant lui, une recrue en quête de reconnaissance. Un gaillard remarquable, sous son soleil implacable.

Rookie offensif de la semaine

Jaylen Samuels – RB / Pittsburgh Steelers (165ème choix)
19 courses, 142 yards + 2 réceptions, 30 yards

Un profil chéri par Bill Belichick. Avec North Carolina State, Jaylen Samuels courait, captait des ballons et marquait, beaucoup et souvent. Le voir atterrir à New England aurait été tout, sauf une surprise. Mais en avril, il a donc rejoint Pittsburgh et, depuis dimanche, les Patriots s’en mordent les doigts

La suite pour Jaylen : déplacement à New Orleans. Courir sur la vague.

Rookie défensif de la semaine

Tyquan Lewis – DE / Indianapolis Colts (64ème choix)
4 plaquages, 2 sacks

La frustration grandissait. Blessé et privé de la première moitié de saison, il rongeait son frein… Avant d’enfin passer de l’ombre à la lumière. Écraser Dak Prescott une fois, ce n’était pas assez. Il avait encore faim. Il s’est alors dirigé un deuxième coup vers son festin. Tyquan Lewis ne connaît pas la pitié.

La suite pour Tyquan : réception des Giants. De zéro à… zéro.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Nick Chubb – RB / Cleveland Browns (35ème choix)
20 courses, 100 yards

Le duo de l’espoir. Oui, Baker Mayfield a perdu deux balles. Non, Nick Chubb n’a pas retrouvé la end zone. Pourtant, les Browns ont gagné un sixième match. Car Cleveland, ce n’est plus pareil. La roue a tourné. Et le coureur de 22 ans a dominé son cousin, Bradley. Les playoffs, mission encore possible.

La suite pour Nick : réception des Bengals. L’équilibre dans la force ?

2. Lamar Jackson – QB / Baltimore Ravens (32ème choix)
14/23 à la passe, 131 yards, 1 TD + 18 courses, 95 yards

Le temps des jambes. Le bras de Joe Flacco sur le banc, place à la fougue de Lamar Jackson ! John Harbaugh n’a pas peur d’utiliser l’agilité de son guide : 566 yards au sol, dont 483 grâce à des jeux prévus ainsi. Le joueur de Baltimore n’est pas un diamant poli. Mais avec lui, les Ravens reprennent vie.

La suite pour Lamar : déplacement à Los Angeles. Batterie pleine.

3. Sam Hubbard – DE / Cincinnati Bengals (77ème choix)
2 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé

La triple couronne. Ce week-end, Sam Hubbard n’a pas chômé. En défense, le numéro 94 a donné le ton, durant une prestation collective aboutie. En attaque, il a de nouveau porté le costume de fullback. Sur les phases spéciales, il n’a rien lâché non plus. Il était partout, tout le temps. Il en redemande.

La suite pour Sam : déplacement à Cleveland. Question de fierté.

4. Josh Allen – QB / Buffalo Bills (7ème choix)
13/26 à la passe, 204 yards, 1 TD + 9 courses, 16 yards, 1 TD

Sans maîtrise, la précision n’est rien. En NFL, Josh Allen complète 52% des ses lancers. Mais son coordinateur Brian Daboll n’est pas inquiet, il continue de le clamer. Entre son inexpérience, une ligne offensive hésitante et un corps de receveurs pas mal chamboulé, la marge de progression est copieuse.

La suite pour Josh : déplacement à New England. 19 ans les séparent.

5. Kalen Ballage – RB / Miami Dolphins (131ème choix)
12 courses, 123 yards, 1 TD

Un revers, 41 points encaissés. Avec, quand même, des signes positifs. Kalen Ballage s’est révélé, en transperçant les Vikings sur 75 yards. Avant cette sortie, son compteur affichait 11 petites longueurs. Minkah Fitzpatrick a également pointé le bout de son nez, en volant Kirk Cousins. Vent de fraîcheur.

La suite pour Kalen : réception des Jaguars. Entre terre et mer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires