Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs Résumés Seattle Seahawks 0

Seahawks – Chiefs (38-31) : Seattle s’envole vers les playoffs !

Seahawks – Chiefs (38-31) : Seattle s’envole vers les playoffs !

Seattle Seahawks (9-6) – Kansas City Chiefs (11-4) : 38-31

Il reste un peu moins de deux minutes au chrono quand les Chiefs tentent un onside kick eux qui sont alors menés 38 à 31. Mais le coup de pied ne donne rien et les Seahawks peuvent alors poser le genou au sol pour l’emporter et ainsi arracher leur qualification pour les playoffs !

Seattle est allé chercher sa victoire des deux côtés du ballon en étant spectaculaires offensivement et appliqués défensivement. Côté Chiefs, il faudra faire attention car avec cette défaite, Kansas City ne s’est toujours pas assuré la 1ere place de l’AFC.

Un premier acte serré et bloqué

Les Seahawks sont les premiers à frapper dans ce match. Ils le font dans un style des plus classiques pour eux, c’est-à-dire : au sol. En effet, les locaux réussissent un drive avec 9 courses et 5 minutes pour conclure avec Chris Carson (27 courses, 116 yards, 2TD) pour le touchdown (7-0).

Kansas City répond sur la série suivante avec un field goal de 54 yards (7-3) et prend l’avantage au score sur son drive d’après. Patrick Mahomes (23/40, 273 yards, 3TD) et les siens remontent près de 80 yards et finissent leur série avec une réception de Damien Williams (13 courses, 103 yards ; 7rec, 37 yards, 1TD) pour le touchdown (7-10).

Les locaux se relancent grâce à leur défense et Deion Jordan qui force le coureur des Chiefs à une perte de balle dans ses 20 yards. Ce turnover est bonifié par l’attaque des Seahawks quand Russell Wilson (18/29, 271 yards, 3TD) feinte la remise pour son coureur et envoie finalement son tight end Nick Vannett dans la zone de vérité (14-10).

D’ici la fin de la première mi-temps, ce sont les défenses qui s’illustrent et bloquent les attaques adverses sur les différents drives avec notamment une nouvelle perte de balle forcée par celle des Seahawks. A la mi-temps Seattle mène donc 14 à 10 face aux Chiefs.

Quand la folie s’empare de la seconde mi-temps…

Au retour des vestiaires, le match s’emballe avec deux équipes qui se rendent coup pour coup lors du 3e quart. Les Seahawks débutent par un field goal (17-10) pour prendre une possession d’écart. Un avantage qui ne dure pas longtemps puisque sur la série suivante, Patrick Mahomes conduit les siens au touchdown en trouvant Charkandric West sur une réception de 25 yards après un très gros travail du jeune quarterback pour trouver une brèche dans la défense adverse (17-17).

Là encore le score de parité ne dure pas bien longtemps. A peine revenus au score, les Chiefs voient les Seahawks repasser devant. Incapables de bloquer Seattle, la défense de Kansas City voit d’abord l’attaque des locaux réussir une improbable conversion sur une 3&15 avant de se montrer impuissante face à la connexion Russell Wilson – Doug Baldwin (7rec, 126 yards, 1TD) pour le touchdown (24-17).

Après un échange de punt, ce sont les Chiefs qui marquent les premiers points du dernier quart avec un field goal (24-20). En milieu de ce quart-temps, Seattle va faire un premier break au score. Alors que les Seahawks ratent une 3&goal et s’apprêtent au field goal, une pénalité défensive ai signalée et redonne trois tentatives aux locaux. Sur la première, Wilson trouve Ed Dickson dans l’endzone pour le touchdown. Ça fait alors 31 à 20 en faveur de l’équipe de la côté Ouest et l’on voit mal la défense des Chiefs capable de stopper leurs adversaires.

Mais les Chiefs ne sont pas premiers de l’AFC pour rien. Alors qu’ils semblaient un peu en difficulté des deux côtés du ballon, Mahomes sort une série parfaitement exécutée avec notamment une superbe course de 22 yards sur 4&1 et un lancé en direction de DeMarcus Robinson pour le touchdown tout autant remarquable. Le jeune quarterback réussira lui même la conversion à deux points en s’échappant à la course. A 4 minutes de la fin, Kansas City n’est plus mené que 31 à 28.

Malheureusement pour les Chiefs, les Seahawks sont bien décidés à aller chercher leur qualification en playoffs à la maison dès ce dimanche. Wilson et ses receveurs enchaînent les big plays avec notamment une réception de 45 yards de Tylor Lockett (4rec, 99 yards) sur une passe fantastique de son QB et une réception incroyable à une main de Baldwin pour 29 yards. C’est Carson qui conclue cette série avec une course tout droit en terre promise pour recreuser l’écart (38-28).

A un peu moins de deux minutes de la fin, les Chiefs ajoutent un field goal pour revenir à 38-31. Derrière, l’onside kick de Kansas City est raté et les Seahawks l’emportent.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR