Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Playoffs : Le rendez-vous des inséparables !

Dabo Swinney et Nick Saban auront encore des choses à se dire …

Dabo Swinney et Alabama, c’est bel et bien une histoire qui dure ! Diplômé de la fac de Tuscaloosa, l’ancien receveur ne quitte plus le Crimson Tide depuis l’instauration des playoffs. Son programme de Clemson va en effet retrouver le numéro 1 du pays pour la quatrième fois en quatre ans. Des retrouvailles qui apparaissent logiques au vu de la domination des deux équipes cette saison.

Ce samedi, au Cotton Bowl d’Arlington, les Tigers n’ont fait qu’une bouchée de Notre Dame, pourtant numéro 3 national. Un large succès 30 à 3 qui s’est notamment décidé dans le deuxième quart. Un 20-0 décisif, dans le sillage du quarterback freshman Trevor Lawrence (27/39, 327 yards, 3 TD) et de ses passes de touchdown vers Justyn Ross (148 yards, 2 TD) et Tee Higgins. Pourtant privée du defensive tackle Dexter Lawrence, suspendu pour prise de produit interdit, la défense a ensuite mis le bleu de chauffe pour annihiler l’impact de Ian Book (17/34, 160 yards, INT) dans les airs, Nolan Turner se chargeant même de réussir la seule interception de la partie. Clemson renoue donc avec la finale nationale pour la première fois depuis 2016. Une édition qui les avait vu sacrés sous la coupe d’un certain Deshaun Watson.

Pour Alabama, pas de retard à l’allumage contre Oklahoma (4) ! Après à peine 17 minutes de jeu, le Crimson Tide menait déjà 28-0, avec deux touchdowns au sol de Damien Harris. Dans le duel des derniers candidats au Heisman Trophy, le vainqueur Kyler Murray (19/37) a souffert face au gros front seven du Tide. Il a pourtant sonné la révolte des Sooners, avec un total cumulé de 417 yards et 3 touchdowns. Son dauphin, Tua Tagovailoa, a retrouvé ses standards de la saison régulière. Une fiche de 24 sur 27, pour 308 yards et 4 caviars à destination de l’en-but adverse. Score final : 45-34, ce qui octroie à Alabama une quatrième finale nationale de suite.

Alabama ? Clemson ? Le verdict sera rendu le lundi 7 janvier prochain, au Levi’s Stadium de Santa Clara. Les joueurs de Nick Saban mènent 2-1 dans la série en cours et s’étaient imposés l’an passé en demi-finales, lors du Sugar Bowl. Pour conserver sa couronne, le Crimson Tide devra faire déjouer les pronostics, le numéro 1 n’ayant jamais triomphé depuis l’ouverture des playoffs.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR