Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Wild Card Round : Vanderesque !

Le journal des Rookies – Wild Card Round : Vanderesque !

Playoffs Time ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue au cours de la dernière semaine NFL. À la suite du Wild Card Round, TDActu vous présente le meilleur débutant de chaque équipe ayant participé aux matchs du week-end.

L’insolence de la jeunesse. Ils ont dominé en saison, ils continuent en janvier… Des enfants gâtés, à une position en particulier : celle de linebacker. Un trio de magiciens précoces. Deux sont passés, l’autre repassera. Car, pendant de longues années encore, nous entendrons parler de ceux-là.

Houston Texans – Indianapolis Colts (7-21)

Keke Coutee – WR / Houston Texans (103ème choix)
11 réceptions, 110 yards, 1 TD

Un retour, une promesse. Après avoir manqué cinq rencontres, Keke Coutee est revenu sur le devant de la scène, en sortant sa plus belle partie chez les pros. DeAndre Hopkins surveillé de près (et à raison) par les Colts, le numéro 16 a signé un record de franchise en playoffs, avec 11 ballons attrapés.

Darius Leonard – LB / Indianapolis Colts (36ème choix)
13 plaquages, 1 passe déviée

Inusable. Même durant les vacances, Darius Leonard continuera de plaquer à tout bout de champ. Car le maniaque est né pour ce métier. Comment l’arrêter ? Les Chiefs trouveront peut-être la clé. Mais ils devront aussi régler le cas Quenton Nelson… Car ces deux-là ne viennent pas pour plaisanter.

La suite pour Darius : déplacement à Kansas City. Ne pas rougir.

Dallas Cowboys – Seattle Seahawks (24-22)

Leighton Vander Esch – LB / Dallas Cowboys (19ème choix)
10 plaquages, 1 passe déviée

La passion, dans son plus simple appareil. Successeur désigné de Sean Lee, Leighton Vander Esch a très vite pris le contrôle de la défense des Cowboys. Le début d’un règne dans le Texas. Débordé par son énergie, Seattle n’a jamais pu respirer. Et, de l’autre côté, Michael Gallup a transformé l’essai.

La suite pour Leighton : déplacement à Los Angeles. Ne pas ramer.

Michael Dickson – P / Seattle Seahawks (149ème choix)
7 punts, 360 yards

Quand votre punter est omniprésent… Entêtés, les Seahawks se sont heurtés à un mur. Souvent, ils ont dû solliciter le pied droit de Michael Dickson. Trop, sans doute. La sortie de Sebastian Janikowski l’a forcé à aller au-delà de son rôle. Il a raté un onside drop kick, mais l’Australien reste un crack.

Baltimore Ravens – Los Angeles Chargers (17-23)

Lamar Jackson – QB / Baltimore Ravens (32ème choix)
14/29 à la passe, 194 yards, 2 TDs, 1 int + 9 courses, 54 yards

Les statistiques donnent une idée. Parfois, elles cachent la vérité. Quand le réveil de l’attaque des Ravens a sonné, il était déjà trop tard. Durant plus de 50 minutes, Lamar Jackson a balbutié son football. Mais à Baltimore, le fauteuil du conducteur est le sien. Et, à 22 ans à peine, le temps est un allié.

Uchenna Nwosu – LB / Los Angeles Chargers (48ème choix)
3 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé

Le point final. Après les cinq field goals passés par Michael Badgley, le plus haut total en playoffs dans l’histoire des Chargers, Uchenna Nwosu a joué le rôle du finisseur. Un snap, 28 secondes, une balle à terre. L’instant parfait pour provoquer un fumble, le premier de sa carrière. Il s’en souviendra.

La suite pour Uchenna : déplacement à New England. Ne pas griller.

Chicago Bears – Philadelphia Eagles (15-16)

Roquan Smith – LB / Chicago Bears (8ème choix)
7 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Ils font la paire. Danny Trevathan, l’expérience, Roquan Smith, la fougue. Ensemble, ils patrouillent et contrôlent le centre de leur escouade. Le second va grandir, gravir les échelons. Il a l’étoffe d’un champion. De ce côté, Matt Nagy et les Bears sont équipés. Attaque et réussite, ils doivent chercher.

Dallas Goedert – TE / Philadelphia Eagles (49ème choix)
2 réceptions, 20 yards, 1 TD

Il est sorti deux fois du bois. D’abord, pour visiter la end zone de Chicago. Ensuite, pour aller récolter une première tentative essentielle, au cours du dernier quart. Puis il a vu Nick Foles trouver Golden Tate. Une longueur d’avance, assez pour célébrer. Dallas Goedert et Philadelphie restent en vie.

La suite pour Dallas : déplacement à New Orleans. Ne pas folâtrer.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR