Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Divisional: Les Ravens profitent des erreurs des Texans et s’imposent

Baltimore Ravens (2) – Houston Texans (3): 20-13

Les Texans ont bien défendu. Ils ont bien attaqué au sol. Mais en playoffs, chaque erreur coûte cher. Et on ne bat pas les Ravens en perdant 4 ballons.

Les joueurs de Houston ont creusé leur trou en début de match avec une erreur stupide de Jacoby Jones qui au lieu de laisser filer un punt qui avait déjà rebondit a tenté de le retourner. Résultat: un ballon qui s’échappe recouvert par les Ravens à 2 yards de la end zone puis un touchdown facile pour Kris Wilson. L’autre touchdown de Joe Flacco (14/27, 176 yards, 2 TDs) et son attaque intervient aussi après une erreur adverse, cette fois une interception de T.J. Yates (17/35, 184 yards, 3 int).

Même s'il a souvent été sous pression, Joe Flacco n'a pas commis d'erreur.

Les Texans ont utilisé leurs ingrédients habituels pour amorcer un retour. Arian Foster (27 courses, 132 yards, 1 TD – 5 courses, 22 yards) a d’abord porté l’attaque vers un field goal puis un touchdown grâce à des actions décisives comme une réception à une main sur une troisième tentative.

Dans le même temps, la défense a martyrisé Joe Flacco en lui imposant une pression constante et en le mettant au sol à 5 reprises. Brooks Reed et J.J. Watt enregistrent 2,5 sacks chacun. Mais la différence, c’est que Flacco n’a pas commis d’erreur. Il a été un peu aidé par un coéquipier qui a recouvert un fumble mais le fait est que Baltimore termine la rencontre sans le moindre turnover.

Le score de 17-13 atteint à la mi-temps n’a pas bougé dans le troisième quart. Neil Rackers a joué de malchance avec un field goal repoussé par la barre transversale. De l’autre côté, Jim Harbaugh a tenté de tuer le match en jouant une 4e et 1 à 1 yard de la end zone mais la défense des Texans a encore une fois tenu bon.

Houston avait une défense à la hauteur du rendez-vous. Le problème, c’est qu’il n’y avait pas de solutions dans les airs pour Yates qui a lancé deux interceptions dans la dernière période. La première sur Ladarius Webb, la seconde dans les mains de l’inévitable Ed Reed.

L’inexpérience des Texans à ce niveau de la compétition à fini par se faire sentir. Les erreurs du début de match se sont avérées impossibles à rattraper avec un quarterback rookie. Yates a par exemple eu deux drives pour aller égaliser. Sur le premier, une très longue passe, peut-être un peu trop audacieuse alors qu’il restait deux minutes à jouer, a été captée par Reed. Les Texans ont récupéré le ballon avec 53 secondes à jouer mais les quatre passes, dont une Avé Maria dans la end zone pour la dernière, n’ont pas permis d’obtenir de first down, et encore moins le touchdown de l’égalisation.

Les vieux grognards de Baltimore ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Ils ont pris soin du ballon, bien défendu et Joe Flacco, malgré une réussite très mitigée, a su lancer les touchdowns quand il fallait profiter des erreurs adverses.

Les Ravens ont maintenant rendez-vous avec les Patriots dimanche 22 janvier à 21 heures pour la finale de conférence AFC.

Le film du match
1er quart-temps: 17-3
Le match commence bien pour les Texans. Un retour de 60 yards de Danieal Manning leur permet de commencer par un drive court et de marquer trois points puis la défense stoppe les Ravens. Les choses se compliquent lorsque Jacoby Jones laisse échapper le retour de punt et que Baltimore recouvre sur les 2 yards Texans. Trois actions plus tard, c’est un touchdown de Joe Flacco pour Kris Wilson. Sur le drive offensif suivant des locaux, Billy Cundiff ajoute trois points sur un coup de pied de 48 yards. Un peu plus tard, T.J. Yates est intercepté dans sa moitié de terrain. Baltimore en profite pour inscrire un nouveau touchdown sur une réception d’Anquan Boldin quelques jeux après.

Arian Foster a courageusement porté son attaque mais il n'a pas pu empêcher la défaite.

2e quart-temps: 17-13
Pendant que la défense de Houston met en échec Joe Flacco, Arian Foster prend les choses en main. Le coureur donne le rythme de l’attaque. Il la mène à un field goal de 33 yards réussi puis à un touchdown. Au cours de cette série terminée dans la end zone, il a enregistré 66 yards à lui seul. Il convertit notamment une troisième tentative qui avait commencé par un snap raté et une passe précipité mais qu’il a sauvé avec une réception à une main et une course pour le first down. Les deux drives des Ravens se terminent par des punts dans ce quart-temps.

3e quart-temps: 17-13
Après des échanges de punt, Neil Rackers tente un field goal de 50 yards. Le ballon est entre les poteaux mais pas assez long et touche l’extérieur de la barre centrale des poteaux avant de retomber au sol. Échec. Les Ravens progressent jusqu’à la zone rouge grâce à une incroyable réception à une main de Lee Evans. Ray Rice est stoppé sur une 2e tentative à 4 yards de la end zone puis sur une 3e et 2. John Harbaugh décide de tenter la 4e et 1. La défense de Houston réussit le stop. Baltimore récupère vite le cuir en stoppant les trois tentatives suivantes des Texans.

4e quart-temps: 20-13
Les défenses continuent de verrouiller le match. Après une série de punt, Yates est intercepté sur les 29 yards de Baltimore. Le bon coup de la défense semble donner de l’élan à l’attaque. Flacco trouve enfin ses receveurs et les first down s’enchainent pendant que le chrono s’écoule. Mais finalement, un temps mort de Houston refroidit le quarterback et le drive se termine par un field goal réussi. T.J. Yates récupère le ballon avec 2mn45 au chrono et l’occasion d’aller égaliser. Juste après le 2 minute warning, c’est dans les mains de Ed Reed que se termine sa tentative de comeback. Les Ravens semblent d’abord avoir mangé le reste du chrono mais un ralenti détermine qu’ils n’ont finalement pas gagné le first down de la victoire. Ils échouent sur une 3e et 1 puis rendent le ballon à 53 secondes du terme. Houston ne réussit rien avec cette dernière possession. Sur la 4e tentative, Yates envoie une prière dans la end zone qui ne trouve pas preneur. Un genou au sol et les Ravens ont gagné.

La stat : 315
Les Texans ont gagné 315 yards au total contre seulement 227 pour les Ravens. Les pertes de balle ont fait la différence.

Le chiffre : 16
Au cours des 15 premiers matchs de playoffs de leur histoire, les Ravens n’ont jamais autorisé un coureur à dépasser la barre des 100 yards. Le 16e aura marqué la fin de la série. Arian Foster n’a eu besoin que de trois quart-temps pour franchir la barre des 100 yards. Une performance qu’il aurait sûrement préféré échanger contre une victoire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une