Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Comment ca marche, l’Alliance of American Football ?

Parce qu’il n’y a pas que la NFL sur le marché et que l’actualité s’enrichit de nouvelles offres, un petit tour d’horizon  de « ces autres ligues » qui se créent.

L’Alliance of American Football (AAF)

La ligue

La Alliance of American Football est une ligue professionnelle de football dont la création a été annoncée en mars 2018. Elle doit débuter le 9 février 2019, une semaine après la grande finale de la NFL. Fondée par le réalisateur Charlie Ebersol et l’ancien General Manager de la NFL Bill Polian, la nouvelle ligue sera dirigée par ses créateurs ainsi que l’ancien safety des Steelers Troy Polamalu ou l’ancien exécutif de la NFL J.K. McKay. Parmi les superviseurs, on retrouve Hines Ward (WR, Steelers), Justin Tuck (DE, Giants/Raiders), Jared Allen (DE, Chiefs/Vikings) et l’ancien exécutif de NBC Sports et créateur de la première XFL Dick Ebersol. Le groupe CBS est le partenaire média de cette nouvelle offre, et MGM Resorts International a signé un contrat d’exclusivité pour les paris de la ligue (première mondiale).

Les accointances de l’AAF avec la NFL en font une ligue de printemps de développement non officielle. A l’exception d’une formation, toutes les équipes se trouvent au sud du 35e parallèle et sur des marchés matures accueillant des équipes professionnelles de sports majeurs. Les formations sont possédées et dirigées de manière centralisée par L’AAF, qui agira comme une entité unique sous le nom de Legendary Field Exhibitions LLC. Il n’est donc pas question de franchises.

La ligue consiste en huit équipes, divisées en deux conférences Est et Ouest. Le calendrier prévoit une saison de 10 semaines, complétées par deux semaines de playoffs (quatre équipes qualifiées) dont une grande finale.

Les équipes

Afin d’assurer un certain niveau footballistique, la AAF s’est centrée sur le recrutement d’anciens coachs avec une expérience NFL.

Club Ville Head Coach
Eastern Conference
Atlanta Legends Atlanta, Georgie Brad Childress
Birmingham Iron Birmingham, Alabama Tim Lewis
Memphis Express Memphis, Tennessee Mike Singletary
Orlando Apollos Orlando, Floride Steve Spurrier
Western Conference
Arizona Hotshots Tempe, Arizona Rick Neuheisel
Salt Lake Stallions Salt Lake City, Utah Dennis Erickson
San Antonio Commanders San Antonio, Texas Mike Riley
San Diego Fleet San Diego, Californie Mike Martz

L’organisation

– L’AAF a un système de recrutement régionalisé, offrant des zones de recrutement favorisées pour les équipes. Chaque territoire consiste en au moins cinq universités, une équipe de Canadian Football League, et quatre franchises NFL. A l’exception des quarterbacks (limite de un par zone, draft spécifique de type « protect or pick »), les joueurs sont assignés aux équipes en fonction de leur université, ou de leur dernière équipe professionnelle.

– Les joueurs sont embauchés par des contrats de trois ans non garantis valant 250 000 dollars, incluant une assurance santé et une option de sortie pour la NFL. Des bonus sont prévus en fonction des performances et de l’interaction avec les fans.

– Les joueurs gagneront une année de bourse pour l’enseignement post-secondaire pour chaque année de jeu dans la ligue.

– Une fantasy league est intégrée à l’application de l’AAF, devant proposer des récompenses pour les fans et pour les joueurs.

– Une organisation externe se chargera des protocoles de sécurité pour les joueurs.

– Toutes les équipes proposeront des tickets et des offres de nourriture abordables.

Les règles

Les règles de l’AAF sont calquées sur celles de la NFL. Mais en tant que ligue de développement, elle affiche quelques particularités pour accélérer le jeu et le rendre plus spectaculaire.

– Les équipes disposent d’un effectif de 50 joueurs.

– Il n’y aura pas de temps morts pour les diffuseurs, et il y aura 60% de publicité en moins, afin de viser un temps de jeu effectif de 150 minutes (contre 180 à la NFL).

– Toutes les conversions se font à deux points, il n’y a pas d’extra point.

– Il n’y a pas de kickoff. Les équipes commencent leur série offensive sur leurs propres 25 yards. Si une formation souhaite conserver la balle (équivalent du onside kick), elle tente une action de ses 35 yards et doit au moins gagner 10 yards. Sinon elle rend la balle à l’adversaire.

– L’horloge de mise en jeu ne compte que 35 secondes (contre 40 en NFL).

– Il n’y a pas de replay des jeux en dehors des deux challenges des coachs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.7 pariez 1.33 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR