Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chroniques FAQ du FOOT

La FAQ du FOOT – Qui sont les 53 joueurs d’une équipe NFL ?

  • 0

Vous le savez, une équipe NFL est composée de 53 joueurs. C’est la ligue qui a défini ce chiffre, et les franchises sont obligées de s’adapter pour obtenir le meilleur équilibre entre les différents postes. En présaison, ce chiffre dépasse très largement les 53 et des choix importants doivent être faits. Les meilleurs restent, les moins bons doivent quitter le groupe. L’excellente série Hard Knocks nous plonge d’ailleurs au coeur de ce processus tout au long de la présaison. Voyons alors de quoi cet effectif de 53 joueurs est composé de manière générale.

Quarterbacks : 2 ou 3

Ce poste clé n’est joué que par un seul homme à la fois. Pas besoin ici d’occuper trop de places dans les 53. Certaines équipes utilisent des receveurs comme quarterback d’extreme secours. Ca a notamment été le cas avec Julian Edelman chez les Patriots. Les Saints innovent également cette année avec Taysom Hill, quarterback remplaçant, aligné en retourneur de kickoff, receveur ou running-back. A noter que c’est l’un des rares postes où il n’y a quasiment aucun changement.

Running Backs : 3 ou 4

Le poste de running back est l’un des plus violents en football américain. Les carrières sont souvent assez courtes, et les blessures nombreuses. Les équipes ont ainsi 3 ou 4 running backs qui incluent les half backs et les full backs, ce dernier poste étant de plus en plus dispensable dans le football moderne. Durant le match, et en fonction des talents, deux coureurs vont souvent se relayer. Si le running back numéro 1 est au dessus du lot, le numéro deux n’aura que très peu de snaps à son actif.

Wide Receivers : 5 à 7

Avoir beaucoup de receveurs permets d’aligner d’en aligner jusqu’à 4 en même temps, voir 5 avec un running back ou un tight end qui peut également s’aligner en position de receveur. Souvent, l’un de ces receveurs est aussi returner de kick off ou de punt et ne sera aligné que rarement sur des jeux de passe classiques.

Tight ends : 3 ou 4

Les tight ends ont une place de plus en plus importante en NFL et certains attrapent même plus de ballon que les receveurs. A la fois bloqueurs et receveurs, ces joueurs complets sont souvent très grands et sont devenus de véritables menaces pour les défenses. Il n’est pas rare de voir des formations avec 2 tight-end, souvent placés de part et d’autre de la ligne offensive.

Ligne Offensive : 7 à 9

Les bons linemen offensifs se font de plus en plus rare en NFL. C’est un poste très complexe qui demande beaucoup de technique et de communication. Les coachs cherchent également des joueurs capables d’être alignés sur plusieurs postes. Un guard qui peut jouer centre ou inversement sera ainsi très apprécié, idem pour un tackle qui sait jouer à la fois à gauche et à droite. Plus la ligne offensive est versatile, moins il faudra bloquer de places dans le 53. La ligne offensive inclut les Centres (C), Guards (G) et Tackles (T)

Ligne Défensive : 7 à 11

Ce nombre peut varier beaucoup entre les équipes étant directement lié à la formation alignée en défense. Ainsi, jouer en 4-3 demandera plus de DL et moins de LB, alors que jouer en 3-4 demandera moins de linemen défensifs et plus de linebackers. Les linebackers peuvent d’ailleurs être aligné en edge rusher, venant ainsi compléter la ligne défensive. Cette ligne comprend les defensive tackles (DT) et defensive ends (DE).

Linebackers : 6 à 9

Le nombre de linebackers est lié au nombre de joueurs de ligne comme nous l’avons expliqué au dessus. La plupart du temps, 3 ou 4 linebackers sont utilisés simultanément, et ils participent également beaucoup aux équipes spéciales. De la même manière qu’un linebacker peut glisser d’un cran peut intégrer le ligne, les safeties ont la capacité à également descendre d’un cran et jouer quasiment en position de linebacker. Les linebackers (LB) incluent également les Outside Linebackers (OLB) et les Inside Linebackers (ILB).

Defensive Backs : 9 à 11

Les defensive backs incluent à la fois les cornerbacks (CB) et safeties (S) qui incluent eux même les free satefies (FS) et les strong safeties (SS). Cela fait beaucoup de « spécialités » différentes pour un ensemble de joueurs qui sont finalement capables de joueurs plusieurs postes. On va ainsi souvent voir un cornerback prendre une zone profonde comme un satefy, ou un safety venir couvrir le 3ème ou 4ème receveur en homme à homme (pour les couvertures défensives, voir la FAQ du FOOT dédiée). Les defensive backs sont, comme les linebackers, beaucoup utilisés en special teams.

Nous pouvons ajouter à cela les joueurs d’équipe spéciales font le long snapper, le kicker et le punter. Notons pour finir que sur les 53 joueurs du roster, seuls 46 d’entre eux font partie de l’équipe « active » et peuvent s’équiper pour le match. Là encore, cela dépend des choix du coach. En cas de blessure d’un joueur dans le 53, les équipes disposent d’un practice squad, une sorte de vivier de réserve de 10 joueurs, dans lequel elles peuvent venir piocher pour combler les trous.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1