Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : la valse des interviews continue, Nick Foles va mieux

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 5 janvier 2019.

Le petit dej’ : la valse des interviews continue, Nick Foles va mieux

Coachs

– Jim Caldwell aurait passé un entretien avec les Cardinals jeudi (ESPN). Il a déjà rencontré les Packers et les Browns.

– Brian Flores (coordinateur défensif, Patriots) devait rencontrer les Packers et Dolphins vendredi (NFL Network).

– Adam Gase a passé un entretien avec les Jets ce vendredi. La franchise a confirmé elle-même l’information. Gase était dans l’Arizona plus tôt dans la semaine. Il a également passé un entretien avec les Packers.

– Pour remplacer Adam Gase, les Dolphins ont interviewé Eric Bieniemy qui est l’actuel coordinateur offensif des Chiefs. C’est la troisième interview de Bieniemy qui a déjà vu les dirigeants des Jets et des Buccaneers selon Pro Football Talk.

– D’après Pro Football Talk, les Buccaneers ont rencontré le coordinateur défensif des Vikings, George Edwards.

– Dan Campbell, assistant coach et coach des tight ends des Saints, a rencontré les dirigeants des Browns pour le poste d’entraîneur principal selon Pro Football Talk. Il a également joué onze saisons dans la ligue en tant que tight end.

Blessures

Eddie Jackson (S, Bears) est incertain pour le match de dimanche soir contre les Eagles. Blessé à la cheville depuis la semaine 15, Jackson n’a pas joué depuis et était limité à l’entraînement ce vendredi.

Chris Moore (WR, Ravens), Alex Lewis (LG, Ravens) et Tavon Young (CB, Ravens) sont tous les trois incertains pour la réception des Chargers. Moore a des douleurs musculaires, Lewis est touché à l’épaule tandis que Young est blessé à l’aine. John Harbaugh a précisé à The Athletic qu’il espérait voir Moore sur le terrain.

Hunter Henry (TE, Chargers) s’est entrainé avec son équipe mais est toujours sur la liste des joueurs blessés (PUP). La franchise doit libérer une place dans l’effectif afin qu’Henry puisse jouer et Anthony Lynn à confié aux Orange County Register que la décision sera prise samedi.

J.J Wilcox (S,Colts) va mieux. Son statut passe de peu probable à incertain. Le safety est touché à la cheville.

– Les Eagles ont annoncé que 4 de leurs joueurs sont forfaits pour dimanche. Il s’agit du linebacker D.J Alexander (ischios), du cornerback Sidney Jones (ischios), du receveur Mike Wallace (cheville) et du quarterback Carson Wentz (dos). Michael Bennett (DE, pied), Avonte Maddox (CB, oblique), Jason Peters (T, quadriceps) et Isaac Seumalo (poitrine) sont tous listés comme incertains.

Transaction

– Les Falcons vont exercer l’option du contrat rookie de Keanu Neal (S). Le safety voit donc son contrat prolongé jusqu’en 2020.

Michael Jordan prévoit de se présenter à la draft

Non, après le basket, le baseball et le golf, Michael Jordan ne prévoit pas une reconversion dans la NFL. Il s’agit de son homonyme, membre de la ligne offensive de Ohio State, qui pense à se passer de sa dernière année d’université pour intégrer en 2019 la grande ligue.

« Dans mon coeur, je sais que je suis largement prêt pour la NFL parce que j’ai été entraîné par les meilleurs. »

Selon les différentes projections actuelles, Jordan est un potentiel second tour.

Joey Porter ne sera pas prolongé par les Steelers

Si Mike Tomlin n’a pas perdu sa place, du changement est apporté au staff des Steelers. Le head coach a annoncé via un communiqué que Joey Porter, coach des linebackers, ne sera pas prolongé par la franchise.

« J’ai été informé que le coach des linebackers, Joey Porter ne sera pas prolongé. Ce sont des décisions difficiles à prendre quand ça concerne des personnes comme Joey qui signifie tellement de choses pour l’organisation, que ce soit en tant que coach ou joueur. Je veux remercier Joey pour ses efforts durant les cinq années passées avec le staff défensif. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Selon plusieurs sources, Porter ne devrait pas être le seul changement dans le staff des Steelers et la place deviendrait de plus en plus chaude pour Mike Tomlin qui sera sous pression en 2019.

De nouveaux candidats pour la prochaine draft

J.J Arcega-Whiteside (WR) et Erik McCoy (C) sont tous les deux éligibles à la prochaine draft. Le receveur de Stanford sort d’une saison avec 63 passes captées pour 1 059 yards et 14 touchdowns.

McCoy vient, lui, de l’université de Texas A&M où il a disputé 39 matchs en tant que titulaire dont 37 comme centre.

Quatre joueurs de l’université Georgia vont se présenter à la draft. Il s’agit de Mecole Hardman (WR), Isaac Nauta (TE), Riley Ridley (WR) et d’Elijah Holyfield (HB). Ridley est le frère de Calvin Ridley, receveur des Falcons et Holyfield est le fils du célèbre boxeur, Evander Holyfield.

Selon une source de la ligue, les coéquipiers de Dwayne Haskins à l’université d’Ohio State pensent qu’il va quitter la fac et se présenter à la fac alors que quelques jours auparavant, ses chances de rejoindre la NFL étaient de 50%.

Dernier match de Joe Flacco à Baltimore sous les couleurs des Ravens?

Avec l’avènement de Lamar Jackson (QB, Ravens), Joe Flacco (QB) ne devrait plus être un Ravens en 2019. Le vétéran a été interrogé à ce sujet par ESPN.

« Je n’ai vraiment pas beaucoup pensé à ça, pour être honnête avec vous. Nous somme quatrième. Il y a toujours la possibilité que la finale de conférence se joue ici, donc on sait jamais. »

Pour rejouer à domicile la finale de conférence, les Ravens doivent espérer que les Colts soient leur adversaire.

Mitchell Trubiksy a coupé les réseaux sociaux

Le bruit constant des réseaux sociaux est rarement positif pour les sportifs. Mitchell Trubisky (QB, Bears) a pris une mesure simple. Il n’y va plus.

« Je sais ce que ça m’a fait quand j’ai laissé ces voix entrer dans ma tête », explique-t-il à ESPN. « Ce n’était pas bon pour ma santé mentale. Les gens sont à une frappe de clavier de vous. Pourquoi je laisserais des gens qui ne savent rien de moi me donner leur opinion ? Pourquoi je leur laisserais avoir cet espace dans ma tête. […] C’est important de garder le contrôle de son temps et de ses pensées. Vous ne pouvez pas laisser les gens prendre le contrôle. Quand vous retirez le pouvoir des autres sur vous, vous contrôlez tout : votre temps, la manière dont vous travaillez, votre tranquillité d’esprit et votre sommeil. »

Brent Grimes n’est pas payé pour couvrir les receveurs numéro 1

A 35 ans, Brent Grimes (CB, Buccaneers) n’est pas là pour jouer contre les meilleurs. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au site JoeBucsFan.com.

« Nous jouons les Steelers et là, ils commencent à me demander de suivre des gens. »

Le joueur explique ensuite que ce sont les cornerbacks payés entre 13 et 15 millions de dollars qui doivent suivre les receveurs numéro 1 alors que lui ne touche « que » 7 millions. Il en profite pour trouver un prétexte à sa saison ratée.

« Ça a juste détruit ma confiance pour le reste de la saison pour être honnête. »

Dirk Koetter n’était certainement pas l’unique responsable de cette saison moyenne du côté de Tampa Bay.

Aaron Donald à l’unanimité

Les équipes All-Pro ont été dévoilées par l’Associated Press pour la saison 2018 et un seul joueur a fait l’unanimité. Il s’agit de defensive tackle des Rams, Aaron Donald, qui a été impressionnant cette saison.

Donald a joué l’intégralité des matchs de son équipe, enregistrant 59 plaquages, 20.5 sacks et 4 fumbles forcés. A la lutte avec Patrick Mahomes et Drew Brees pour le MVP, le joueur des Rams a de grandes chances d’être nommé joueur défensif de l’année, comme en 2017.

Les Kelce en force pour les All-Pro

Jason Kelce (C, Eagles) est pour la seconde fois consécutive nommé dans les équipes All-Pro. Particularité pour lui cette année, son frère, Travis Kelce (TE, Chiefs), est également dans l’équipe.

« Pour mon frère et moi, y être tous les deux, c’est encore plus spécial, parce que je me rappelle encore lorsqu’on se battait ensemble dans le jardin, jouant au football, grandissant, et nous imaginions jouer au plus haut niveau, contre les meilleurs joueurs. Et pour nous deux, être reconnus comme ce genre de gars, c’est vraiment spécial. »

Les Kelce rejoignent Tiki et Ronde Barber, Shannon et Sterling Sharpe dans les fratries qui ont fait parti des équipes All-Pro la même année.

Nick Foles va de mieux en mieux

Blessé aux côtes contre les Redskins, Nick Foles (QB, Eagles) a été limité à l’entraînement en début de semaine mais participe normalement depuis ce jeudi. Doug Pederson a expliqué en conférence de presse que l’état de santé de son quarterback s’améliore de jour en jour.

« Chaque jour est meilleur. Il fait tout ce qu’il peut, avec le traitement et le processus de réhabilitation. Ouais, il se sent bien. Il a lancé la balle hier (jeudi). Il a fait du bon boulot et nous devons juste surveiller l’évolution encore aujourd’hui mais chaque jour est meilleur que le précédent. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1