Probablement pas de franchise tag pour Matt Flynn

Après la grosse performance de Matt Flynn en semaine 17, une des théories flottant autour du quarterback libre en fin de saison était que les Packers pourraient le retenir avec...

Après la grosse performance de Matt Flynn en semaine 17, une des théories flottant autour du quarterback libre en fin de saison était que les Packers pourraient le retenir avec le franchise tag pour ensuite l’échanger et ainsi ne pas le laisser partir sans compensation.

Selon Adam Schefter (ESPN), les dirigeants de Green Bay ne devraient pas opter cette solution.

Si les Packers venaient à tagger Flynn, ce dernier serait assuré d’un salaire de 14,5 millions de dollars pour la saison prochaine. Il faudrait ensuite trouver une équipe qui aurait envie de lui payer ce salaire sous peine de se retrouver coincé avec un remplaçant qui toucherait 6,5 millions de dollars de plus que le titulaire Aaron Rodgers l’an prochain.

Les Patriots avaient effectué cette manoeuvre avec réussite à la fin de la saison 2008 lorsqu’ils avaient taggé Matt Cassel avant de l’envoyer chez les Chiefs contre un choix du second tour de la Draft. La différence, c’est que Cassel avait joué une saison complète et que les équipes intéressées avaient donc plus de matchs pour l’évaluer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires