L’Allemagne pousse derrière Mark Nzeocha (49ers)

Les effectifs du Pro Bowl sont tombés. En y regardant de plus près ce qui s’est passé lors du vote des supporers, il y a un nom qui sûrement passé...

Les effectifs du Pro Bowl sont tombés. En y regardant de plus près ce qui s’est passé lors du vote des supporers, il y a un nom qui sûrement passé inaperçu mais qui n’a rien du hasard : c’est celui de Mark Nzeocha.

Le linebacker de San Francisco est le joueur qui a obtenu le plus de voix pour un joueur d’équipes spéciales avec 183 150 voix. Rien d’exceptionnel à ça quand on pense à la grosse communauté de fans des 49 ers. Sauf que ce nombre de votes vient d’ailleurs : il vient d’Allemagne !

Selon ESPN et la NFL, 80 % des votes obtenus par le joueur viennent de son pays natal mais dans sa ville de Neusitz, 2000 habitants, c’est encore plus de la folie : chaque habitant a voté à 71 reprises !

Il a grandi à Neusitz et a notamment défendu les couleurs de son pays lors du championnat du monde junior en 2009 (l’Allemagne termine 5e et Nzeocha est élu dans l’équipe type du tournoi). Delà, direction l’université du Wyoming puis il est drafté par Dallas au 7e tour en 2015 avant de connaitre un début de carrière perturbé par les blessures. En 2017, il rejoint San Francisco et il y prolonge son aventure en janvier dernier.

Pour Nzeocha, c’est un honneur de représenter l’Allemagne et il espère le faire lors du Pro Bowl

« La communauté du football en Allemagne est à la fois si petite et si dense que c’est comme si l’un de nous réussissait, tout le monde le soutenait. Ce qui est super, super cool à voir. C’est encore un nouveau sport en Allemagne et l’intérêt grandit, ce qui est vraiment cool à voir. Je suppose qu’ils ont diffusé tous les matchs du dimanche sur la télévision publique et que de plus en plus de gens s’adonnent vraiment à ce sport, ce qui, honnêtement, ne peut que contribuer au sport en Allemagne et à la NFL. C’est une bonne chose. Avoir l’occasion de représenter un peu l’Allemagne serait vraiment, vraiment cool. »

Finalement, les coachs et joueurs n’ont pas appuyé ce choix, mais l’histoire n’en reste pas moins sympathique.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires