Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Teddy Bridgewater titulaire, Marcus Mariota toujours incertain

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 30 décembre 2018.

Le petit dej’ : Teddy Bridgewater titulaire, Marcus Mariota toujours incertain

L’actu chaude

Black Monday : qui est menacé ? 

Teddy Bridgewater va débuter le match face aux Panthers

Sean Payton a annoncé en conférence de presse que Teddy Bridgewater (QB) est titulaire pour le dernier match de la saison régulière des Saints. Déjà assuré de terminer à la première place de la NFC, New Orleans profite de cette dernière rencontre sans enjeux pour tester Bridgewater.

Sa dernière titularisation remonte au 10 janvier 2016 face aux Seahawks. A l’époque, Bridgewater était le quarterback des Vikings et sa saison s’était terminée à la suite d’un coup de pied de Blair Walsh.

Sean McDermott déçu de perdre Kyle Williams

Kyle Williams (DT, Bills) a annoncé ce jeudi qu’il ne reviendrait pas la saison prochaine. Et la nouvelle ne réjouit pas du tout son coach, qui a réagit sur ESPN.

« C’est le pire cadeau de noël qu’un homme peut avoir. Kyle Williams est un joueur de grande classe. Il saigne en rouge, blanc et bleu, et je suis extrêmement fier de tout ce qu’il a accompli »

McDermott a expliqué qu’il pensait que Williams pouvait continuer à jouer à un haut niveau mais qu’il respectait sa décision.

Hunter Henry de retour en playoffs ?

Le possible retour d’Hunter Henry (TE, Chargers) continue de se profiler. Sur XTRA 1360, le manager général Tom Telesco a annoncé que la franchise espère toujours voir son tight end jouer les playoffs, et pourquoi pas dès le premier tour.

Pour rappel, Henry s’est déchiré le ligament croisé antérieur au mois de mai dernier.

Blessures

Marcus Mariota (QB, Titans) était limité à l’entraînement ce vendredi. Mike Vrabel a expliqué à The Athletic qu’aucune décision n’a encore été prise quant à sa participation dimanche. Brian Orakpo (LB, Titans) est, lui, déjà forfait pour le troisième match consécutif à cause d’une blessure à l »épaule.

Denzel Ward (CB, Browns) ne va pas jouer le dernier match de son équipe face aux Ravens. Le futur pro-bowler n’a pas réussi à passer le protocole commotion. Greg Williams a expliqué à Ohio.com que l’évolution de cette blessure déterminerait sa participation au Pro Bowl.

Odell Beckham Jr (WR, Giants) et Alec Ogletree (LB, Giants) vont manquer tous les deux le dernier match de la saison.

– Les Bengals remplissent leur liste des blessés. Tyler Boyd (WR), Jordan Evans (LB) et Dre Kirkpatrick (CB) rejoignent Andy Dalton (QB), A.J Green (WR) et Tyler Effert (TE). Il est temps que la saison se termine pour Cincinnati.

Xavier Rhodes (CB, Vikings) s’est entraîné pour la première fois de la semaine ce vendredi. Il est listé comme incertain pour dimanche. Eric Kendricks (LB, Vikings) est, comme face aux Lions, forfait pour la rencontre à cause d’une blessure à l’aine. Autre absence de marque, les Vikings seront privés de leur retourneur de punt Marcus Sherels (CB), qui ne s’est pas encore remis de sa blessure au pied contractée face aux Lions.

Ryan Kelly (C, Colts) va manquer le match face aux Titans. Il s’est blessé au cou face aux Giants. Concernant Eric Ebron (TE, Colts, commotion) et T.Y. Hilton (WR, cheville) devraient jouer selon ESPN.

Tanner Vallejo (LB, Browns) est placé sur la liste des blessés. Les Browns ont promu Blake Jackson (WR) depuis leur équipe d’entraînement afin de le remplacer.

Antonio Brown (WR, Steelers) est incertain pour dimanche à cause d’une gêne au genou. Mike Tomlin a expliqué que Brown allait passer des tests afin de déterminer s’il peut jouer contre les Bengals.

Eddie Jackson (S, Bears) et Allen Robinson (WR, Bears) sont très incertains face aux Vikings. Les deux joueurs ne se sont pas entraîné de la semaine. Jackson est touché à la cheville tandis que Robinson est blessé aux côtes. Aaron Lynch (LB, Bears) est également très incertain à cause d’une gêne à l’épaule. Du côté des bonnes nouvelles, Kyle Long (OG) a été activé depuis la liste des blessés. Il s’y trouvait depuis début novembre à cause d’une blessure au pied.

– Les Jaguars ont placé Josh Lambo (K) et Josh Wells (RT) sur la liste des blessés. Lambo est touché à l’aine alors que Wells est sous protocole commotion.

Lamar Miller (RB, Texans) est prêt à jouer selon Bill O’Brien. Blessé à la cheville contre les Jets et absent face aux Eagles, Miller devrait être sur le terrain contre les Jaguars.

Leonard Fournette (RB, Jaguars) est listé comme très incertain à cause d’une blessure à la cheville. Fournette n’a participé qu’à 8 matchs cette saison.

Trai Turner (OG, Panthers) et Kawann Short (DT, Panthers) sont tous les deux forfaits pour dimanche face aux Saints.

Todd Gurley (RB, Rams) est forfait pour le dernier match de la saison face aux 49ers. Il est touché au genou gauche. Avec une victoire de son équipe, Gurley aurait alors deux semaines de repos avant le début des playoffs.

Tyrone Crawford (DE, Cowboys) et David Irving (DT, Cowboys) sont forfaits pour dimanche. Crawford est blessé au cou et Irving est touché à la cheville.

Transactions

– Les Steelers ont signé Matt McCrane (K) en remplacement de Chris Boswell (K) qui est, lui, placé sur la liste des blessés. La nature de la blessure de Boswell n’est pas connue, et le joueur n’est apparu sur aucun rapport de blessure cette semaine.

– Les Jets ont prolongé leur receveur Quincy Enunwa pour 4 ans et 36 millions de dollars dont 20 sont garantis selon Adam Schefter pour ESPN.

Ron Rivera n’est pas inquiet pour son poste

A la tête des Panthers depuis 2011, Ron Rivera ne va pas réussir à amener son équipe en playoff, après une série de 7 défaites qui a ruiné la saison. Alors, certaines rumeurs ont commencé à sortir concernant l’avenir du Head coach de Carolina. Rivera s’est exprimé à ce sujet auprès d’ESPN.

« Je me sens plutôt bien. Mes intentions, et tout ce que j’ai fait, c’est travailler pour le futur. Mes discussions avec le propriétaire ont été positives. »

S’il ne devrait pas être menacés à la fin de cette saison, les joueurs des Panthers ne devront pas connaître une saison similaire en 2019 s’ils veulent conserver leur coach.

Tom Brady est plus intéressé par gagner que par ses statistiques

La saison statistique de Tom Brady n’est pas exceptionnelle. 19ème sur le pourcentage de passes complétées, 9ème en yards et 11ème sur les touchdowns à la passe, le quarterback des Patriots n’est pas dans la discussion pour le MVP cette saison.

Mais comme il l’a expliqué à WEEI, seule la victoire l’intéresse.

« Je ne suis pas un mec avec de grosses statistiques. Je suis là pour gagner. Il y a plein de moyens pour évaluer les statistiques, mais gagner les matchs est ce qu’il y a de plus important. »

Keith Butler craint les joueurs… blessés

Dimanche face aux Bengals, les Steelers jouent une place en playoff. Interviewé sur le site officiel de la franchise, Keith Butler (coordinateur défensif) a expliqué que son équipe aurait du mal à couvrir Tyler Eifert.

Qu’il soit rassuré, le tight end des Bengals ne jouera pas le match puisqu’il est blessé depuis le semaine 4.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une