Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 2 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Après une première semaine émaillée de surprises, de retours en forme, de déceptions et parfois de blessures, le deuxième week-end de compétition propose un programme dense et plein de rencontres à ne pas manquer.

La première série de match de la soirée verra le retour de Michael Vick en tant que titulaire, un choc de favoris entre les Ravens et les Bengals ainsi qu’un Chris Johnson opposé à la féroce défense au sol des Steeles. Un peu plus tard dans la soirée, la rivalité entre les Jets et les Patriots promet une énorme passe d’arme tandis que la dernière opposition du dimanche verra les deux frères Manning se retrouver face à face. Lundi, les champions en titre se déplaceront sous le soleil de Californie pour aller affronter des 49ers en plein doute. Tous ces matchs sont des immanquables. Mais cette semaine sera aussi l’occasion pour les Cowboys, les Falcons ou les Vikings de se relancer. Car les coéquipiers de Brett Favre ne doivent pas perdre de temps et gagner leur premier match s’ils veulent ne pas perdre trop vite le rythme des Packers.

Voici tout ce qu’il faudra surveiller au cours des matchs de la deuxième semaine.

T.J Houshmandzadeh retrouvera son ancienne équipe dans un choc de la conférence AFC.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Cincinnati Bengals (0-1) – Baltimore Ravens (1-0)
Les Bengals n’ont pas un calendrier facile. Cueillis à froid par les Patriots en première semaine, ils doivent maintenant faire face à une équipe de Baltimore solide face aux Jets et qui ressemble de plus en plus à un champion potentiel. La rencontre ne manquera pas de saveur avec deux défenses féroces, des jeux au sol solides et des receveurs de caractère dans tous les coins du terrain. T.J. Houshmandzadeh retrouvera notamment ses anciens coéquipiers et son ancien stade. Ces deux équipes font parti des favoris de la conférence AFC, ce choc est donc un match à ne pas manquer.

Green Bay Packers (1-0) – Buffalo Bills (0-1)
Peut-être l’opposition la plus déséquilibrée de la semaine entre une des têtes d’affiche de la saison et une équipe de Buffalo très faible. Pour les Packers, cette rencontre va être l’occasion de commencer à se régler sans Ryan Grant. Brandon Jackson devient le nouveau titulaire et il va devoir prouver qu’il peut apporter au moins un peu d’aide à cette équipe qui vise le Superbowl. Du coté des Bills, les coureurs ont une revanche à prendre après une toute petite première semaine, notamment pour le rookie CJ Spiller qui avait fait sensation pendant la pré-saison avec de caler le semaine dernière contre Miami. Il devra être au top pour donner une chance à son équipe car Trent Edwards risque de passer à un sale quart d’heure face à Clay Matthews et la défense de Green Bay.

Minnesota Vikings (0-1) – Miami Dolphins (1-0)
Les Vikings ont eu dix jours de repos depuis leur premier match. Cela a surement donné l’occasion à Brett Favre de parfaire ses automatismes avec ses receveurs. Il en avait besoin après un premier match moyen et alors qu’il va faire face à une défense de Miami qui a étouffé les faible Bills en semaine 1. Les Dolphins n’ont pas été sensationnels non plus dans les airs mais ils ont assuré la victoire. Cette fois, Brandon Marshall risque d’être bien utile en profondeur pour exploiter les lacunes des lignes arrières de Minnesota. Les deux équipes ont beaucoup de points forts, ce match pourrait donc être de très bonne qualité. Les Vikings ont l’avantage d’être invaincu à domicile lorsque Brett Favre est sur le terrain.

Cleveland Browns (0-1) – Kansas City Chiefs (1-0)
Aussi difficile à croire que ça soit, les Chiefs pourraient bien afficher un bilan parfait après deux saisons de championnat. Les hommes du Kansas ont toutes les armes offensives, et surtout Jamaal Charles, pour dépasser la défense des Browns. En face, Cleveland va probablement aligner Seneca Wallace au poste de quarterback titulaire et prier pour que Jerome Harrison fasse jeu égal avec Charles. Le jeu au sol sera probablement la clé. Si un des jeu aérien réussi à fonctionner, ca sera du bonus et probablement la victoire. A moins que Josh Cribbs ne change tout sur un ou plusieurs retours de coup de pied.

Atlanta Falcons (0-1) – Arizona Cardinals (1-0)
La défense semble maintenant le point fort des Cardinals. Adrian Wilson a intercepté deux passes la semaine dernière et même si cette escouade n’est pas une des meilleures de la ligue, c’est toujours mieux que la poussive attaque menée par Derek Anderson. Poussive, l’attaque des Falcons l’est aussi. Michael Turner ne semble pas revenir au top et Matt Ryan ne passe toujours pas le palier qui le sépare des meilleurs. Dans l’ensemble, les Falcons ont la meilleure équipe et ont le potentiel pour viser les playoffs et une victoire facile contre les Cardinals. Reste à faire le job.

Carolina Panthers (0-1) – Tampa Bay Buccaneers (1-0)
Complètement absent en semaine 1, le jeu au sol puissant des Panthers pourrait réapparaitre contre les Buccaneers. Il vaudrait mieux. Car à la passe, Carolina n’a pas encore trouvé la bonne carburation. Matt Moore n’a pas convaincu en première semaine et il souffre d’une commotion qui pourrait le priver de ce match. Pour ne rien arranger, Tampa alignera Aqib Talib, Ronde Barber et Tanard Jackson, une ligne arrière de très haut vol qui limitera encore le jeu de passe adverse. Dans les airs, Mike Williams s’y sent bien. Le receveur rookie des Bucs’ pourrait encore permettre à l’attaque de son équipe d’être équilibrée et efficace. Les jeunes Buccaneers ont l’occasion d’ajouter une deuxième victoire à leur compteur.

Tony Romo et les Cowboys doivent réagir après leur défaite en première semaine s'ils veulent avancer sereinement vers leur objectif : le titre.

Dallas Cowboys (0-1) – Chicago Bears (1-0)
Pour une pénalité, les Cowboys se sont inclinés lors du premier match et leur saison est déjà l’objet de beaucoup de discussions. Dallas doit d’abord régler quelques problèmes d’efficacité dans la partie de terrain adverse pour marquer plus de points. Le retour de Marc Colombo et Kyle Kosier devrait grandement aider la ligne offensive, notamment pour réduire les pénalités. Les Bears ont montré de belles choses en défense et devraient donc donner un bon test à Tony Romo et ses coéquipiers. Ils devraient aussi tester la défense des Boys’. Jay Cutler et Matt Forte ont montré qu’ils sont en forme.

Detroit Lions (0-1) – Philadelphia Eagles (0-1)
Même si les deux équipes n’ont pas gagné en semaine 1, ce match est un des évènements de la semaine. La raison : Michael Vick sera titulaire pour la première fois depuis presque 4 ans. La semaine dernière, l’ancien Falcon a montré qu’il est en train de redevenir le joueur qu’il était avant la prison. Si c’est le cas, c’est la promesse d’un beau spectacle. S’il fait gagner les Eagles, c’est la promesse d’une belle controverse autour des quarterbacks de Philadelphie. La présence de Vick oblige les défenseurs à surveiller ses courses, ce qui ouvre en plus des espaces pour LeSean McCoy.  En face, les Lions vont composer sans Matt Stafford, blessé à l’épaule. Calvin Johnson et Jahvid Best seront donc les piliers de l’attaque. Un match à voir.

Tennessee Titans (1-0) – Pittsburgh Steelers (1-0)
Chris Johnson, le coureur le plus productif de la ligue face à une des défenses contre la course les plus redoutables. Un vrai match dans le match. Les Steelers aussi risquent de privilégier la course en l’absence de Ben Roethlisberger. Si la différence doit se faire des les airs, alors Tennesse peut sourire. Vince Young a été bon la semaine dernière. S’il garde un tel niveau de jeu, l’attaque des Titans à de quoi faire très peur. D’autant que la ligne offensive des Steelers n’est pas stable et que Dennis Dixon n’a pas convaincu la semaine dernière.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Denver Broncos (0-1) –  Seattle Seahawks (1-0)
A la surprise générale, les Seahawks se sont imposés en semaine 1. Malgré une ligne offensive suspecte, malgré un jeu au sol suspect… La résuréction de Matt Hasselbeck a bien aidé. Reste à voir si ce bel élan va durer car Seattle n’est pas devenu une équipe blindée à tous les postes en une semaine. Blindés, les Broncos ne le sont pas non plus. L’équipe de Josh McDaniels manque de running backs et la défense a été bien manœuvrée par les Jaguars la semaine dernière. L’opposition pourrait être équilibrée.

Oakland Raiders (0-1) – Saints Louis Rams (0-1)
Quand on regarde jouer les Rams cette saison, c’est surtout pour faire attention aux progrès de Sam Bradford. Le quarterback rookie sera encore une fois au centre de l’attention dans ce match ou il aura affaire au très dangereux Nmandi Asomugah. Pour les Raiders, l’heure est déjà au rachat après une humiliation la semaine dernière contre les Titans. Les noirs et argent doivent être meilleurs dans tous les secteurs du jeu pour prouver qu’ils seront bien des prétendants aux playoffs cette saison. En cas de défaite, 2010 pourrait bien s’annoncer comme une nouvelle saison de déception pour les fans.

Randy Moss et Darrelle Revis vont se retrouver pour un nouveau chapitre savoureux de la rivalité entre leurs équipes.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
New York Jets (0-1) – New England Patriots (1-0)
Avant la saison, les Patriots avaient l’air en perte de vitesse et les Jets ressemblaient à une équipe prête à exploser. Après la semaine 1, les Pats’ ont prouvé qu’ils sont toujours une équipe de haut de tableau et leurs rivaux ont ravalé leurs bons mots pour découvrir que leur attaque est encore loin de celle d’un champion. New England a sûrement à coeur de donner une bonne leçon aux Jets dans une opposition de style qui promet. Les Pats’ s’appuient sur un jeu aérien flamboyant, les Jets y opposeront une grosse défense et un jeu au sol qu’ils espèrent enfin solide après une faible première sortie. Le duel Darrelle Revis / Randy Moss pourrait être une des clés du match mais Tom Brady dispose de tellement de cibles que ça pourrait ne pas le perturber totalement. Si New York veut gagner, il faudra aussi que Mark Sanchez réussisse un peu à trouver ses receveurs. Cette opposition sera un des rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche.

Washington Redskins (1-0) – Houston Texans (1-0)
Les Texans ont frappé un grand coup en battant les Colts en ouverture de la saison. Maintenant, il faut confirmer. Arian Foster doit confirmer et le duo Matt Schaub / Andre Johnson doit se réveiller. Si ces trois hommes sont au rendez-vous, l’attaque des Texans sera inarrêtable. Les Redskins ont eu plus de mal en attaque la semaine dernière puisqu’ils n’ont marqué aucun touchdown offensif mais ils ont arraché la victoire. Il va falloir faire mieux pour ne pas être vite largué par Houston qui dispose en plus de bonnes armes défensives pour faire encore souffrir McNabb et ses hommes.

San Diego Chargers (0-1) – Jacksonville Jaguars (1-0)
Comme tous les ans, les Chargers débutent la saison tout doucement. San Diego a clairement toutes les armes en attaque pour battre Jacksonville. Même sans Vincent Jackson, Philip Rivers a plusieurs receveurs de qualité et un jeu au sol solide à ses côtés. Il faudrait surtout que la défense se réveille un peu. Ca ne sera pas facile pour elle face à Maurice Jones-Drew et un David Garrard en forme. San Diego pourrait très bien perdre son deuxième match de la saison. Il ne sera pas utile de commencer à s’inquiéter tout de suite pour autant. La division NFC Ouest est tellement faible que les Chargers peuvent se permettre de partir avec du retard.

Le plus jeune des Manning est peut-etre celui qui a le plus de chance de l'emporter dimanche.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Indianapolis Colts (0-1) – New York Giants (1-0)
C’est le Manning Bowl ! Pour une fois, c’est même le petit frère qui semble avoir le plus de chances de l’emporter. Les Giants vont mettre une tonne de pression sur Peyton Manning et sa faible ligne offensive. Lorsqu’ils auront de ballon, ils vont sûrement tenter de passer par le sol pour forcer les portes de la défense des Colts qui a laissé Arian Foster se balader la semaine dernière. Si ca marche, cela pourrait ensuite laisser de l’espace pour Eli Manning et ses receveurs. Bien-sûr, si tout ce passe parfaitement pour eux, les Giants gagneront. Mais les Colts restent les Colts. Peyton Manning peut enflammer les airs et le tableau des scores avec. Il suffit ensuite que la défense assure le minimum pour que la victoire soit assurée. Une belle confrontation familiale en perspective.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h20
San Francisco 49ers (0-1) – New Orleans Saints (1-0)
Toute la pression est sur les 49ers. Pas de chance pour eux, ils affrontent les champions en titre. San Francisco a cédé face à l’attaque des Seahawks en semaine 1. Pas vraiment un bon signe avant d’affronter les Saints, une attaque qui joue à un niveau encore bien supérieur. Le gros soucis des Niners, c’est surtout le poste de quarterback ou Alex Smith n’est pas à la hauteur des ambitions de l’équipe. Derrière lui, toute l’attaque a été anémique contre Seattle. Impossible de gagner contre les Saints et leur défense solide sans progrès de ce coté là.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 23:05SEA1.75pariez1.75LA
17-Déc à 23:25PIT1.92pariez1.6NE
17-Déc à 23:25SF1.6pariez1.92TEN
18-Déc à 3:30OAK2.05pariez1.52DAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une