Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej : Teddy Bridgewater va jouer, James Conner de retour

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 27 décembre 2018.

Le petit dej : Teddy Bridgewater va jouer, James Conner de retour

L’actu chaude

– Les Packers ont rencontré Chuck Pagano et Jim Caldwell

Teddy Bridgewater va jouer

Drew Brees (QB, Saints) n’aura pas le monopole du ballon ce dimanche. C’est lui même qui l’a expliqué au Times-Picayune.

« Aucun doute. C’est surtout une question de savoir combien de temps », a-t-il expliqué au sujet d’une participation de Teddy Bridewater à la rencontre face aux Panthers.

Marcus Mariota incertain

Lors d’une apparition à Nashville dans 104.5 The Fan, Marcus Mariota a expliqué ce qu’il a ressenti lors de sa blessure face aux Redskins. Il a décrit son côté droit comme totalement engourdi après une lourde chute sur l’épaule. A l’aube d’un match couperet face aux Colts pour une place en playoffs, la disponibilité de Mariota n’est pas assurée. Le quarterback a cependant affirmé qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour disputer la rencontre.

Du mouvement à venir chez les Dolphins

Indécis quant à l’avenir de l’organisation il y a encore peu, le propriétaire des Dolphins Stephen Ross semble avoir commencé à arrêter ses réflexions. Armando Salguero du Miami Herald rapporte qu’il est « quasiment certain » que le vice président des opérations de football, Mike Tannenbaum, sera débarqué à la fin de la saison. Tannenbaum a passé quatre ans avec les Dolphins.

Mais cela pourrait n’être que le seul changement. Salguero ajoute que « sauf événement inattendu » le coach Adam Gase et le General Manager Chris Grier seront de retour en 2019. Cependant un « événement inattendu » pourrait être la « disponibilité inattendue » d’un entraineur de gros calibre, et les noms des frères Harbaugh ont commencé à circuler. Si Jim devrait réellement rester à Michigan, un rapprochement avec les Ravens pour s’octroyer les services d’un John en fin de contrat fait parler, avec un gros chèque et les pleins pouvoirs pour le technicien à la clef. Mais Salguero suggère qu’une prolongation d’Adam Gase reste également d’actualité, avec peut être un pouvoir réduit concernant les mouvements de personnel.

Enfin, le Miami Herald rapporte que les Dolphins seraient prêts à tourner la page Ryan Tannehill (QB).

Le printemps va être agité sur la plage.

Tom Brady sur le long terme

Interrogé sur son envie de jouer pour les Patriots en 2019, Tom Brady (QB) a répondu qu’il envisage bien d’être là la saison prochaine. La passion est toujours là à 41 ans.

Phillip Lindsay indisponible jusqu’aux camps d’été

Durant une apparition à Orange and Blue 760, le coach des Broncos Vance Joseph a confirmé la sévérité de la blessure de Phillip Lindsay (RB, poignet), et qu’en conséquence le coureur serait bien opéré. Mike Klis de KUSA rapporte que la réhabilitation de Lindsay pourrait prendre 4 à 6 mois suite à un dommage du ligament autour de l’os scaphoïde.

Pas de repos pour les Falcons

Malgré les playoffs envolés, les Falcons ne laissent pas leurs stars au repos. Pour l’instant. Via Vaughn McClure de ESPN.com, le coach Dan Quinn a déclaré que ni Julio Jones (WR, hanche/côtes) ni Tevin Coleman (RB, adducteurs) ne seraient laissés sur le banc face aux Buccaneers. Mais ils seront limités à l’entrainement cette semaine.

Blessures

Taylor Heinicke n’aura pas de seconde titularisation. Le quarterback de Carolina a été mis sur la liste des blessés suite à une IRM sur son épaule gauche. Cela signifie que Kyle Allen sera le probable titulaire pour les Panthers en semaine 17.

James Conner (RB, Steelers) a fait son retour à l’entrainement mercredi. Il a participé pleinement à la séance. Il a manqué les trois derniers matchs à cause d’une blessure à la jambe.

– Absent des deux derniers matchs, Spencer Ware (RB, Chiefs) a retrouvé l’entrainement mercredi. Il s’est entrainé normalement.

Davante Adams (WR, Packers) ne s’est pas entrainé à cause de son genou mercredi, mais il espère jouer le dernier match de la saison (ESPN).

Doug Baldwin (WR, Seahawks) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une blessure à l’épaule.

– Pendant son émission sur 105.3 The Fan, Jerry Jones (Cowboys) a insisté sur le fait que tous les titulaires en santé de Dallas joueraient contre les Giants, mais il a écarté la participation du right guard Zack Martin (MCL).

DeSean Jackson (WR, Buccaneers) ne s’est pas entrainé mercredi à cause d’une douleur au tendon d’Achille (ProFootballTalk.com).

– La commotion cérébrale subie pour Vontaze Burfict (LB, Bengals) était la septième de sa carrière et la deuxième en un mois. Selon ESPN, la suite de sa carrière est en danger.

– Via Jeff McLane du Philadelphia Inquirer, le coach des Eagles Doug Pederson a expliqué qu’il espère que le left tackle Jason Peters pourra jouer cette semaine. Celui-ci a quitté le match contre les Texans à cause d’une blessure au quadriceps.

– Brooke Pryor du Kansas City Star rapporte que le right guard Laurent Duvernay-Tardif a retrouvé l’entrainement. Cela ouvre une fenêtre de 21 jours aux Chiefs pour l’activer.

Transactions

– Incertains de la disponibilité d’Eric Ebron (TE), les Colts ont annoncé l’addition de Erik Swoope dans le practice squad, ainsi que le départ du quarterback Phillip Walker pour faire de la place.Ebron ne s’est pas entrainé mercredi. Il a subi une commotion cérébrale lors du dernier match.

Matt Patricia n’a pas mangé une montre

Matt Patricia ne serait pas un grand ponctuel. Le Detroit Free Press rapporte via un ancien joueur que le coach était régulièrement en retard aux réunions des Lions.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Patricia n’a pas vraiment nié.

« Je pense que ça dépend de la situation. Cela dépend. Il y a un planning chargé. Je pense que la fluidité est la meilleure réponse pour vous. »

Terrell Suggs n’est pas sur la fin

À 36 ans, Terrell Suggs (LB, Ravens) continue de carburer, avec 7 sacks cette saison. La retraite ?

« Je ne ressens pas cette idée », a-t-il expliqué à ESPN.

Les Packers et les Raiders ont essayé de récupérer D.J. Swearinger

Le safety D.J. Swearinger ne manquait pas de prétendant en effet. Selon Field Yates of ESPN.com, les Raiders et les Packers ont déposé une demande pour récupérer le defensive back sur le waiver. Finalement les Cardinals ont eu la priorité au bénéfice de leur record à 3-12. Les Redskins ont rempli le poste laissé vacant dans l’effectif en signant le linebacker extérieur Marquis Flowers, selon Adam Schefter de ESPN.

Audience en berne pour le réveillon

Réveillon plus deux équipes éliminées des playoffs ne font pas de bonnes audiences. Au point que le match Broncos-Raiders a été historiquement mauvais pour un match du lundi soir. D’après Austin Karp de SportsBusiness Journal, cette audience de 5,4% marque un déficit de 5% par rapport au précédent plus bas historique (une rencontre entre Saints et Falcons, en compétition avec un débat Donald Trump – Hilary Clinton en 2016).

Non, Ndamukong Suh n’a pas mis un doigt dans l’oeil à Larry Fitzgerald (enfin, pas vraiment)

Drôle d’image dimanche soir, lorsque Ndamukong Suh (DT, Rams) a semblé mettre le doigt dans l’oeil de Larry Fitzgerald (WR, Cardinals).

Mais tout ça n’était… qu’un jeu.

« Je voulais parler de la vidéo qui circule depuis dimanche : je connais Ndamukong Suh depuis qu’il était à l’université et c’est un ami proche. C’est un homme aussi bon humainement que sur le terrain.

Cette vidéo c’est juste un ami qui rigole avec un autre ami. Aucune mauvaise intention. Que de l’amour. »

L’amour vache.

Pat Shurmur ne croit pas que c’est la fin d’Eli Manning

Les Giants sont éliminés de la course aux playoffs pour la sixième fois en sept ans. L’entraineur Pat Shurmur a déclaré en conférence de presse qu’il n’envisage pas ce match comme le dernier d’Eli Manning, mais comme le dernier de la saison.

« Non, pas vraiment. Eli est notre titulaire, Eli nous donne la meilleure chance de gagner, et il jouera dimanche. » a-t-il dit via Ralph Vacchiano de SNY. « Je pense que quand le match sera terminé nous discuterons sérieusement de l’avenir, c’est à ce moment qu’on s’occupe de ce genre de choses. Vous parlez à un entraineur, je ne me soucis que du match. »

De son côté, le quarterback s’est exprimé sur le sujet. Il a paru moins certain de son avenir que les années précédentes. Conscient que les années passent, il a admis que cela est un facteur qui pourrait jouer.

Joyeux Noël

Selon le News Tribune, Pete Carroll a profité de Noël pour offrir à ses joueurs le livre de Kobe Bryant « The Mamba Mentality. » Décidément, la popularité du basketteur en NFL ne se dément pas.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Mar à 1:00 CHA 2 pariez 1.8 PHI
20-Mar à 1:30 ATL 3.7 pariez 1.27 HOU
20-Mar à 2:00 MIL 1.1 pariez 6.2 LAL
20-Mar à 2:00 MIN 3.25 pariez 1.36 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une