Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : des gants qui sentent fort, Jay-Z en motivateur et le point blessure

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 21 décembre 2018.

Le petit dej’ : des gants qui sentent fort, Jay-Z en motivateur et le point blessure

L’actu chaude

– Officiel : Josh Gordon suspendu indéfiniment par la NFL

– TDA Podcast n°273 – Preview S16 : un choc électrique pour Lamar Jackson

Chris Jones est très superstitieux

Chris Jones (DT, Chiefs) a réussi au moins un sack dans les dix derniers matchs. Une série qui a débuté lorsqu’il a essayé une nouvelle paire de gants. Du coup, il ne change plus.

« Mes gants sentent comme un animal mort, mais je ne changerai pas parce que je suis très superstitieux », explique-t-il à ESPN. « Je ne changerai pas mes gants. Mais coéquipiers les détestent. On peut me sentir arriver. »

Jay-Z a poussé Dez Bryant à revenir

Le passage de Dez Bryant (WR) à New Orleans n’a pas duré longtemps, mais on en sait désormais un peu plus sur les circonstances de son arrivée. Sur 105.3 The Fan, le receveur a expliqué qu’il ignorait les messages de son agent sur les équipes intéressées par ses services. Jusqu’à un SMS de Jay-Z.

« Amène ton cul à New Orleans », aurait lancé l’artiste au joueur, selon le récit de ce dernier.

La belle histoire a pris fin deux jours après la signature avec une déchirure du tendon d’Achille.

Blessures

Todd Gurley (RB, Rams) ne s’est pas entrainé jeudi et il ne devrait pas s’entrainer du reste de la semaine, selon ESPN. Mais il a tout de même précisé à nos confrères qu’il pense pouvoir jouer ce dimanche. Il souffre d’une inflammation au genou.

– Cam Newton ne sera pas le seul joueur des Panthers a être absent dimanche. Shaq Thompson (LB) a été placé sur la liste des blessés à cause de sa récurrente blessure à l’épaule. Dans le même temps, Carolina a promu Kyle Allen (QB) afin de pallier la blessure de Cam Newton.

Xavier Su’a-Filo (LG, Cowboys) espère jouer dimanche contre les Buccaneers. Touché à l’oeil contre les Colts, le joueur de la ligne offensive de Dallas était limité à l’entraînement ce mercredi. Zach Martin (RG, Cowboys) a repris l’entraînement après avoir manqué le match face aux Colts à cause d’une blessure au genou.

Kendall Fuller (CB) et Sammy Watkins (WR) ont tous les deux manqué l’entraînement ce jeudi, mais Andy Reid s’est montré optimiste quant aux chances de voir Fuller face aux Seahawks. Le cornerback est touché au poignet tandis que Watkins est gêné par une blessure au pied qui l’a déjà éloigné des terrains depuis 3 matchs.

– Des blessures au poste de tight end chez les Redskins. Jordan Reed est déjà forfait à cause d’une blessure à un orteil. Vernon Davis est, lui, incertain. Il doit passer les tests de protocoles commotion. Auteur d’un touchdown décisif face aux Jaguars, Jeremy Sprinkle devrait avoir un temps de jeu plus conséquent.

– Absent la semaine dernière à cause d’une blessure aux ischios, LeSean McCoy (RB, Bills) annonce lui même sur le site officiel de sa franchise qu’il va jouer dimanche contre les Patriots.

Brian Orakpo (LB, Titans) est forfait pour le match de samedi face aux Redskins à cause d’une blessure à l’épaule. Kenny Vaccaro (S, Titans) sera, lui, de retour après avoir réussi à passer le protocole commotion.

Matthew Stafford (QB, Lions) est limité à l’entraînement à cause d’une blessure au dos.

Linval Joseph (DT, Vikings) a manqué l’entraînement de ce jeudi. Joseph est touché au genou. Eric Kendricks (LB, Vikings) est également absent, blessé aux ischios.

Juju Smith-Schuster (WR, Steelers) est touché à l’aine. Il a été limité lors de l’entraînement de ce jeudi selon The Athletic.

DeSean Jackson (WR, Buccaneers) est de retour après sa blessure à un pouce. Il a annoncé lui-même espérer jouer dimanche face aux Cowboys.

Transaction

– Les Saints ont signé Cornelius Lucas (OT) selon le Times-Picayune. Lucas n’a joué qu’un seul match avec les Rams la saison dernière. Derek Newton (OT) a été coupé pour lui laisser une place dans l’effectif.

Dorial Green-Beckham arrêté par la police

Absent de la NFL depuis qu’il a quitté les Eagles en 2016, Dorial Green-Beckham (WR) refait parler de lui et pas en bon termes. Alors que des policiers sont venus à son domicile avec un mandat de perquisition, l’ancien joueur des Titans a tenté de s’enfuir par une de ses fenêtres.

Finalement arrêté puis menotté, Green-Beckham avait de la marijuana dans ses poches, sans compter les 3.6 Kg qui ont été également découverts dans sa maison.

Avec ce nouvel épisode, il est plus que probable que Dorial Green-Beckham ne refoule plus jamais les terrains de la NFL.

Eric Weddle n’est pas rancunier

Aujourd’hui joueur des Ravens, Eric Weddle a passé neuf années chez les Chargers. Non prolongé par ces derniers après d’âpres négociations, le free safety semble être passé à autre chose.

Samedi, Weddle va jouer pour la première fois de sa carrière contre son ancienne équipe et a été interviewé à ce sujet, notamment par ESPN.

« Quand je prendrai ma retraite, est-ce que je vais aller à Los Angeles et saluer tout le monde? Certainement pas. Je n’oublierai jamais ce qui est arrivé, ce qu’ils ont dit et fait à moi et ma famille. Mais je n’ai aucune rancune. Je n’ai pas joué pour ce coach. Je connais quelques joueurs avec qui j’ai joué. C’était les San Diego Chargers, pas Los Angeles. C’est une équipe différente pour moi. »

Dre Kirkpatrick espère que Marvin Lewis va rester

Pour la troisième saison consécutive, les Bengals seront en vacances fin décembre. Alors forcément, l’avenir de Marvin Lewis semble fortement compromis. Cependant, il peut compter sur le soutien de l’un de ses cornerbacks, Dre Kirkpatrick.

« Marvin ne va nulle part », a t-il déclaré sur ESPN. « On est tombés, on est blessés. Ce n’est pas sa faute. En tant que joueur, nous devons prendre nos responsabilités. Il fait tout ce qu’il peut pour qu’on gagne. C’est à nous les joueurs de faire ce qu’il dit. »

Si la fin de saison dernière avait permis à Lewis de sauver sa tête, pas sûr que cela fonctionne cette année, même en cas de victoire contre les Browns et Steelers.

Un nouveau coach à Denver?

En cas de nouvelle défaite cette saison, les Broncos vont, pour la première fois depuis les années 71-72, connaitre une seconde saison consécutive avec un bilan négatif. Alors, l’avenir de Vince Joseph est forcément discuté.

Selon certaines rumeurs, John Elway voulait déjà se débarrasser de Joseph en fin de saison dernière. Mike Shanahan, qui a entrainé les Broncos de 1995 à 2008 aurait été son remplaçant. Shanahan a remporté deux Super Bowl avec cette franchise, en 1998 et 1999, avec un certain Elway au poste de quarterback.

Si Joseph a gardé son poste une année de plus, il semble de plus en plus improbable qu’il soit encore à la tête des Broncos fin janvier.

Sean Payton veut avoir plus de joueurs disponibles en match

Si chaque effectif est composé de 53 joueurs, les équipes ne peuvent activer que 46 joueurs sur une feuille de match. Face aux Panthers, les Saints ont terminé la rencontre avec seulement 5 joueurs de ligne offensive en bonne santé. De passage sur ESPN, Sean Payton en a profité pour revenir sur cette règle.

« La règle des 46 joueurs les jours de match a, selon moi, fait son temps. Si nous sommes intéressés par la santé et la protection des joueurs, et je pense que nous le sommes, c’est quelque chose que nous devons au moins discuter. Ce nombre devrait être plus haut. Ça va certainement couter un peu plus cher, mais c’est le prix à payer. »

Blessure dans le staff à Cleveland

Parmi les vedettes des Browns lors de l’émission Hard Knocks, Bob Wylie, le coach de la ligne offensive, s’est cassé la cheville et s’est fait opérer jeudi, selon ESPN. Il est très incertain pour le match de dimanche contre les Bengals. Il s’était encore fait remarquer récemment en jouant le rôle du Père Noël dans une vidéo de la franchise.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR