Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Browns ont leurs coordinateurs, les Dolphins attendent Brian Flores

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 14 janvier 2019.

Le petit dej’ : les Browns ont leurs coordinateurs, les Dolphins attendent Brian Flores

L’actu chaude

Patriots – Chargers (41-28) : Sony crève l’écran et pulvérise Los Angeles

– Saints – Eagles (20-14) : le dernier miracle du champion intercepté !

Un lockout pour 2021 ?

Il y a des signes qui ne sont malheureusement pas rassurants. En 2021, l’accord collectif entre joueurs et propriétaires arrivera à son terme. Il avait été signé en 2011 après un lockout de plusieurs semaines.

Cela pourrait se reproduire. Selon ESPN, les contrats signés par les coachs ces derniers jours contiennent des clauses qui prévoient les ajustements de leur salaire en cas d’arrêt d’activité de la ligue.

Le syndicat des joueurs a rebondi sur l’information en rappelant que ce genre de clauses existait déjà en 2011. Elles pourraient aussi être présentes dans certains contrats de joueurs qui seront négociés en mars.

Les Browns ont leurs coordinateurs

Selon ESPN, Cleveland va embaucher Todd Monken au poste de coordinateur offensif et Steve Wilks pour diriger la défense. Des belles prises pour entourer Freddie Kitchens. Monken, qui dirigeait l’attaque des Buccaneers l’an dernier, était considéré comme un candidat à un poste de coach principal par certaines équipes.

Wilks, lui, a été le coach principal des Cardinals. Il pourra donc donner quelques conseils sur les pièges à éviter à Kitchens.

Les Dolphins attendent Brian Flores

Brian Flores (coordinateur défensif, Patriots) est le choix numéro un des Dolphins pour leur poste de coach principal, selon ESPN. Surtout, ils seraient confiants sur le fait que Flores accepte le poste. Maintenant, il faut que la saison de New England se termine pour que l’accord puisse être finalisé.

Toujours selon nos confrères, Miami aurait déjà le regard tourné vers les quarterbacks prometteurs de la cuvée 2020 de la Draft pour reconstruire. Pour la saison à venir, l’idée serait de construire les lignes.

Greg Schiano pour le remplacer ?

Si Flores part, qui pour prendre les commandes de la défense de New England ? Selon NFL Media et ESPN, c’est Greg Schiano qu’il faudrait surveiller.

Il y a un an, lorsque Matt Patricia est parti chez les Lions, le poste aurait déjà été proposé à Schiano, qui a alors préféré rester à Ohio State. Maintenant qu’il a quitté les rangs universitaires, un retour auprès de son ami Bill Belichick pourrait donc finalement être à l’ordre du jour.

Blessures

Brandon Brooks (OG, Eagles) souffre d’une déchirure du tendon d’Achille. C’est son équipe qui l’a annoncé.

Sheldon Rankins (DT, Saints) souffre lui aussi d’une déchirure du tendon d’Achille. C’est NFL Media qui le rapporte. Il devrait donc manquer la fin des playoffs.

Antonio Gates prêt à continuer

Si les Chargers veulent de lui, Antonio Gates (TE) serait prêt à rejouer la saison prochaine. C’est ce qu’il a expliqué à The Athletic dimanche soir après la défaite contre les Patriots. Il est âgé de 38 ans.

15 millions ou la NFL pour Kyler Murray ?

Déjà drafté dans la ligue de baseball par les Oakland A’s, Kyler Murray (QB, Oklahoma) pourrait aussi se présenter à la Draft NFL. Ce qui pourrait forcer la décision ? L’argent.

Selon WFAA, le chiffre est clair : 15 millions de dollars. Ce serait la somme demandée aux A’s pour qu’il vienne au baseball. Sinon, il se présentera à la Draft.

James White égale un record

Avec 15 réceptions (pour 97 yards), James White (RB, Patriots) a égalé le record du nombre de ballons captés sur un match de playoffs. Il rejoint Darren Sproles, auteur de 15 réceptions également avec les Saints en 2011 contre les 49ers.

Anthony Lynn philosophe

Les Chargers ont pris une volée dimanche contre les Patriots. Mais Anthony Lynn a tenté de voir le bon côté des choses en conférence de presse.

« Nous nous sommes fait botter le cul aujourd’hui. Mais nous pouvons apprendre beaucoup les uns sur les autres de cette année. Ce n’est pas un moment confortable pour nous, c’est sûr. Mais je pense que nous pouvons apprendre beaucoup sur nous-mêmes dans ces moments. »

Tom Brady a joué blessé en saison régulière

Les performances un peu en baisse de Tom Brady (QB, Patriots) sur certains matchs de l’hiver ? Selon NFL Media, le quarterback a été gêné par une entorse d’un ligament du genou pendant plusieurs rencontres.

La blessure aurait eu lieu le 11 novembre alors qu’il a glissé sur une action ou il devait capter le ballon contre les Titans. Il est apparu sur le rapport des blessures jusqu’en Semaine 15, et il était en pleine santé dimanche.

Sean Lee incertain pour l’avenir

Souvent blessé, remplacé petit à petit par des jeunes, Sean Lee (LB, Cowboys) est loin d’être indiscutable à Dallas pour la prochaine saison. Surtout avec 10 millions de dollars d’impact sur la masse salariale.

Son retour est donc tout sauf assuré.

« On verre. Je vais prendre du temps pour y réfléchir », avoue-t-il au Fort Worth Star-Telegram. « Évidemment, je dois rester en bonne santé si je veux continuer à jouer. Mais j’adore jouer. J’adore cette franchise. Il y a une décision à prendre. Je dois parler à ma famille. Et voir comment ça se passerait avec les Cowboys. Nous devons voir. »

Pro Bowl

DallasCowboys.com annonce que les Cowboys ont été choisis pour diriger la conférence NFC lors du Pro Bowl. Cette tache revient à l’équipe avec le meilleur bilan qui perd au Divisional Round. Les Chargers devraient donc hériter de l’AFC.

Twitter life

Pour ceux qui aiment lire l’avenir dans les bio twitter, sachez qu’Antonio Brown a retiré le fait qu’il joue pour les Steelers de son profil.

Troll life

Après leur victoire, c’est avec un masque de ski (ou de braqueur) que Mark Ingram et Alvin Kamara sont apparus devant la presse dans le vestiaire. Un clin d’oeil aux Eagles, qui avaient utilisé la cagoule comme signe de ralliement cette saison.

Money, money

Il y a quelques jours, les médias rapportaient que Sean Payton a fait entre 250 000 dollars, le trophée Lombardi et une bague dans le vestiaire pour motiver les joueurs. On sait désormais à quoi cela ressemblait.

Le beau geste de Jeff Allen

Avant le match des Chiefs samedi, Jeff Allen (OG, Chiefs) s’est retrouvé coincé dans la neige en voiture. Heureusement, un dénommé Dave est venu l’aider, sans savoir qu’il prêtait main forte à un joueur de Kansas City.

Après la rencontre, Allen s’est lancé à la recherche de Dave. Il l’a retrouvé. Il se trouve que Dave vit dans sa voiture. Selon KSHB, le joueur a déjà invité Dave pour la finale AFC.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Jan à 22:05 NO 1.5 pariez 2.35 LAR
21-Jan à 1:40 KC 1.57 pariez 2.2 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une