Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz

Joueurs du mois : Derrick Henry en trombe, Chris Carson en puissance

Les destins des franchises sont scellés en ce qui concerne la saison régulière, et les dernières récompenses individuelles ont été décernées. C’est le running back Derrick Henry qui reçoit la distinction de joueur offensif du mois en AFC, sur la base de sa fin d’année en trombe. Derrière un match à 238 yards et 4 touchdowns en 17 portés face à la défense des Jaguars, Henry a accumulé 625 yards et 8 touchdowns sur le mois pour porter Tennessee en l’absence de Marcus Mariota.

Dans la conférence, celui qui a aidé les Colts à sortir les Titans de la course aux playoffs, c’est le linebaker Darius Leonard d’Indianapolis qui remporte la récompense en défense. Le numéro 53, en course pour le prix de rookie défensif de l’année, termine la campagne comme meilleur tackleur de la ligue (163) et a été une présence constante au sein d’une défense revitalisée cette année.

Le kicker Ka’imi Fairbairn est nommé joueur du mois pour les équipes spéciales en AFC. Fairbairn a réussit ses 13 feild goals en décembre, et bien qu’il a raté une de ses 13 transformations, il finit tout de même la saison en ayant battu le record de field goal frappés pour les Texans avec 37, dépassant la marque de 35 établie par Nick Novak.

En NFC c’est le running back de Seattle Chris Carson qui reçoit le prix de joueur offensif du mois. Avec une moyenne de 103.2 yards et un touchdown par match, le coureur des Seahawks a effacé la barre des 1000 yards et a émergé en digne successeur de Marshawn Lynch pour aider Seattle a atteindre les playoffs.

Bien qu’il n’a pas atteint le record de sacks de Michael Strahan, le defensive tackle Aaron Donald aura marqué la saison de son empreinte. Il est nommé  défenseur du mois pour la conférence. Il a accumulé 6 sacks sur les dernières semaines, plus 9 plaquages pour perte, et 13 frappes sur le quarterback. Après son titre de meilleur joueur défensif l’an dernier, Donald continue sur sa lancée.

Le kicker de San Francisco Robbie Gould a été parfait en décembre, réalisant ses 10 field goals et ses 5 transformations, et deveint le joueur du mois en équipe spéciale pour la NFC. Gould termine l’année avec le meilleur pourcentage de field goal de la ligue, avec 97,1%.

Pour les rookies, c’est Lamar Jackson des Ravens qui est nommé en AFC. Le quarterback de Baltimore ne lance que 157,2 yards par match en moyenne mais ses 73,2 yards au sol ont dynamisé l’attaque violette et ont permis d’accrocher le wagon de la post saison. En NFC, le linebacker Tremaine Edmunds personnifie l’émergence de la jeune défense des Bills. Edmunds a une fiche de 43 tackles, 2 interceptions et 1 sack sur les cinq derniers matchs de 2018.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR