Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Titans-Colts en primetime, Demaryius Thomas K.O.

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 24 décembre 2018.

Le petit dej’ : Titans-Colts en primetime, Demaryius Thomas K.O.

L’actu chaude

– NFL Semaine 16 : tous les scores et résumés

– Les Raiders pensent à Londres pour leurs matchs à domicile en 2019 !

Titans-Colts en primetime

C’est dans le Tennessee que va se boucler la saison régulière 2018. La NFL a annoncé que le match Titans-Colts a été déplacé en prime time pour la Semaine 17. Cela signifie qu’il se disputera dans la nuit de dimanche à lundi à 2h20 du matin.

L’enjeu est simple : celui qui gagne va en playoffs.

Les blessures

Demaryius Thomas (WR, Texans) a été évacué sur une civière après une blessure sans contact. Le Houston Chronicle annonce qu’il souffre d’une déchirure du tendon d’Achille et que sa saison est terminée.

Vontaze Burfict (LB, Bengals) a quitté ses coéquipiers avec une commotion cérébrale.

– Touché à la nuque et évacué sur une civière, Tyrone Crawford (DL, Cowboys) a été libéré de l’hôpital. Les radios sur sa nuque n’ont rien révélé d’inquiétant, selon ProFootballTalk.com.

Josh Gordon est allé plus loin que la marijuana

Ce n’est pas pour une simple infraction que Josh Gordon (WR, Patriots) a de nouveau été suspendu par la NFL. Selon NFL Network, le receveur aurait en fait violé plusieurs fois la politique anti-drogue de la ligue, et pas seulement à cause de la marijuana.

Du côté d’ESPN, on précise que les Patriots avaient mis en place un système de surveillance autour du joueur, avec des gens chargés d’être avec Gordon en permanence pour l’aider à éviter les tentations. Mais le receveur aurait réussi à les éviter pendant la semaine de repos de l’équipe à la mi-novembre.

Statistiques

Christian McCaffrey (RB, Panthers) a battu le record du nombre de réceptions sur une saison par un coureur. Contre les Falcons, dans le troisième quart, McCaffrey a capté sa 103e passe de la saison. De quoi dépasser Matt Forte (RB, Bears), qui avait reçu 102 passes en 2014.

Zach Ertz (TE, Eagles) est désormais le tight end qui a capté le plus de passes sur une saison. Le record avait été établi par Jason Witten (Cowboys), avec 110 prises en 2012. Match Ertz l’a dépassé dimanche contre les Texans. Le joueur de Philadelphie a perdu le ballon dans la foulée, mais ses coéquipiers ont recouvert. Il a encore un match pour améliorer ce record.

Aaron Donald (DT, Rams) a fait monter son total à 18,5 sacks dimanche. C’est tout simplement un record historique pour un defensive tackle sur une saison. Le précédent record de 18 sacks était détenu par Keith Millard en 1989 pour les Vikings.

Todd Bowles avait deux adversaires

Les Jets ont perdu en prolongation contre les Packers. Mais pas seulement les Packers, pour Todd Bowles.

« Je pense que nous avons joué contre deux équipes. Les Packers et les maillots rayés », a expliqué le coach en conférence de presse.

Les Jets ont entendu 16 coups de sifflets pour des pénalités, ce qui leur a coûté 172 yards au total.

Adam Gase aurait aimé que Ryan Tannehill joue mieux

Adam Gase a vécu la ‘ »Ryan Tannehill experience » cette saison. L’analyse est simple.

« Je pense que c’était une journée difficile pour lui », a expliqué le coach au Palm Beach Post. « J’aurais aimé qu’il joue un peu mieux. J’aurais aimé qu’il prenne quelques décisions différentes. Je pense qu’il a très bien joué dans certains matchs et qu’il n’a pas bien joué dans d’autres. Et c’est autant de ma faute que la sienne. Je dois faire mieux pour m’assurer qu’il fait les bonnes choses au bon moment. »

Ryan Tannehill, quoi.

LeSean McCoy sanctionné

LeSean McCoy (RB, Bills) a joué dimanche, mais il n’a pas débuté le match. Il a expliqué à The Athletic qu’il a été sanctionné et « remis en place » par son coach Sean McDermott.

Les Cowboys seront à fond

Les Cowboys sont fixés à la quatrième place de la NFC. Il n’y aura pas d’enjeu pour eux en Semaine 17. Mais il joueront tout de même à fond.

« Absolument. À fond. Nous avons du boulot », a expliqué Jerry Jones au Dallas Morning News dimanche soir.

Le drop n’est pas mort

Il est très rare de voir des drops en NFL, mais c’est arrivé dimanche soir. Suite à une blessure de Sebastian Janikowski (K, Seahawks), le punter Michael Dickson a pris le relais, et il a préféré utiliser le drop pour le kickoff. Le premier est arrivé sur les 3 yards adverses, mais le second est sorti du terrain.

Le masque de ski est aussi à New Orleans

Les joueurs NFL sont parfois des grands enfants. Les Eagles célèbrent les étapes de leur remontée avec un bonnet de ski. Mais les Saints Alvin Kamara et Mark Ingram semblent réclamer la paternité de l’idée. Faut-il vraiment en être fier ?

Les Patriots savent apprécier l’ironie

« Nous n’aurions jamais pensé dire ça en 2018, mais…

Merci Nick Foles ! »

Voilà comment les Patriots ont accueilli sur Twitter la victoire des Eagles sur les Texans, qui permet à New England de remonter au classement et de rester en course pour une semaine de repos.

Larry Fitzgerald aide la presse à se réveiller

Les joueurs sentent parfois des sels pour se réveiller. Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) a visiblement trouvé que Pam Oliver (FOX) avait besoin d’un peu d’aide.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une