Comme on se retrouve: Brandon Jacobs – Tramon Williams

Ce dimanche, Tramon Williams et Brandon Jacobs seront face à face lorsque les Giants seront en attaque. Une situation qui n’aura rien de nouveau pour les deux joueurs qui se...

Ce dimanche, Tramon Williams et Brandon Jacobs seront face à face lorsque les Giants seront en attaque. Une situation qui n’aura rien de nouveau pour les deux joueurs qui se connaissent depuis le lycée.

C’est ce qu’a raconté David Fleming (ESPN) cette semaine. Williams et Jacobs étaient coéquipiers au lycée en 2000 dans la petite ville de Napoleon en Louisiane.

A l’époque, Jacobs était la star du lycée et même de l’état. Impressionnant physiquement, il terrorisait les défenseurs adverses qui redoutaient parfois d’avoir à essayer de le plaquer.

A l’inverse, Williams était beaucoup plus discret. Ne suscitant pas l’intérêt des grosses facs, il a même un temps abandonné le football pour s’engager dans l’école d’ingénieur de Louisina Tech. C’est là qu’il a fini par s’y remettre et à impressionner les coachs. Trois ans plus tard, en 2006, il était le corner qui déviait le plus de passes de toute la NCAA. Pourtant, personne ne l’a drafté.

Les Packers l’ont recueillit après qu’il ait été coupé par les Texans en fin de camp d’entrainement. La suite c’est une progression jusqu’à une place de titulaire et une superbe campagne 2010 ponctuée par un titre.

« La façon dont je décris ça c’est que le football est tombé amoureux de Brandon et qu’il a du se mettre en quatre pour lui. Alors que Tramon est tombé amoureux du football et a du se mettre en quatre pour ça« , explique Herb Washington, le quarterback de l’équipe des deux joueurs au lycée.

Deux points de départs identiques, deux parcours différents et un même objectif ce dimanche. La victoire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires