Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Cody Parkey a bien été contré, John Harbaugh proche de prolonger

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 8 janvier 2018.

Le petit dej’ : Cody Parkey a bien été contré, John Harbaugh proche de prolonger

L’actu chaude

– Les Packers ont trouvé leur entraîneur principal : ils accueillent Matt LaFleur

– Dwayne Haskins se déclare pour la draft

– Rappel : enregistrement en direct du Podcast mardi 8 janvier au Hard Rock Café

La NFL requalifie le coup de pied de Cody Parkey

Ca ne changera rien au résultat. Mais au moins il y aura une explication. Alors que rien ne l’indiquait pendant la partie, c’est la révélation du defensive lineman des Eagles Treyvon Hester  qui a lancé l’enquête. Après le match il a annoncé qu’il avait touché le ballon sur le coup de pied de Cody Parkey, ce qui a déchainer les fans curieux. Finalement la NFL a modifié le jeu sur son site Game Statistics & Information System rendant l’information officielle. Hester a touché la balle de Parkey.

John et Harbaugh et les Ravens près de conclure

Les Ravens avaient annoncé qu’ils travaillaient à une extension de leur entraineur John Harbaugh, mais cela n’avait pas empêché les rumeurs. Selon Ian Rapoport de NFL.com, Baltimore et Harbaugh sont finalement proches d’un accord qui garderait le technicien pour le long terme dans le Maryland.

Pas de retraite pour Demaryius Thomas

Victime d’une déchirure du tendon d’Achille en saison régulière, Demaryius Thomas (WR, Texans) s’est exprimé pour la première fois devant la presse dimanche. Il a expliqué à ESPN qu’il ne pense pas à la retraite malgré la longue rééducation lancée. Avec 14 millions non-garantis pour la saison prochaine, son contrat avec les Texans ne devrait pas être prolongé. Avec Will Fuller ou Keke Coutee dans l’effectif, Houston a, en plus, des alternatives plus jeunes et moins chères.

Coachs

Kris Richard (assistant, Cowboys) a rencontré les Dolphins, Buccaneers et Jets au cours de la journée de dimanche. Les trois équipes ont confirmé la rencontre.

Vic Fangio (coordinateur défensif, Bears) devait rencontrer les Broncos lundi. Selon ProFootballTalk, malgré les rumeurs, il n’a pas rencontré les Dolphins.

– D’abord bloqué par sa fac, Kliff Kingsbury (coordinateur offensif, USC) va finalement pouvoir rencontrer plusieurs équipes, selon ESPN. Il serait notamment un candidat fort pour les Cardinals. Les Jets l’auraient même déjà rencontré selon The Athletic. Kingsbury a notamment participé à la formation de Patrick Mahomes et Baker Mayfield ces dernières années.

Freddie Kitchens (coordinateur offensif, Browns) a officiellement passé un entretien d’embauche pour le poste de coach principal des Browns. La franchise l’a annoncé.

– Selon Sports Illustrated c’est malgré tout le coach de ligne offensive de Pittsburgh, Mike Munchak, qui serait le meilleur candidat pour reprendre le poste d’entraineur en chef des Broncos. Il a d’ailleurs refusé de rencontrer les Dolphins pour la place de head coach d’après Aditi Kinkhabwala de NFL Media.

– D’après Rick Stroud du Tampa Bay Times, Bruce Arians reste « le mieux placé » pour le poste d’entraineur principal des Buccaneers. Selon FOX Sports, la franchise a aussi fait passer une visite médicale à Arians, qui a connu plusieurs problèmes de santé. Cependant les Bucs’ ont aussi reçu en entretien Kris Richard, Eric Bieniemy, et George Edwards.

– Après avoir rencontré les Browns et les Packers, Chuck Pagano a été reçu par les Jets. La franchise a confirmé l’entretien.

– Les Steelers ne vont pas conserver James Saxon, le coach de leurs coureurs depuis 5 ans. Ils l’ont annoncé sur leur site officiel.

Greg Schiano a quitté ses fonctions de coordinateur défensif à Ohio State. Dans un communiqué, le coach principal Ryan Day a annoncé que Schiano a quitté ses fonctions, en lui souhaitait bonne chance dans sa recherche d’un poste en NFL.

Blessures

– Par l’intermédiaire de Gary Klein du Los Angeles Times, le coach Sean McVay (Rams) a annoncé que Todd Gurley (RB, genou) et Lamarcus Joyner (S, cheville) doivent s’entrainer cette semaine et seront disponibles pour le match de samedi contre les Cowboys.

– Les Chargers ont activé le tight end Hunter Henry de la liste des joueurs incapables de jouer. L’équipe a annoncé son activation dans l’effectif des 53. Dans le même temps le linebacker Jatavis Brown a été placé sur la liste des blessés à cause de sa cheville.

Pro Bowl

Antonio Brown (WR, Steelers) est forfait pour blessure pour le Pro Bowl. Il sera remplacé par JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers).

– Les Bills ont annoncé que Kyle Williams (DT, Bills) a été convoqué pour remplacer Jurrell Casey (DT, Titans) au Pro Bowl. Le joueur de Tennessee est blessé.

– Les Buccaneers ont annoncé que leur receveur Mike Evans (WR) a été appelé pour remplacer Julio Jones (WR, Falcons) au Pro Bowl. Ce dernier a du gérer plusieurs blessures en fin de saison.

Draft

– Le running back de Iowa State David Montgomery a annoncé qu’il ne finira pas son cursus et qu’il se présente à la draft. Montgomery a couru pour 1,216 yards et 13 touchdowns avec les Cyclones cette saison.

– Le cornerback de Washington Byron Murphy s’est déclaré pour la draft. Malgré sa faible expérience, il est considéré comme un prospect à haut potentiel.

Miles Boykin (WR) quitte Notre Dame pour la NFL. Comme ses coéquipiers Alize Mack (TE) et Julian Love (CB), il devancera d’une année son éligibilité.

Anthony Nelson (DE, Iowa) a annoncé qu’il est candidat à la Draft NFL.

Transactions

– Afin de combler leur manque de receveur, les Bills ont annoncé la signature de l’ancien Eskimo d’Edmonton Duke Williams (CFL). Leader des yards captés dans la ligue Canadienne, Williams a engrangé 88 passes pour 1,579 yards et 11 touchdowns dans sa seconde saison. Il avait capté 46 passes pour 715 yards et 4 touchdowns en 2017.

Une première pour l’arbitrage

Le match Patriots-Chargers sera le théâtre d’une grande première : Sarah Thomas fera partie de l’équipe des arbitres. Ce sera la première fois qu’une femme officie en playoffs, selon Football Zebras.

Les Ravens agacés par les critiques de Lamar Jackson

Lamar Jackson (QB) n’a pas brillé en playoffs, et surtout il n’a pas gagné. Son match laborieux a été ponctué par des huées, notamment au troisième quart temps où l’escouade offensive s’est fait moquer à chaque entrée sur le terrain. Des chants ont même demandé l’entrée en jeu de Joe Flacco. Les Ravens n’ont pas apprécié.

« Ca m’a bien énervé. » a dit le left tackle Ronnie Stanley d’après ESPN. « En tant que footballeur, athlète, compétiteur, nous sacrifions nos vies pour être dans cette position. Nous adorons nos fans et tout ce qu’ils ont fait pour nous, mais il y aura de bons moments et il y aura de mauvais moments, et nous attendons votre soutient dans tous les moments. Si vous ne nous supportez pas, il faut variement vous poser des questions. »

« Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Je supporte à fond (Lamar Jackson). Gardez vos boos (complètement irrespectueux), ce gars nous a donné la vie. » a même tweeté le running back Kenneth Dixon.

Pete Carroll défend son coordinateur offensif

Les critiques ont fusé concernant les choix offensifs des Seahawks après l’élimination de Seattle par Dallas. Le plan de jeu appliqué insistant au sol et ne privilégiant pas la passe, le coordinateur offensif des Seahawks a été fortement critiqué pour la défaite. Pourtant Pete Carroll (HC) considère les remontrances qui touchent Brian Schottenheimer (OC) comme des « foutaises », et se dit fier de la saison accomplie.

Tom Brady fait des compliments à Kliff Kingsbury…

Seize ans après avoir été tous les deux draftés par la même équipe, les Patriots, Tom Brady pourrait retrouver Kliff Kingsbury à New England. Dans le cas où Josh McDaniels quitterait le Massachussets, et Kingsbury l’université de USC. Brady semble en tout cas apprécier son ancien coéquipier.

« Il est un ami depuis longtemps. Kliff a fait un bon travail à Texas Tech, et je sais qu’il est maintenant à USC, mais ça ne me surprend pas que beaucoup d’équipes soient intéressées. » a déclaré Brady sur WEEI. « C’est un grand esprit de football, et il saura réussir où qu’il aille. »

Il semble en effet que la situation de Kingsbury évolue rapidement. Jay Glazer de FOX Sports rapporte qu’il est en contact avec des équipes NFL pour des postes de coordinateur offensif ou de head coach. Embauché en décembre par USC, il pourrait finalement ne pas avoir le temps de bosser pour la fac californienne.

… et révise pour affronter les Chargers

Tom Brady n’a pas voulu perdre de temps pour préparer l’affrontement avec les Chargers.

« Après la fin de leur match, je suis resté debout toute la nuit pour regarder des vidéos. » a déclaré le quarterback sur WEEI. « C’est comme ça que ça marche. C’est la plus grosse semaine de l’année pour moi, tout est concentré vers ce que nous devons accomplir. On ne peut pas regarder trop de vidéos dans ce genre de semaine. On ne peut pas trop se reposer. On ne peut pas trop se soigner ou s’entrainer. Tout est question de ce qu’il faut pour être à notre maximum pour les trois plus grosses heures de l’année, au moment où le ballon s’envole. »

Les Eagles seront une autre équipe face aux Saints

Les Eagles et les Saints se sont déjà affronté cette année, et Philadelphie garde un souvenir cuisant de la déroute de semaine 11. La défaite de 41 points est la pire par un champion en titre. La défense des aigles a encaissé 546 ayrds, avec un Drew Brees qui a découpé le secondary pour 363 yards et 4 touchdowns. Mais cette déroute a eu pour effet de réveiller les Eagles et de lancer leur saison, pour réussir à atteindre les playoffs.

« Je pense que nous sommes une équipe de football différente. » a dit le coach Doug Perderson selon ESPN. Nous devons juste mettre sur pied un bon plan de jeu dans les trois phases, et y retourner. Nous serons les visiteurs. Ce sera un dome. Il y aura encore du bruit, tout ça. Ce sera une grande ambiance. »

Eddie Jackson n’a pas pu

Actif pour le match des Bears contre les Eagles, Eddie Jackson (S, Bears) n’a finalement pas joué le moindre snaps. Absent des deux derniers matchs, il tentait de revenir d’une entorse de la cheville.

« Je ne voulais pas aller sur le terrain et ne pas réussir à être à mon niveau », a-t-il expliqué à NBC Chicago. « Cela n’avait pas d’intérêt d’aller sur le terrain, de faire un mauvais match et de faire du mal à l’équipe. Je ne voulais pas aller sur le terrain, essayer d’être un superhéros, ne pas être bon et faire du mal à l’équipe en autorisant des gros gains. Mais c’est nul. »

Robert Griffin III prêt à rester la doublure

Joe Flacco (QB, Ravens) est sur le départ, mais que va faire Robert Griffin III ? S’il a le choix, il n’aurait rien contre rester sur le banc des Ravens.

« J’adorerais revenir. Je pense que je comprend bien ce que cette équipe veut faire. J’adorerais continuer à aider Lamar à se développer et aussi être prêt à jouer », a-t-il expliqué lundi selon ProFootballTalk. « Est ce que ça va arriver ? Je ne sais pas. Est-il y aura d’autres opportunités pour moi dans la ligue ? Je ne sais pas. On verra ce qui se passe mais j’adorerais revenir. »

Griffin sera free agent en mars.

Eric Weddle veut finir à Baltimore

Il reste une année de contrat à Eric Weddle (S, Ravens). Il doit toucher 6,5 millions de dollars en 2019, comme cette saison. Pas de raison que Baltimore ne veuille plus de lui. Et si jamais la franchise décide de le couper, il n’ira pas voir ailleurs. Lundi, il a expliqué à The Athletic qu’il prendra sa retraite si les Ravens ne veulent plus de lui.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR