Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Résumés Tampa Bay Buccaneers 0

Buccaneers – Falcons (32-34) : Matt Bryant à la dernière seconde !

Le kicker des Falcons a permis à son équipe de finir la saison sur une victoire.

Buccaneers – Falcons (32-34) : Matt Bryant à la dernière seconde !

Tampa Bay Buccaneers (5-11) – Atlanta Falcons (7-9) : 32-34

Le match entre Tampa Bay et Atlanta faisait partie des nombreuses rencontres sans enjeu de cette dernière semaine de saison régulière. Mais malgré cela, on a quand même assisté à une belle opposition entre deux équipes qui voulaient bien terminer l’année. Et au final, ce sont les Falcons qui sont repartis avec la victoire grâce à un field goal à la dernière seconde du kicker Matt Bryant.

Au cours de ce match, on a eu droit à deux périodes complètement différentes. La première a clairement été à l’avantage de Tampa Bay, puis Atlanta a pris le dessus en réalisant notamment un très gros troisième quart-temps. Comme souvent, les Falcons ont pu compter sur Matt Ryan (31/44, 378 yards, 2 TD, 1 INT, 1 TD à la réception) et Julio Jones (9 REC, 138 yards, 1 TD), qui ont fait mal à la défense floridienne après un début de match très discret.

Jameis Winston au top

Réputé pour son irrégularité, Jameis Winston a encore connu des hauts et des bas cette saison. Mais pour la dernière rencontre de l’année face aux Falcons, le quarterback de Tampa Bay parvient à montrer son meilleur visage (22/35, 345 yards, 4 TD, 1 INT, 23 yards au sol). Durant la première mi-temps, il enchaîne les bonnes décisions et guide l’attaque comme un vétéran, grâce à son bras évidemment mais aussi ses jambes pour éviter la pression adverse. Bien aidé par ses receveurs Mike Evans (6 REC, 106 yards, 2 TD) et Chris Godwin (6 REC, 114 yards, 2 TD), Winston permet aux Bucs d’inscrire deux touchdowns et un field goal au cours des deux premiers quart-temps (17-0).

De l’autre côté du ballon, la défense de Tampa Bay parvient à mettre en grande difficulté l’attaque d’Atlanta. Pendant une grande partie de la première période, les Falcons sont incapables de trouver leur rythme offensif. Le jeu au sol n’est pas très efficace, l’attaque aérienne patauge, et les punts s’enchaînent. Il faut attendre les ultimes instants du deuxième quart-temps pour enfin voir les Faucons avancer grâce à un Matt Ryan en feu. Le quarterback d’Atlanta enchaîne cinq passes consécutives dans la dernière minute et trouve Julio Jones pour le touchdown. 17-7 à la pause.

La grosse réaction des Falcons

Si la première mi-temps a été dominée par les Bucs, ce n’est pas du tout la même histoire en seconde. En effet, les Falcons renversent complètement la rencontre au retour des vestiaires. Sur leur premier drive du troisième quart-temps, ils parcourent 75 yards en six minutes et concluent en utilisant le fameux « Philly Special », avec une passe de Mohamed Sanu (7 REC, 90 yards, 1 TD à la passe) pour Matt Ryan. Derrière, les deux équipes s’échangent un field goal, puis la défense d’Atlanta fait la différence sur une interception de Damontae Kazee. Ce turnover donne une belle opportunité aux Faucons pour passer devant, et ils en profitent avec une belle course de Tevin Coleman (8 courses, 45 yards, 1 TD) pour le touchdown. En tête, Atlanta ne se relâche pas, au contraire. Un stop défensif rapide, une bombe pour Julio Jones, et un nouveau touchdown sur une passe de Ryan pour Calvin Ridley (5 REC, 32 yards, 1 TD) (20-31).

Les Buccaneers sont sonnés, mais pas KO. Jameis Winston remet les siens en selle avec un nouveau touchdown pour Mike Evans après plusieurs grosses passes pour Adam Humphries (5 REC, 66 yards) et Cameron Brate (2 REC, 39 yards). Sur le drive suivant, Matt Ryan envoie une vilaine interception, qui permet à Tampa Bay de se retrouver en excellente position. Deux jeux plus tard, Winston sert Chris Godwin et les Bucs reprennent l’avantage (32-31, car les Bucs ont raté deux conversions à deux points). Malheureusement pour eux, Ryan se transforme en Matty Ice en toute fin de match. Le quarterback des Falcons se rattrape de son erreur en faisant avancer son équipe avec le soutien de Julio Jones. Le kicker Matt Bryant s’occupe du reste (32-34).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.45 pariez 2.3 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR