Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Aaron Rodgers continue, Melvin Gordon de retour

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 20 décembre 2018.

Le petit dej’ : Aaron Rodgers continue, Melvin Gordon de retour

L’actu chaude

– Panthers : Cam Newton ne jouera pas dimanche, sa saison semble terminée

Fin de saison pour Kerryon Johnson

Absent des quatre derniers matchs à cause d’une douleur au genou, Kerryon Johnson (RB, Lions) ne reverra pas les terrains en 2018. Selon NFL Network, le coureur des Lions va être placé sur la liste des blessés par son équipe. Il devrait totalement se remettre pendant l’intersaison.

Il n’y avait plus de raison de prendre de risque avec le rookie maintenant que les Lions sont mathématiquement éliminés de la course aux playoffs. Cette saison, il a joué 10 matchs, dont 7 en tant que titulaire, avec 118 courses, 641 yards et 3 touchdowns à la clé. Il a aussi capté 32 passes pour 213 yards et un touchdown de plus.

Jamal Agnew (CB/KR) a été activé depuis la liste des blessés pour prendre la place dans l’effectif.

Aaron Rodgers continue

Les Packers ne joueront pas les playofs, mais Aaron Rodgers (QB) sera bien là jusqu’au bout de la saison régulière. Mercredi, il a expliqué à ESPN qu’il compte bien terminer.

« Je pense que c’est une question de leadership », a-t-il expliqué.

Rodgers souffre d’une blessure aux adducteurs, mais il a tout de même participé normalement à la séance de mercredi.

Montae Nicholson mis de côté

Arrêté mardi matin suite à une bagarre, Montae Nicholson (S, Redskins) ne rejouera pas cette saison car il a été placé sur la liste des blessures sans lien avec le football. Les Redskins ont probablement réagi à la publication par TMZ de la vidéo de l’altercation, qui montre une violente bagarre entre le joueur (en rouge) et plusieurs personnes.

Il va sûrement falloir du temps pour établir tous les faits.

Fin de série pour Frank Gore

Après avoir joué 126 matchs de suite, Frank Gore (RB, Dolphins) va se reposer. Mercredi, les Dolphins ont annoncé que le coureur a été placé sur la liste des blessés. Sa série était la plus longue parmi les coureurs, receveurs ou tight ends, selon ProFootballTalk.com.

Le joueur de 36 ans sera libre de tout contrat au printemps. Il a porté 156 ballons pour 722 yards cette saison. Il a inscrit son seul touchdown à la réception.

Blessures

Keenan Allen (WR, Chargers) a participé de manière limitée à l’entrainement mercredi. Il s’agissait d’un retour après sa blessure à la hanche en Semaine 15. Austin Ekeler (RB, commotion) ne s’entraine toujours pas. Melvin Gordon (RB, genou) est la meilleure nouvelle du jour, puisqu’il a participé normalement à l’entrainement et semble prêt à faire son retour.

Eric Berry (S, Chiefs) s’est entrainé normalement et sans limitation pour la première fois de la saison mercredi. Il a joué 30 snaps lors du dernier match de son équipe.

Eddie Jackson (S, Bears) ne s’est pas entrainé mercredi à cause de l’entorse de la cheville subie lors du dernier match.

Graham Gano (K, Panthers) a été placé sur la liste des blessés à cause de son problème au genou. Chandler Catanzaro (K) continuera donc de le remplacer jusqu’à la fin de la saison.

Marcus Mariota (QB, Titans) a été limité à l’entrainement mardi par une blessure au pied. Il a participé normalement à la séance de mercredi.

Devonta Freeman (RB, Falcons) ne reviendra pas cette saison. Son coach l’a confirmé mercredi à 92.9 The Game.

James Conner (RB, Steelers) n’est pas encore tout à fait près à revenir de son entorse de la cheville. Il l’a confirmé à la presse mercredi.

Chris Harris (CB, Broncos) a été placé sur la liste des blessés, selon le Denver Post. Craig Mager (CB) a été signé pour prendre sa place dans l’effectif.

– Touché à l’oeil contre les Colts, Xavier Su’a Filo (OG, Cowboys) s’est entrainé avec une visière mercredi et devrait la porter pour le reste de la saison. Selon ProFootballTalk.com, il pense pouvoir jouer ce dimanche.

DeSean Jackson (WR, Buccaneers) a retrouvé l’entrainement mercredi, et il a même capté des passes, selon le Tampa Bay Times. Il a manqué les trois derniers matchs à cause d’une blessure au pouce.

– Les Saints ont sorti Ted Ginn (WR) pour sortir de la liste des blessés. Le receveur est éloigné des terrains depuis la mi-octobre à cause d’une blessure au genou. Il n’a pas joué depuis la Semaine 4.

Cody Latimer (WR, Giants) a été activé depuis la liste des blessés. Antonio Hamilton (CB) fait le chemin inverse et se retrouve sur la liste à cause d’une blessure au quadriceps, selon le National Football Post.

C.J. Goodwin (RB, Cowboys) a repris l’entrainement mercredi en sortant de la liste des blessés. Dallas a trois semaines pour décider de l’activer ou non. Il revient d’une fracture de l’avant-bras.

Transactions

Pharoh Cooper (WR/KR) a été réclamé et obtenu sur le waiver par les Cardinals. Il était Pro Bowler en 2017 au poste de retourneur.

– Les Raiders ont signé Nathan Peterman (QB) dans leur practice squad.

Par ailleurs

– À 28 ans et 5 mois, Patrick Peterson (CB, Cardinals) a égalé Barry Sanders (RB, Lions) pour le titre de plus jeune joueur à avoir décroché huit sélections pour le Pro Bowl, selon ProFootballTalk.com.

– L’ancien receveur des Lions Titus Young a été libéré de prison la semaine dernière après avoir purgé presque la moitié de sa peine de 4 ans pour agression ayant provoqué des blessures graves, selon ESPN. Il a passé la dernière année de sa peine dans une secteur qui offre des soins psychologiques.

Robert Alford a confiance

Les Falcons n’ont plus aucune chance d’aller en playoffs, mais ils ont un des meilleurs cornerbacks de la ligue. En tout cas, c’est Robert Alford (CB) qui le dit.

« Je pense que je fait partie du Top 10 des cornerbacks dans la ligue », assure-t-il à ESPN. « […] Je n’ai pas réussi de grosses actions cette saison, mais il nous reste deux matchs. Tout ce que j’ai à faire c’est montrer ce que je vaux et m’arracher sur le terrain. »

Alford n’a pas volé le moindre ballon en 2018.

Adrian Peterson n’est pas prêt de s’arrêter

« Peut-être que je vais encore jouer 5 ans, mais je pense que je sais que j’ai encore trois ou quatre ans de plus. Ce sera une question d’amour. Une fois que je commencerai à perdre l’amour du jeu, c’est ce qui me fera partir », a expliqué Peterson à SiriusXM cette semaine, selon le Washington Post.

Le coureur a notamment expliqué à Brett Favre, présent en plateau, qu’il avait été une inspiration pour lui de continuer à jouer tant qu’il en aura envie.

Richard Sherman regrette sûrement le Pro Bowl

Richard Sherman (CB, 49ers) attendait probablement avec impatience la liste des sélectionnés pour le Pro Bowl. Car en mars dernier, Tom Pelissero (NFL Media) rapportait que le cornerback avait signé un contrat comprenant un bonus de 3 millions de dollars en cas de sélection au Pro Bowl. Plutôt classique.

Mais une sélection lui aurait aussi garanti 16 millions de dollars de salaire pour 2019. On ne sait pas s’il fallait une sélection directe ou si atteindre le Pro Bowl suite à des forfaits pourrait faire l’affaire.

Carson Wentz avait déjà été blessé au dos

Le Philadelphia Daily News rapporte que Carson Wentz (QB, Eagles) avait déjà souffert d’une fracture de fatigue au niveau du dos dans son adolescence. Une fracture découverte durant sa première année de fac, pendant laquelle il ne jouait pas. Il a guéri et la blessure était bien dans le dossier médical partagé avec les équipes NFL avant la Draft. Cette blessure n’aurait aucun lien avec la blessure actuelle de Wentz. Il ne faudrait juste pas que la tendance se confirme plus tard.

Aaron Rodgers gagne en-dehors du terrain

Lundi, Aaron Rodgers (QB, Packers) a rencontré 150 enfants d’associations pour manger des pizzas et signer des autographes. Selon Yahoo, il a aussi donné 100 dollars au nom de chaque enfant à l’armée du salut.

Aaron Donald savait que James Conner reviendrait

Aaron Donald (DT, Rams) était le coéquipiers de James Conner (RB, Steelers) à la fac. Mardi, ce dernier a partagé le SMS envoyé par l’actuelle star des Rams lui a envoyé il y a trois ans, lorsque les médecins ont diagnostiqué son cancer.

Donald y apporte ton son soutien à son amis, mais lui prédit aussi un retour au plus au niveau, 7 Pro Bowls et quelques sélections All Pro. Bien vu, car la partie la plus difficile du chemin est déjà couverte.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR