Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pro Bowl

Qui sont les oubliés du Pro Bowl côté NFC ?

Publié mercredi, la liste des 43 joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl a déjà fait réagir par l’absence de certains joueurs qui auraient mérité une sélection.

Bien que les effectifs risquent d’être chamboulés par les non-présences des joueurs qualifiés pour le SuperBowl, les blessés et les forfaits, voici une liste des joueurs en NFC qui méritent une sélection pour le Pro Bowl 2019

Russell Wilson, Quarterback – Seattle Seahawks

Statistiques 2018 : 31 touchdowns, 6 interceptions, 3025 yards, 111,6 d’évaluation, 66,3% de passes complétées

Statistiquement, Russell Wilson réalise sa meilleure saison depuis 2015 et avec un bilan de 8-6, les Seahawks sont en passe de se qualifier pour les Wild Card. Malgré des meilleures statistiques que Jared Goff et un meilleur bilan collectif que Aaron Rodgers, Wilson fait les frais d’une non-sélection pour le Pro-Bowl.

Alvin Kamara, Running Back – New Orleans Saints / Christian McCaffrey, Running Back – Carolina Panthers

Statistiques 2018 d’Alvin Kamara : 187 courses, 860 yards, 12 touchdowns à la course, 77 réceptions, 627 yards, 4 touchdowns à la passe

Statistiques 2018 de Christian McCaffrey : 194 courses, 979 yards, 7 touchdowns à la course, 94 réceptions, 768 yards, 6 touchdowns

L’un a confirmé, l’autre a explosé. Alvin Kamara et Christian McCaffrey ont tout deux réalisé une saison 2018 exceptionnelle, Kamara est le deuxième joueur à avoir inscrit le plus de touchdowns, McCaffrey le quatrième. Tout deux peuvent espérer réaliser une saison a plus de 1000 yards à la course. Malheureusement pour eux, ils sont dans une conférence NFC où Todd Gurley et Ezekiel Eliott réalisent une saison hors du commun, et où le rookie Saquon Barkley affole les compteurs et la hype.

Mike Evans, Wide Receiver – Tampa Bay Buccaneers

Statistiques 2018 : 74 réceptions, 1328 yards, 5 touchdowns

2e au nombre de yards parcourus à la passe, Mike Evans vient de réaliser sa cinquième saisons consécutive à plus de 1000 yards, rejoignant A.J Green et Randy Moss. Avec lui, Tampa est la meilleure équipe aérienne de la ligue avec 319 yards parcourus à la passe de moyenne par match. Comment expliquer la non-sélection d’Evans alors ? Tout simplement son équipe : Tampa.

David Bakhtiari, Offensive Tackle – Green Bay Packers

Pour la troisième année consécutive, David Bakhtiari n’est pas convié au Pro Bowl. Considéré par Pro Football Focus comme le 2e meilleur left tackle de la ligue, le joueur des Packers doit céder sa place à un Trent Williams par exemple qui a autorisé trois pressions de moins que Bakhtiari, en 219 snaps de moins.

Damontae Kazee, Safety – Atlanta Falcons

Statistiques 2018 : 73 plaquages, 1 fumble forcé, 6 interceptions

Révélation défensive du côté d’Atlanta, Damontae Kazee est également le 3e intercepteur de la ligue avec 6 interceptions. Le seul rayon de soleil d’une défense aérienne d’Atlanta qui est 5e en terme de yards à la passe encaissés.

Will Lutz, Placekicker – New Orleans Saints

Statistiques 2018 : 27 field goals réussis sur 28 tentés, 46 conversions réussies sur 47 tentées, 96,7% de réussite

Sur cette saison 2018 qui aura vu pas mal de kickers manquer des fields goals et des conversions, Will Lutz n’a manqué sa cible que deux fois. Un field goal et une conversion raté seulement. Insuffisant pour participer au Pro Bowl cependant.

DeForest Buckner, Defensive Tackle – San Francisco 49ers

Statistiques 2018 : 60 plaquages, 11 sacks

10e joueur en nombre de sacks, Buckner est également le 3e lineman ayant réalisé le plus de tackles. Le joueur de troisième année a des meilleurs statistiques que Fletcher Cox et Akeem Hicks, le deux defensive tackles sélectionnés pour le Pro Bowl en NFC. De biens meilleurs statistiques, mais un moins bon bilan collectif avec San Francisco.

Leighton Vander Esch, Linebacker – Dallas Cowboys

Statistiques 2018 : 116 plaquages, 7 passes déviés, 2 interceptions

Si en AFC le rookie défensif star est Darius Leonard, son pendant en NFC n’est autre que Leighton Vander Esch. Le linebacker et ancien de Boise State a le 3e total de tackles en NFC et le 3e nombre d’interceptions en NFC également. Ce n’est pas un hasard si son éclosion a eu lieu en même temps que la renaissance des Cowboys cette saison.

Chandler Jones, Defensive End – Arizona Cardinals

Statistiques 2018 : 42 plaquages, 12 sacks, 3 fumbles forcés

4e saison de suite à plus de 10 sacks pour l’ancien des Patriots. l’an passé Chandler Jones avait réalisé 17 sacks, cet année : 12. Jones continue d’être l’un des meilleurs defensive end de la ligue. Malheureusement pour lui, Arizona est la pire équipe de la NFL avec 3 victoires. Sans lui, rien ne dit qu’Arizona aurait remporté ne serait-ce qu’une victoire.

Mentions spéciales :

Matt Ryan, Quarterback – Atlanta Falcons (30 touchdowns, 6 interceptions, 4307 yards, 107,6 d’évaluation)
D.J Swearinger, Safety – Washington Redskins (51 tackles, 1 sack, 3 fumbles forcés, 4 interceptions)
Robbie Gould, Placekicker – San Francisco 49ers (29/30 field goals réussis, 24/26 conversions réussies, 96,7% de réussite)
Jason Kelce, Center – Phildalphia Eagles
Ali Marpet, Guard – Tampa Bay Buccaneers

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Mai à 2:30 TOR 1.76 pariez 2.15 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR