Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Houston Texans Philadelphia Eagles Résumés 0

Eagles – Texans (32-30) : malgré un immense Deshaun Watson, Philadelphia reste en vie !

Deshaun Watson a tout tenté, mais c’est bien Philly qui a fini par s’imposer.

Eagles – Texans (32-30) : malgré un immense Deshaun Watson, Philadelphia reste en vie !

Philadelphia Eagles (8-7) – Houston Texans (10-5) : 32-30

Les Eagles ont eu chaud, très chaud ! En tête 29-16 dans le quatrième quart-temps, ils sont passés à deux doigts d’une énorme désillusion mais un field goal de Jake Elliott dans les dernières secondes a sauvé les champions en titre.

Avec la victoire de Minnesota à Detroit, Philadelphia n’avait pas d’autre choix que de l’emporter afin de rester dans la course aux playoffs. Si Elliott a donc été décisif, les Eagles ont également pu compter sur un très grand Nick Foles, auteur de 471 yards à la passe et quatre touchdowns (à 35/49, avec une interception et un fumble perdu).

Evidemment, Houston peut avoir des regrets. Portés par un énorme Deshaun Watson (29/40, 339 yards, 2 TD, 8 courses, 49 yards, 2 TD) en fin de match, les Texans ont réalisé un superbe come-back mais la défense n’a pas réussi à conserver le petit point d’avance. Avec cette défaite, ils perdent la deuxième place de l’AFC au profit des Patriots.

Sproles, Ertz, Watson et…l’arbitrage

A 35 ans, Darren Sproles (9 courses, 32 yards, 3 REC, 76 yards, 1 TD) n’est pas très loin de la retraite. Mais lors de la première mi-temps, le petit running back montre qu’il en a encore sous le capot. Sur le drive d’ouverture des Eagles, il se montre décisif avec un touchdown de 37 yards à la réception sur un quatrième down. Et dans le deuxième quart-temps, il réalise une autre réception de 31 yards qui place Philadelphia en bonne position pour marquer. Nick Foles et Zach Ertz (12 REC, 110 yards, 2 TD), qui se trouvent à neuf reprises rien qu’en première période, s’occupent du reste avec un second touchdown aérien (mais Philly manque la conversion à deux points à cause notamment d’une pénalité non sifflée). Ertz en profite pour battre le record de Jason Witten concernant le plus grand nombre de réceptions réalisées par un tight end sur une saison.

Du côté de Houston, c’est Deshaun Watson qui s’illustre. Après avoir guidé les siens vers un field goal à travers plusieurs lancers en direction de sa cible favorite DeAndre Hopkins (9 REC, 104 yards), le quarterback inscrit un premier touchdown à la course suite un sack fumble de Jadeveon Clowney (le kicker des Texans rate cependant l’extra-point). Ensuite, juste avant la mi-temps, il atteint une nouvelle fois la end zone grâce à ses jambes, bien aidé il est vrai par une pénalité très contestable contre les Eagles. C’est la première fois de sa carrière que Watson marque plusieurs touchdowns au sol en un match. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 16-13 en faveur des Texans.

Nick Foles et la défense de Philly au top !

Au retour des vestiaires, on assiste au show Nick Foles. Malgré une interception au début du troisième quart-temps, le remplaçant de Carson Wentz enclenche le mode MVP du Super Bowl. Il trouve d’abord Alshon Jeffery (3 REC, 82 yards) pour un gain de 52 yards permettant aux Eagles d’égaliser sur un field goal, puis envoie une bombe de 83 yards en direction de Nelson Agholor (5 REC, 116 yards, 1 TD), qui prend le dessus sur Tyrann Mathieu pour filer au touchdown. La rencontre vient de tourner en faveur de Philadelphia. 23-16 Birds !

De l’autre côté du ballon, les Eagles dominent également les Texans, qui n’arrivent pas à arrêter l’hémorragie. En effet, Deshaun Watson perd le ballon sur un sack de Chris Long, et Fletcher Cox recouvre le cuir. Ce turnover coûte cher à Houston, puisque Nick Foles et Zach Ertz marquent un touchdown sur le drive suivant (le kicker des Eagles rate cependant l’extra-point). Derrière, Houston rend encore une fois le balle sur un quatrième down non converti suite à un nouveau sack sur Watson. Bref, les hommes de Bill O’Brien sont au fond du trou. Et comme si ça ne suffisait pas, Demaryius Thomas (3 REC, 37 yards) est victime d’une rupture du tendon d’Achille. Un cauchemar.

Deshaun Watson tout près de réaliser l’impossible

Devant au score 29-16, les Eagles ont la rencontre bien en main mais une action va tout changer. Un fumble du coureur Josh Adams (11 courses, 21 yards, 1 fumble perdu) remet les Texans en selle, qui en profitent pour réduire la marque sur une belle passe de 20 yards de Deshaun Watson pour D’Onta Foreman (2 REC, 28 yards, 1 TD). Complètement relancée, l’équipe de Houston parvient ensuite à stopper rapidement l’attaque de Philadelphia avec quatre minutes au chronomètre. C’est à partir de ce moment-là que Watson va sortir le très grand jeu.

Le jeune quarterback des Texans enchaîne les exploits et parvient à guider les siens vers la terre promise. Sur un troisième down, il évite plusieurs sacks avant de trouver Jordan Akins (2 REC, 33 yards) sur un lancer de 22 yards. Trois jeux plus tard, il envoie une merveille de passe vers Vyncit Smith (1 REC, 35 yards, 1 TD), qui capte le ballon dans la end zone pour un touchdown de 35 yards. Houston passe en tête !

Les dernières secondes sont irrespirables. Philly a deux minutes pour marquer au moins un field goal. Malgré cette énorme pression, Foles et les Eagles parviennent à sortir un drive de 11 jeux et 72 yards. Durant ce dernier, Zach Ertz se montre encore une fois décisif, tout comme Darren Sproles. Mais au final, le héros de la soirée se nomme Jake Elliott, auteur du field goal victorieux. Les champions en titre sont toujours en vie !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR