Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Noël : comment convertir votre famille à la NFL en 5 étapes très simples

Ce lundi et ce mardi, vous serez peut-être avec vos proches pour Noël. Des proches qui ne partagent peut-être pas votre passion pour le football américain. Pas de panique. Voilà quelques astuces pour les convertir doucement mais sûrement à la NFL.

Étape 1 : sympathiser avec les jeunes

Attaquer les adultes directement peut être compliqué. Préférez plutôt une approche ludique. Un ado dans la famille ? « Hey, tu as déjà joué à Madden ? » On ne va tout de même pas vous refuser de vous amuser un peu un jour de fête. Allumez votre console sur Madden et laissez le charme opérer.

Le jeu d’EA Sports est l’occasion parfaite d’expliquer les règles de manière ludique. Le rythme du jeu et les rebondissements fréquents permettent une première approche entrainante. Attention ! Si vous maîtrisez trop bien, attention de ne pas dégoûter votre adversaire. Il s’agit qu’il s’amuse aussi. Le cas échéant, n’hésitez pas à lui lancer une ou deux interceptions, ou à manquer un plaquage pour lui ouvrir un long touchdown. Il appréciera.

Étape 2 : prendre le contrôle de la programmation

Le groupe commence à se mettre à table ou à ouvrir les cadeaux ? Il est l’heure de la jouer fine et de prendre le contrôle du plus grand écran de la pièce. Attention, la manoeuvre est plus difficile si des très jeunes sont dans la pièce, car il va falloir trouver les arguments pour les priver de dessins animés. « Tu aimes Captain America ? Tu connais J.J Watt ? » « Tu aimes les Teletubbies ? Jetons un oeil sur les coachs de Tampa Bay. » « Shrek ? Andrew Luck bave beaucoup et il est rigolo. »

Une fois les jeunes convaincus, il ne faut pas faire d’erreurs. Le Monday Night de la semaine de Noël entre les Raiders et les Broncos risque de ne pas convaincre grand monde. Repérez le meilleur match du dimanche, dégainez le Game Pass sur l’appli Molotov, et envoyez le sur la télévision familiale grâce au Chromecast.

L’idée est de laisser le match en fond. De temps en temps, répondez aux questions sur ce qui se passe. À vous d’être pédagogue et intéressant. N’oubliez pas de parcourir notre FAQ du Foot pour être prêt à toutes les interrogations.

Étape 3 : choisir les bons cadeaux

Évidemment, il y a aussi des choses à préparer en amont. Un ballon doit être offert à un des plus jeunes. Il finira bien par servir. Pour les moins actifs, un t-shirt peut faire l’affaire. Un bonnet, c’est toujours utile.

À vous de trouver le bon dosage. L’essentiel est que l’objet doit être utile, afin de rester à portée de vue de vos proches et planter doucement dans leur esprit.

Étape 4 : passer à la pratique

Maintenant que le ballon est là, il n’y a plus qu’à l’utiliser. Il fait froid ? Oui, mais le football américain est un sport encore plus fun l’hiver. Là encore, comme un cigarettier digne de ce nom, ciblez les jeunes. Les autres suivront.

Selon le nombre de participants, c’est à vous de mettre les choses en ordre. Il faut être efficace. Le moindre moment de flottement peut-être fatal à l’attention de vos proches drogués aux écrans et à Instagram. Moins de quatre ? Optez pour des passes simples. Il s’agit d’apprendre à lancer le ballon. Simple et fun. Au-dessus, on peut commencer à essayer de mettre en place quelque chose qui ressemble à une partie de flag.

Là encore, si vous maîtrisez, n’oubliez pas qu’il faut impliquer les autres, et surtout ne pas les humilier.

Étape 5 : laisser mijoter et en profiter l’année prochaine

Le boulot est fait. Rentrez au chaud, profitez d’un bon café et du gâteau. L’année prochaine, tout ça devrait être encore plus simple. Peut-être même qu’un autre que vous demandera en premier la rediffusion du match de la veille.


Cet article contient un lien sponsorisé et rémunéré vers notre partenaire Molotov

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR