Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Divisional: Les Giants font tomber le champion!

Green Bay Packers (1) – New York Giants (4): 20-37

La champion en titre est tombé ! Grâce à une bonne défense, à la maladresse adverse et à quelques exploits, les Giants ont réussi à aller s’imposer sur les terrain des Packers.

L’ambiance a été morose dans le Lambeau Field au cours des sept dernières minutes. C’est à ce moment là, à 7 minutes du terme, que New York a fait la différence. Après un troisième fumble perdu par Green Bay, Eli Manning (21/33, 330 yards, 3 TDs, 1 int) a trouvé Mario Manningham (3 rec, 31 yards, 1 TD) pour un touchdown qui a fait passer l’avantage des Giants à 30-13.

Eli Manning a fait preuve d'un grand sang froid dans les moments chauds.

A partir de ce moment, les idoles locales ont régulièrement eu droit à quelques sifflets de leur public. Donald Driver a bien sauvé l’honneur mais il était trop tard. L’onside kick suivant a été recouvert par les blancs et bleus. Eli Manning a ensuite converti une nouvelle troisième tentative cruciale. Comble l’humiliation, Brandon Jacobs (9 courses, 22 yards, 1 TD) a ajouté un nouveau touchdown et Aaron Rodgers a été intercepté sur son dernier drive.

Plus appliqués, plus efficaces, les New Yorkais ont livré une prestation sans accroc. Leur ligne défensive a mis une pression quasiment constante (4 sacks) sur Aaron Rodgers (26/46, 264 yards, 2 TDs, 1 int) qui a régulièrement été obligé de sortir de sa poche. Au point que le quarterback a terminé meilleur coureur de son équipe avec 66 yards en 7 courses.

Eli Manning n’a pas eu à courir. Bien protégé, il s’est montré d’une efficacité redoutable dans les moments cruciaux. Quand il a fallu réussir les passes qui ont tué le match, Manning a répondu présent.

Les exploits qui ont permis aux New Yorkais de l’emporter, c’est surtout Hakeem Nicks qui les a réalisé. Omniprésent, le receveur a d’abord capté une passe qu’il a transformé en touchdown de 66 yards dans le premier quart. Sur la dernière action de la première mi-temps, il s’est élevé entre deux défenseurs pour capter une bombe de 37 yards lancées par Manning. Les G-Men s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires avec 3 points d’avance, l’exploit de Nicks leur en a offert 10.

La suite, c’est une défense solide et ce réalisme en attaque qui, après un troisième quart-temps sans points, ont débouché dans le dernier quart sur un field goal qui a donné 10 longueurs d’avance aux visiteurs puis sur le fumble provoqué suivit du touchdown décisif de Manningham.

Au cours de cette rencontre, les New Yorkais ont aussi eu le mérite de ne pas paniquer après une décision d’arbitrage plus que discutable dans le second quart. Greg Jennings semblait avoir perdu un fumble mais les arbitres ont jugé que le receveur avait touché le sol avant de perdre le cuir. Le ralenti semble pourtant montrer un fumble. Green Bay a gardé le ballon et est revenu à 10 partout quelques actions plus tard. Cette décision restera une anecdote mais elle aurait pu devenir un sujet de polémique en cas de défaite des G-Men.

Les Giants confirment leur excellente forme du moment et prouvent que le Lambeau Field leur réussi bien. En 2008, ils s’étaient imposé à Green Bay en finale de conférence avant de remporter le titre.

Tom Coughlin et ses hommes ont maintenant rendez-vous à San Francisco avec les 49ers dimanche prochain avec une place au Super Bowl en jeu.

Pour les Packers, la désillusion est énorme. Les hommes de Mike McCarthy ont survolé le début de saison avant de sembler vulnérables depuis leur défaite contre les Chiefs en semaine 15. Cette défaite confirme qu’ils n’étaient pas infaillibles. Ils ne réussiront pas le doublé.

Le film du match
1er quart-temps: 3-10
Les Giants entament le match par un excellent drive de 6mn27 mais calent sur les 13 yards adverse. Lawrence Tynes inscrit 3 points. Même résultat pour les Packers sur leur drive d’ouverture. Après quelques bonnes passes, Aaron Rodgers et Greg Jennings n’arrivent pas à se connecter sur troisième tentative alors que le receveur est libre. Le coup de pied de 47 yards de Mason Crosby est bon et Green Bay égalise. Sur le drive suivant, Hakeem Nicks réussit une réception de 66 yards pour le premier touchdown du match. Green Bay évite de peu un fumble lorsque Jennings laisse échapper le ballon mais que les arbitres estiment qu’il était au sol avant. Une décision très contestable.

Aaron Rodgers a du beaucoup courir pour échapper à la pression de la défense des Giants.

2e quart-temps: 10-20
La première passe du quart est un touchdown de 8 yards capté par John Kuhn. Green Bay tente un onside kick surprise dans la foulée mais les Giants recouvrent. New York n’en profite pas car le field goal de Lawrence Tynes est bloqué. Aaron Rodgers utilise ses jambes pour gagner des first down et fait avancer son équipe mais deux drops de suite mettent fin à la série. Eli Manning remonte jusqu’aux 34 adverses mais, mis sous pression, il lance une interception dans les mains de Morgan Burnett. Son erreur est compensée quelques secondes plus tard quand John Kuhn lâche un fumble cette fois indiscutable. Nicks capte une passe et grapille des yards pour un gain de 29 longueurs. Green Bay est à 5 yards de la end zone mais est stoppé. Lawrence Tynes inscrit un field goal de 23 yards. Les Packers récupèrent le ballon avec 1mn51 à jouer mais son rapidement stoppés à cause de nouveaux drops. Avec 41 secondes avant la pause, les Giants s’offrent un exploit. Ahmad Bradshaw parcourt 23 yards au sol avant de sortir en touche à 6 secondes de la fin. Sur la dernière action du quart, Eli Manning lance une bombe depuis ses 37 yards vers la end zone. Hakeem Nicks s’élève et capte le ballon entre deux défenseurs. Touchdown !

3e quart-temps: 13-20
Aaron Rodgers fait vivre le premier drive en se sortant de situations compliquées avec ses jambes mais il fini par se faire arracher le cuir par Osi Umenyiora. Les Giants récupèrent la possession sur leurs 46 yards. Perte de balle sans conséquence puisque la défense verte stoppe le drive suivant. James Starks se réveille. Il capte une passe pour 12 yards puis courre 29 longueurs. Mais l’attaque se contente encore d’un field goal après qu’une passe de touchdown soit passée entre les mains de Greg Jennings sur une troisième tentative. Nouveau punt des Giants. Les Packers progressent encore…

4e quart-temps: 20-37
Rodgers manque un Jermichael Finley ouvert sur une troisième tentative et est sacké sur la quatrième. Ballon à New York. Cinq minutes plus tard, Lawrence Tynes refait passer l’écart à 10 points sur un field goal de 35 yards. Quelques instants plus tard, Ryan Grant se fait arracher le ballon et Chase Blackburn le retourne jusqu’aux 4 yards de Green Bay. Eli Manning ne manque pas l’occasion. Sur la passe suivante, il envoie un missile dans les mains de Mario Manningham. 30-13 New York. Les Packers échouent ensuite sur 4e tentative mais ils sont sauvés par les arbitres qui leur redonnent un first down après un coup tardif de Osi Umenyiora qui est sifflé comme un coup à la tête même s’il a surtout été donné dans le dos. Donald Driver termine le drive par un touchdown. L’onside kick est recouvert par les Giants. Manning converti une troisième tentative et Brandon Jacobs va ajouter 7 points sur une course de 14 yards. Sur le dernier drive de Green Bay, Aaron Rodgers est intercepté. Les Giants posent le genou à terre et savourent leur victoire.

La stat : 8 drops
Les receveurs des Packers avaient les mains qui glissent ce dimanche. Ils ont laissé filer 8 passes. Des réceptions qui auraient pu changer beaucoup de choses.

Le chiffre : 1
Pour la première fois depuis le début de playoffs, c’est l’équipe visiteuse qui a remporté la rencontre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une