Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Résumés San Francisco 49ers 0

49ers – Bears (9-14) : la parole à la défense

49ers – Bears (9-14) : la parole à la défense

San Francisco 49ers (4-11) – Chicago Bears (11-4) : 9-14

Il reste un peu moins de deux minutes à jouer quand les 49ers récupèrent le ballon en n’étant menés que de 5 points et ayant donc la possibilité de l’emporter. Mais comme tout au long de ce match, l’attaque des 49ers se voit bloquée par le rempart défensif des Bears. Nick Mullens (22/38, 241 yards, 1INT) rate sa passe sur une 4e tentative et Chicago remporte son 11e succès de la saison.

Une nouvelle victoire placée sous le signe de la défense avec 9 points pris, 122 yards encaissés en 2e mi-temps et un 0/3 pour l’adversaire en zone rouge. Dommage pour des 49ers qui n’auront pas démérité.

Des 49ers aux commandes

Après plusieurs punts de chaque côté, ce sont les 49ers qui lancent les hostilités en premier. Les locaux réussissent un long drive de sept minutes et voient les petits gains se multiplier jusqu’à atteindre la zone rouge adverse. Néanmoins, les 49ers doivent se contenter d’un field goal (3-0).

San Francisco a même l’occasion de creuser l’écart sur le drive suivant lorsque Tarik Cohen perd la balle dans son camp et voit la défense adverse récupérer le cuir. Mais même en repartant des 26 yards des Bears, les Californiens ne trouvent pas la faille et repartent de nouveau avec un field goal (6-0).

Il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir les Bears enfin réagir en attaque. Après plusieurs drives sans succès, Chicago parvient enfin à atteindre la zone rouge adverse. C’est le moment que choisit Mitchell Trubisky (25/29, 246 yards, 1TD) pour faire une frayeur à ses coéquipiers en se faisant intercepter. Heureusement pour lui, une faute défensive est sifflée et les Bears récupèrent la balle. Quelques actions après, Trubisky ne se rate pas cette fois en se connectant avec Anthony Miller pour le touchdown (6-7) à deux minutes de l’entracte.

Mais ces 49ers sont définitivement coriaces en cette fin de saison. Encore une fois ils font preuve de nombreuses qualité en réalisant une série express où ils remontent 63 yards pour ajouter un field goal (9-7) juste avant la pause et reprendre l’avantage au score. Globalement dominés, les Bears peuvent encore une fois remercier leur défense.

Les ours sortent les griffes

Chicago reprend par le bon bout la deuxième mi-temps. L’attaque des Bears réalise une très bonne série qui les voient remonter 90 yards en 12 jeux et 8 minutes. A la conclusion c’est Jordan Howard (13 courses, 53 yards, 1TD) pour le touchdown qui permet aux siens de mener 14 à 9.

Après un échange de punts, la défense des visiteurs s’illustre une nouvelle fois au meilleur des moments. Alors que les 49ers sont sur les 20 yards adverses, Mullens voit l’une de ses passes captées par Danny Trevathan. Avec ce turnover, la défense des Bears bloquent une nouvelle fois l’attaque de San Francisco dans la zone de vérité.

Les locaux s’offrent une dernière chance de croire à la remontée au score lorsque G Mabin récupère un fumble des Bears dans son camp et avec un peu moins de deux minutes à jouer. Malheureusement pour San Francisco, l’attaque sa cassera les dents sur le mur défensif de Chicago.

Avec cette victoire, les Bears peuvent toujours essayer de prendre le siège numéro 2 pour les playoffs en NFC. Pour cela ils devront battre les Vikings la semaine prochaine et espérer un faux pas des Rams. Quand aux 49ers, la défense montre un beau visage depuis plusieurs semaines et le staff doit être capable de se baser dessus l’an prochain.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu