Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pro Bowl

Qui sont les oubliés du Pro Bowl côté AFC ?

Publié mercredi, la liste des 43 joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl a déjà fait réagir par l’absence de certains joueurs qui auraient mérité une sélection.

Bien que les effectifs risquent d’être chamboulés par les non-présences des joueurs qualifiés pour le SuperBowl, les blessés et les forfaits, voici une liste des joueurs en AFC qui méritent une sélection pour le Pro Bowl 2019

Darius Leonard, Linebacker – Indianapolis Colts

Statistiques 2018 : 146 plaquages, 7 sacks, 4 fumbles forcés, 1 interception

L’an passé, Indiana était la 31e équipe en nombre de sacks et la 17e en nombre de plaquages. Cette année, les Colts sont respectivement 12e et 2e. Grand partisan de ce changement à Indianapolis, Darius Leonard est le leader de la NFL en nombre de plaquages et l’un des grands favoris pour le titre de rookie défensif de l’année et surtout, l’un des plus gros oublis de la liste de mercredi.

Andrew Luck, Quarterback –  Indianapolis Colts

Statistiques 2018 : 34 touchdowns, 13 interceptions, 3951 yards, 98,4 d’évaluation, 67,3% de passes complétées

On le croyait perdu pour le football, à la place, Andrew Luck réalise l’une des meilleures campagnes offensives de sa carrière. Le grand favori pour le titre de Comeback of the year est le deuxième quarterback au nombre de touchdowns, dans le top 10 des quarterbacks avec le plus de yards lancées et s’offre le luxe de réaliser le meilleur pourcentage de passes complétées de sa carrière. Même si les quarterbacks devant lui ont un meilleur bilan collectif cette saison, une sélection d’Andrew Luck à la place de Tom Brady n’aurait rien d’un scandale.

JuJu Smith-Schuster, Wide Receiver – Pittsburgh Steelers

Statistiques 2018 : 95 réceptions, 1274 yards, 6 touchdowns

Joueur le plus ciblé des Steelers, il est également celui qui a réceptionné le plus de ballons et parcouru le plus de yards à Pittsburgh. Bien que son coéquipier Antonio Brown est plus de touchdowns (13), une sélection de Smith Schuster à la place de Brown ou bien une sélection des deux n’aurait rien eu de farfelue.

Joe Mixon, Running Back – Cincinatti Bengals

Statistiques 2018 : 207 courses, 995 yards, 8 touchdowns à la course

Running back ayant parcouru le plus de yards en AFC, il est également celui qui parcourt le plus de yards par match en moyenne. Bien qu’il soit parmi les meilleurs running backs de la ligue, Joe Mixon paye le faible bilan collectif de Cincinnati ainsi qu’une fanbase plus petite en comparaison de celle de Pittsburgh par exemple. Ainsi qu’un passé sulfureux.

Jared Cook, Tight End – Oakland Raiders

Statistiques 2018 : 63 réceptions, 848 yards, 6 touchdowns

Avec Buffalo et Tampa Bay, Oakland est l’une des 3 équipes à n’envoyer personne pour le moment à Orlando. Pourtant s’il y a bien un joueur des Raiders qui mériterait une sélection, c’est Jared Cook. Meilleur joueur des Raiders en terme de yards parcourus et de touchdowns du côté d’Oakland, le Tight End est l’une des rares satisfactions chez les Raiders. Malheureusement pour lui, il y a en AFC un Travis Kelce sur les bases d’une saison record et un Eric Ebron qui renaît du côté d’Indianapolis.

Justin Tucker, Kicker – Baltimore Ravens

Statisques 2018: 30 field goals tentés, 28 field goals marqués, 33/34 conversions réussies, 97,1% de réussite

Leader de la NFL en pourcentage de field goals réussis, le kicker de Baltimore a été préféré à Jason Myers qui réalise aussi une très bonne saison, mais qui a réussi bien moins de conversions que Tucker (25/28 avec 89.3% de réussite pour Myers, contre 33/34 et 97,1% de réussite pour Tucker.)

Chris Jones, Defensive Tackle – Kansas City Chiefs

Statistiques 2018 : 37 plaquages, 14 sacks, 2 fumbles forcés, 1 interception

C’est avec Darius Leonard l’un des plus gros oublis de cette année. Deuxième meilleur sackeur de la ligue, devant J.J Watt ou Myles Garrett, Chris Jones est désormais co-recordman NFL du nombre de matchs consécutifs avec un sack minium (10). La dernière fois qu’un lineman défensif de 135 kilos avait réussi autant de sacks ? Warren Sapp en 2000.

Kareem Jackson, Safety – Houston Texans

Statistiques 2018 : 82plaquages, 1 sack, 2 interceptions, 1 fumble forcé

Même si ses statistiques paraissent faibles, Kareem Jackson réalise une très belle saison collective avec les Texans, leader du backfield défensif de Houston, le safety s’est montré très précieux dans les moments chauds. Est-ce qu’un Jadaveon Clowney méritait plus une sélection côté Texans que Kareem Jackson ? Pas sûr.

Rodney Hudson, Center – Oakland Raiders

Malgré le marasme d’Oakland, Rodney Hudson continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs Centre de la NFL. En autorisant seulement 7 pressions sur son quarterback, Rodney Hudson a fait mieux que les frères Pouncey, pourtant tout deux sélectionnés. Là encore le faible bilan d’Oakland a surement joué un rôle important dans le choix du public.

Desmond King, Cornerback – Los Angeles Chargers

Statistiques 2018  : 51plaquages, 3 interceptions, 1 touchdown défensif

Auteur d’une belle saison 2018, le sophomore a doublé ses principales statistiques par rapport à sa saison rookie. Surtout, il s’est révélé comme l’un des éléments principaux de la 7e meilleure défense aérienne de la ligue. Comme pour Kareem Jackson, est-ce que Mike Pouncey ou Melvin Ingram mérite davantage leur sélection ? Pas sûr non plus.

Mentions spéciales :

Deshaun Watson, Quarteback, Houston Rockets (24 touchdowns, 9 interceptions, 3592 yards, 103,2 d’évaluation)
Nick Chubb, Running Back, Cleveland Browns (164 courses, 860 yards, 5,2 yards par portée, 8 touchdowns)
Kevin Byard, Safety, Tennessee Titans  (71 tackles, 2 sacks, 3 interceptions)
Ka’imi Fairbairn, Placekicker, Houston Texans (34/39 field goals réussis, 34/35 conversions réussies)
Joel Bitonio, Guard, Cleveland Browns

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Mai à 2:30 TOR 1.72 pariez 2.15 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu