Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : DeSean Jackson voudrait partir, Marcus Mariota à l’entraînement

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 28 décembre 2018.

Le petit dej’ : DeSean Jackson voudrait partir, Marcus Mariota à l’entraînement

L’actu chaude

– TDA Podcast n°275 – Preview S17 : la gagne ou rien pour les Colts et Titans

Titans : Marcus Mariota de retour à l’entraînement

Sorti sur blessure face à Washington samedi et absent mercredi, Marcus Mariota a retrouvé l’entraînement jeudi. Selon son entraîneur Mike Vrabel, le quarterback des Titans s’est entraîné de façon limitée. Il a notamment été aperçu en train de lancer des longs ballons. De bon augure concernant sa participation à la finale de l’AFC Sud face aux Colts dimanche.

DeSean Jackson voudrait quitter Tampa Bay

Sous contrat avec les Buccaneers jusqu’en 2019, DeSean Jackson voudrait quitter Tampa Bay dès la prochaine intersaison.

C’est Josina Anderson d’ESPN qui l’annonce. D’après elle, des tensions sont apparues dans la semaine qui a suivi le match entre les Buccaneers et les 49ers. Le 28 novembre dernier, Jackson et le coach Dirk Koetter auraient eu un échange houleux concernant l’absence du joueur aux entraînements à cause d’une blessure à la main. Après la rencontre face à San Francisco, le receveur n’a pas joué pendant un mois, avant de retrouver les terrains face aux Cowboys dimanche dernier.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse jeudi, Koetter a toutefois minimisé les choses.

« DeSean Jackson est un joueur à part qui est reconnu dans cette ligue. Je suis coach, il est joueur. Je pense que notre relation est bonne. »

Deux ans de plus pour Damien Williams

Un seul match à plus de 100 yards a suffit pour convaincre les Chiefs de garder Damien Williams (RB) sur le long terme. Selon le Kansas City Star, la franchise a fait signer une prolongation de contrat de deux ans à son nouveau coureur titulaire. Le contrat porterait sur un montant maximum de 8,1 millions de dollars. Après quatre premières années d’une carrière discrète à Miami, Williams a signé à Kansas City en mars dernier.

Deux entretiens de plus pour Jim Caldwell

Après les Packers, Jim Caldwell va rencontrer deux autres équipes NFL d’après Michael Lombardi de The Athletic.

Le journaliste n’a pas précisé quelles équipes étaient concernées. Cependant, l’ancien coach des Lions serait déjà en train d’organiser son staff pour réaliser son retour en NFL.

Adrian Peterson veut continuer

Il l’a déjà dit, Adrian Peterson (RB, Redskins) ne compte pas s’arrêter après une huitième saison à plus de 1000 yards. Jeudi, il a expliqué à ESPN qu’il aimerait bien revenir à Washington en 2019, même une fois que Derrius Guice (RB) sera revenu de la blessure qui l’a privé de la saison.

Cowboys : Ezekiel Elliott pense que les titulaires doivent jouer en semaine 17

Faire jouer les titulaires pour garder le rythme ou les reposer pour éviter les blessures ? Cette question revient chaque année concernant les équipes déjà qualifiées pour les playoffs avant la fin de la saison régulière.

Les Cowboys sont dans ce cas-là cette saison puisqu’ils sont assurés de remporter leur division avant la dernière semaine de la saison. Pour le running back de Dallas Ezekiel Elliott, le plus important est d’arriver en playoffs avec du momentum (via le Fort Worth Star-Telegram).

« L’objectif est de jouer comme lors des semaines passées, avec la même approche. Nous devons amener beaucoup d’intensité afin d’avoir du momentum en vue de la semaine de wild card. […] On se repose beaucoup sur notre intensité, notre dureté et notre bonne forme actuelle. C’est la bonne chose à faire. »

T.Y. Hilton (Colts) : « Vous savez que je ne vais pas rater le match de dimanche »

Dimanche, les Colts vont déjà disputer un match de playoffs. En cas de victoire, ils se qualifient pour la postseason. Par contre, une défaite serait synonyme d’élimination. Bref, un vrai choc que ne veut pas rater T.Y. Hilton.

Touché à la cheville depuis trois semaines, le receveur d’Indianapolis s’entraîne peu mais répond toujours présent pour les matchs. Hors de question donc de manquer la rencontre décisive de ce week-end.

« Vous savez que je ne vais pas rater le match de dimanche. Ma mentalité reste la même. Continuer à faire ce qu’il faut pour réparer mon corps et être prêt pour dimanche » a-t-il déclaré via ESPN.

L’heure de la retraite pour Benjamin Watson

Drafté au premier tour par les Patriots en 2004, Benjamin Watson (TE, Saints) voit la fin de son parcours arriver. Jeudi, il a expliqué à ESPN que cette saison sera sa dernière. Au final, il espère évidemment terminer sur un titre avec New Orleans.

Watson a capté 528 passes pour 5856 yards et 44 touchdowns. Il a gagné une bague lors de sa saison rookie avec les Patriots, mais il était sur la liste des blessés.

Encore un forfait pour Odell Beckham Jr. ?

Absent lors des trois derniers matchs, Odell Beckham Jr. (WR, Giants) devrait une nouvelle fois être forfait dimanche.

A cause de sa blessure au quadriceps, le receveur ne s’est pas entraîné jeudi d’après Pro Football Talk. Sa participation à la rencontre face aux Cowboys est peu probable.

OBJ devrait ainsi finir la saison avec 77 réceptions pour 1 052 yards et six touchdowns, le tout en 12 matchs.

Blessures

Lamar Miller (RB, Texans) s’est entrainé normalement jeudi. Il semble donc en route pour faire son retour lors du dernier match de la saison régulière. Il revient d’une entorse à la cheville.

– Les Redskins ont placé Colt McCoy (QB, jambe) et Jordan Reed (TE, orteil) sur la liste des blessés. Marcus Smith (DE) et Alex Carter (DB) ont été signés pour les remplacer dans l’effectif.

– Touché à l’aine, Xavier Rhodes (CB, Vikings) ne s’est pas entraîné jeudi. Pas très rassurant en vue du match très important de dimanche. Autre absent de marque jeudi, le linebacker Eric Kendricks (ischios).

– Le receveur des Eagles Mike Wallace a retrouvé les terrains d’entraînement jeudi, et ce pour la première fois depuis sa grosse blessure à la jambe lors de la deuxième semaine. Il espère participer au dernier match de la saison régulière dimanche.

Leonard Fournette (RB, Jaguars) ne s’est pas entrainé jeudi à cause de blessures à la cheville et au pied.

– Absents de l’entraînement mercredi, le receveur John Brown (Ravens, ischios) et le cornerback Tavon Young (Ravens, aine) se sont entraînés de façon limitée jeudi.

– Du côté d’Indianapolis, le tight end Eric Ebron (commotion, genou) s’est entraîné de façon limitée jeudi, lui qui est toujours dans le protocole commotion. T.Y. Hilton (WR, cheville), Ryan Kelly (C, nuque) et Clayton Geathers (S, genou) étaient eux absents.

– Limité lors de l’entraînement de mercredi, le tight end des Browns David Njoku (genou) s’est entraîné de façon complète jeudi. Par contre, ses coéquipiers Larry Ogunjobi (DT, biceps), JC Tretter (C, cheville) et Tanner Vallejo (LB, ischios) ont été limités.

– Chez les Cowboys, le cornerback Anthony Brown (dos) et le guard Zack Martin (genou) se sont entraînés de façon limitée.

– Pour le deuxième jour d’affilée, Antonio Brown a raté l’entraînement. Touché au genou, le receveur des Steelers a manqué la séance de jeudi. C’est probablement de la prévention avant le match capital face aux Bengals dimanche. A noter que Sean Davis (FS, quadriceps) et Vince Williams (LB, orteil) ne se sont pas entraînés non plus. Quant à Ramon Foster (G), il a été laissé au repos.

Todd Gurley (RB, Rams) avait déjà eu mal au genou après le premier match de la saison régulière. C’est lui-même qui l’a dit à ESPN jeudi. Mais à l’époque, il s’était senti mieux quelques jours plus tard. Là, l’incertitude plane encore sur sa participation au prochain match de son équipe.

– Les Jets ont placé le tight end Eric Tomlinson sur la liste des blessés. ESPN rapporte qu’il s’est fait tomber un poids sur le pied et s’est lacéré deux orteils. Il a du être opéré. Pour prendre sa place dans l’effectif, ils ont signé un ancien de la maison Clive Walford (TE), qui a évolué avec les Jets durant le camp d’entraînement et la présaison.

Par ailleurs

– Les Saints ont re-signé les tackles offensifs Derek Newton et Cornelius Lucas. Dans le même temps, ils ont coupé Mitchell Loewen (DT) et Josh Robinson (DB).

Matt Patricia confiant concernant son avenir aux Lions

Pour sa première saison en tant que head coach, Matt Patricia n’a pas vraiment convaincu puisque ses Lions possèdent actuellement un bilan de cinq victoires pour dix défaites. Cependant, le coach n’a pas peur de perdre son job (via le Detroit News).

« Je suis très confiant. Le plus important pour moi actuellement, c’est de continuer d’avancer et de préparer le match de ce week-end. Comme je l’ai dit, je rencontre Mrs. Ford chaque semaine. Elle et sa famille ont été géniales. »

D.J. Swearinger (Cardinals) : « La prochaine fois, je fermerai ma gueule »

Coupé par les Redskins après avoir ouvertement critiqué ses coaches, le safety des Cardinals D.J. Swearinger a visiblement retenu la leçon si l’on en croit ses propos à ESPN.

« Je comprends que ce n’était pas mon rôle de critiquer les coaches défensifs, même si nous avions une relation. Moi et les coaches, on avait une bonne relation. La prochaine fois, je fermerai ma gueule, je jouerai au football et je ferai ce que j’ai à faire sur le terrain en laissant mon passé parler pour moi. »

Swearinger ne pensait pas que ses déclarations allaient avoir de telles conséquences.

« Je n’imaginais pas perdre mon job étant donné que je m’entendais avec mon coach. Mais c’est comme ça. Tout arrive pour une raison. Je suis content que ça soit arrivé et je suis prêt à aller de l’avant. »

Ravens : un million de bonus pour Eric Weddle si les Ravens se qualifient en playoffs

Un million de dollars. Voici ce que va toucher le safety Eric Weddle si les Ravens se qualifient en playoffs cette saison, d’après ESPN.

En effet, d’après les termes du contrat, il est prévu que Weddle touche un bonus d’un million s’il parvient à être nommé au Pro Bowl et si son équipe participe à la postseason, le tout au cours de la même année. Etant donné que la première condition a été remplie, il manque plus qu’une qualification des Ravens pour les playoffs.

Pour cela, Baltimore doit remporter sa division. Les Ravens (9-6) sont actuellement en tête de l’AFC Nord, tandis que Pittsburgh est juste derrière (8-6-1). Eric Weddle et ses coéquipiers vont affronter les Browns à domicile dimanche, et les Steelers seront opposés aux Bengals au Heinz Field.

Ryan Tannehill veut finir sa carrière avec les Dolphins

D’après les dernières rumeurs, les Dolphins seraient prêts à tourner la page Ryan Tannehill. Interrogé par rapport à son futur, le quarterback a indiqué qu’il souhaitait rester à Miami pour le reste de sa carrière.

« Je veux être ici. Je veux finir ma carrière avec les Dolphins et je veux gagner un titre ici. C’est pour cela qu’ils m’ont fait venir et c’est pour cela que je suis là » a-t-il déclaré via NFL.com.

Depuis l’arrivée de Ryan Tannehill à Miami en 2012, le bilan des Dolphins est médiocre avec seulement une participation en playoffs et une saison positive. On comprend pourquoi la franchise floridienne souhaite passer à autre chose.

Josh Norman concernant son embrouille avec Taylor Lewan : « Un manque de respect ultime »

A la fin de la rencontre entre les Titans et les Redskins samedi dernier, Taylor Lewan a provoqué Josh Norman en célébrant sur la ligne de touche de Washington tout en mimant la célébration du cornerback.

Le tackle offensif de Tennessee a justifié son comportement en disant qu’il voulait se venger de Norman car il pensait que ce dernier avait tenté de blesser son coéquipier Derrick Henry durant le match. Résultat, les deux se sont embrouillés. Josh Norman est revenu sur cet incident mercredi (via NBC Sports Washington).

« Pourquoi venir sur la ligne de touche d’un adversaire ? Se diriger volontairement vers le banc, la ligne de touche adverse pour provoquer de la sorte, c’est un manque de respect ultime. On ne peut pas tolérer ça. »

Le Père Noël ? Non, Cam Newton

Ce petit garçon pense que son maillot a été offert par Cam Newton (QB, Panthers). La maman a demandé au joueur s’il pouvait faire une photo pour confirmer l’info. Sympa, Newton s’est prêté au jeu.

Le camping-car des Browns est à vendre

Le camping-car de Baker Mayfield était une des vedettes du dernier Hard Knocks. Il est désormais à vendre.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Avr à 23:30 SAS 1.58 pariez 2.46 DEN
21-Avr à 2:00 DET 4.5 pariez 1.21 MIL
21-Avr à 4:30 UTA 1.73 pariez 2.1 HOU
21-Avr à 19:00 IND 2.15 pariez 1.72 BOS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une