Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Thomas Davis ne sera plus un Panthers, Todd Gurley limité, Kyler Murray à la Draft ?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 10 janvier 2019.

Le petit dej’ : Thomas Davis ne sera plus un Panthers, Todd Gurley limité, Kyler Murray à la Draft ?

L’actu chaude

– Les Jets vont embaucher Adam Gase

– D-FENSE ! Vic Fangio est le nouvel entraineur des Broncos

– Browns : Freddie Kitchens promu au poste d’entraineur en chef

Thomas Davis ne sera plus un Panthers

Pour la première fois de sa carrière, Thomas Davis (LB) portera un autre maillot que celui des Panthers la saison prochaine. Sur Twitter, le linebacker a annoncé que Carolina lui a annoncé qu’il ne sera pas re-signé pendant l’intersaison.

« Mais je ne prends pas ma retraite », précise-t-il. « […] J’espère que quelqu’un va me donner une opportunité. »

Davis a réussi 1094 plaquages pour les Panthers depuis 2005. Cette saison, il a joué 12 matchs pour 79 plaquages et 6 passes déviées. Il est âgé de 35 ans.

Blessures

– Victime d’une blessure au mollet lors du premier match de playoffs, Mike Mitchell (S, Colts) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de l’année. Il sera donc absent contre les Chiefs. Il avait été élu joueur défensif de la semaine en AFC lors de la Semaine 7 de la saison régulière. Eric Ebron (TE, hanche) a été limité à l’entrainement mercredi. T.Y. Hilton (WR, cheville), Malik Hooker (S, pied) et Denico Autry (DL, épaule) étaient, entre autre, au repos.

Todd Gurley (RB, Rams) a été limité lors de l’entrainement de mercredi. Pour rappel, il a manqué les deux derniers matchs de son équipe à cause de son genou.

Eric Berry (S, Chiefs) a manqué l’entrainement de mercredi à cause de ton talon.

Nick Foles (QB, Eagles) n’apparait plus sur le rapport des blessures des Eagles. Il avait été touché aux cotes en fin de saison.

Melvin Gordon (RB, Chargers) a été laissé au repos mercredi (ESPN). Il est gêné par ses genoux et une cheville.

Coachs

– Les Dolphins devraient faire passer un entretien à Darren Rizzi, leur coach des équipes spéciales, ce vendredi (NFL Media).

Mike McCarthy était intéressé par le poste des Jets. Il ne l’a pas eu. Alors il regarde déjà l’année prochaine.

« Je serai prêt pour l’année prochaine », assure-t-il à ESPN.

– Les Bears auraient tenté de signer Todd Bowles au poste de coordinateur défensif, mais ce serait finalement bien à Tampa qu’il va signer (ESPN). Par ailleurs, dans le Rich Eisen Show, Bruce Arians a annoncé que c’est Byron Leftwitch, son coordinateur offensif, qui sera chargé d’appeler les jeux en attaque.

– Les Packers ont autorisé les Vikings à rencontrer Joe Philbin pour leur poste de coach de la ligne offensive (bobmcginnfootball.com).

Transactions

– Les Jaguars ont signé Thomas Rawls (RB) pour un contrat 2019 (NFL Network).

Draft

– Déjà sélectionné en MLB, Kyler Murray (QB, Oklahoma) pourrait être candidat à la Draft NFL. Selon ESPN, les Oakland A’s, son équipe de baseball, s’attendent à ce qu’il présente sa candidature avant la date limite de lundi.

Pro Bowl

– Les Seahawks ont annoncé que Russell Wilson (QB) va remplacer Aaron Rodgers (QB) au Pro Bowl. Officiellement, le quarterback des Packers est forfait pour blessure.

Coachs heureux

Après l’embauche, tout est beau ! La preuve.

– Lors de son premier point presse, Matt LaFleur (Packers) a expliqué avoir reçu un coup de fil d’Aaron Rodgers quelques heures avant sa nomination.

« C’est un peu comme ça que j’ai compris que j’étais peut-être dans la course. […] « La conversation s’est très bien passé. Je peux dire que c’est un gars passionné et qu’il veut gagner. Je pense que c’est vrai pour moi aussi. »

Josh Rosen (QB, Cardinals) a réussi une première saison assez catastrophique. Mais rien qui ne va effrayer Kliff Kingsbury, son nouveau coach.

« Difficile de trouver un gars qui lance mieux le ballon », a-t-il même osé lors de sa première conférence de presse.

On peut tout de même penser à quelques noms.

Pas d’irrégularités sur la fréquence des contrôles d’Eric Reid

Eric Reid (S, Panthers) a été testé très souvent depuis son retour en NFL. Il trouvait ça étrange. Mais la NFL assure évidemment n’avoir rien à se reprocher. Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi, la ligue et le syndicat des joueurs assurent que Reid a bien été sélectionné au hasard à chaque fois qu’il a été contrôlé. Selon le Washington Post, Reid aurait exagéré publiquement le nombre de test qu’il aurait subi. C’est notamment ce qu’aurait conclu l’enquête.

Par ailleurs

Chris Herndon (TE, Jets) a plaidé coupable pour conduite en état d’ivresse mercredi lors d’une convocation au tribunal. Il avait été arrêté le 2 juin 2018 après un accident de la circulation. Il pourrait être suspendu par la NFL en conséquence de cette affaire (ESPN).

Deuil

– La fille de Brandon Mebane (DT, Chargers) est décédée à l’âge de 7 semaines, selon ESPN. Elle souffrait d’un problème cardiaque. Le joueur a retrouvé l’entrainement mercredi.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR