Le mythe de la « Tundra gelée » de Green Bay est… un mythe

Le Lambeau Field est régulièrement surnommé la « Frozen Tundra. » Un surnom qu’il doit notamment à la finale du championnat de 1967 entre les Packers et les Cowboys qui s’est joué...

Le Lambeau Field est régulièrement surnommé la « Frozen Tundra. » Un surnom qu’il doit notamment à la finale du championnat de 1967 entre les Packers et les Cowboys qui s’est joué sur un terrain de gelé et qui avait hérité du surnom de « Ice Bowl. »

Mais en plus d’être un pléonasme (la Tundra est par définition gelée), la supposée Frozen Tundra est surtout un mythe. Car depuis ce fameaux match de 1967, le terrain du Lambeau Field n’a jamais été gelé. La raison est simple : un système de chauffage se trouve sous la pelouse.

« C’est comme jouer en été sur l’herbe, a expliqué le lineman offensif T.J. Lang au New York Times. Ça n’est jamais dur. Ca n’est jamais gelé. »

Le responsable du terrain a expliqué au Times que la température ambiante attendue à Green Bay pour ce dimanche tourne autour de -6°C mais que le thermomètre sur le terrain affichera autour de 4°C grâce au système de chauffage.

Le système de chauffage était même déjà présent en 1967 lors du Ice Bowl. Récemment installé, il avait en fait été pris en défaut par les températures négatives du jour.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires