Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : sous les palmiers, la coco

Le Pro Bowl prend une nouvelle fois la direction d’Orlando et de la Floride cette année. Avec ce froid, le tailgate a bien besoin d’un peu de chaleur lui aussi et prend la direction du soleil en vous proposant un menu où la noix de coco est à l’honneur. A vous de jouer!

Recette 1 : poisson sauce coco

Ingrédients : 800g de poisson blanc en morceaux – 3 tomates – 2 gousses d’ail – 1 poivrons – 1 orange – 1 ciron vert – 1 petit oignon – 400ml de lait de coco en conserve – 1 cuillère à café de cumin et paprika – sel, poivre, huile – coriandre.

. Presser les agrumes pour en extraire le jus. Dans un saladier, mélanger-le avec l’ail écrasé, le cumin, le paprika, la coriandre. Laisser mariner les morceaux de poisson pendant au moins 1 heure. Pendant ce temps là, découper les légumes en dés.
. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon émincé. Ajouter les dés de légumes et laisser mijoter 5 minutes sur feu moyen.
. Incorporer le lait de coco, mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter les filets de poisson avec la marinade, laisser cuire 20 minutes, toujours sur feu doux en remuant de temps en temps.

Astuces! Si vous trouvez votre sauce trop fluide, ajouter une cuillère à café de fécule de maïs. Saupoudrer de coriandre avant de servir. Accompagner le plat de riz et de bananes plantains mûres frites.

Vous pouvez faire un riz à la noix de coco.
Ingrédients : 100g de noix de coco râpé – 1 échalote – 4 verres d’eau – 2 verre de riz.
. Faire chauffer les 4 verres d’eau dans une casserole. A ébullition, couper le feu immédiatement, incorporer la noix de coco, remuer et laisser infuser à couvert 15 minutes.
. Une fois le temps écoulé, ajouter le riz, encore 1 verre et demi d’eau supplémentaire, l’échalote mixée et remettre en cuisson. A ébullition, baisser sur feu doux et mélanger de temps en temps. Le riz est cuit lorsqu’il n’y a plus d’eau.
Astuces! Peu importe le verre d’eau que vous utilisez, il doit être le même pour toute la recette afin de servir de mesure. Compter 10 minutes de cuisson avant absorption totale de l’eau.

Recette 2 : verrine façon Bounty

Ingrédients : 550ml de lait – 100g de noix de coco rapé – 30g de sucre – 30 de Maïzena – 220g de chocolat au lait patissier – 40g de beurre – 50ml de lait.

. Dans une casserole, faire chauffer sur feu moyen 500ml de lait, la noix de coco, le sucre et la Maïzena jusqu’à épaississement du mélange. Laisser refroidir.
. Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le reste du lait. Mélanger afin que la préparation soit lisse et homogène. Laisser refroidir.
. Prendre des verres pour le montage. Verser le chocolat fondu dans le fond puis mettre au congélateur afin qu’il fige plus vite (15 minutes).
. Ajouter la crème coco et finir par une fine couche de chocolat. Remettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

Astuces! Saupoudrer avec un peu de noix de coco râpé avant de servir. Sortir du réfrigérateur 5 minutes avant. Remplacer le lait par un « lait » végétal (le soja étant le plus neutre au niveau goût)

Recette 3 : carré coco-framboise sans gluten

Ingrédients pour la base : 180g de poudre d’amande – 2 oeufs – 2 cuillères à soupe d’huile – 2 cuillères à soupe de sucre – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
Pour la garniture : 400g de framboises surgelées égouttées – 80g de poudre d’amande – 60g de noix de coco râpé – 40g de sucre – 1 cuillère à soupe d’huile.

. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule allant au four et placer-le au frais.
. Dans un saladier, préparer la base du gâteau en mélangeant la poudre d’amande, le sucre et le bicarbonate. Ajouter ensuite l’huile puis les oeufs et mélanger. L’ensemble ressemble à une sorte de pâte sablée.
. Sortir le moule du froid et tasser la préparation précédente au fond de façon à obtenir une couche uniforme et couvrir la base avec les framboises en les tassant légèrement.
. Dans le même saladier, mélanger les ingrédients de la garniture (poudre d’amande, noix de coco, sucre, huile) pour obtenir un crumble grossier. Répartir le tout sur les framboises.
. Cuire pendant 45 minutes. Laisser refroidir. Placer au froid au moins 1 heure avant de découper des carrés.

Astuces! Remplacer les framboises surgelées par d’autres fruits. Pour celles et ceux qui préfèrent une version avec gluten, mettre de la farine  (110g) en lieu et place de la poudre d’amande dans la préparation de la base.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
31-Mai à 3:00 TOR 1.91 pariez 1.95 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR